Jump to content

Fender Jazz Bass 1963 - Estimation D'un Prix?


Isaaclefunkymakak

Recommended Posts

Bonjour, en me baladant ce matin je suis tombé sur cette annonce:

http://basschat.co.uk/topic/197933-fender-jazz-bass-1963-stripped-natural/

bassj.jpg

Une jazz bass de 63 entièrement d'origine mis à part le décapage du sunburst d'origine pour revenir à une finition naturelle. Hormis celà, quelques doutes ont été émis sur le decal mais apparemment il serait lui aussi d'origine..?

Bref, le gars en demande 3900€ et ma question est la suivante:

Trouvez-vous ce prix corret pour un instrument dont la cote varie du simple au double suivant si le gars a pissé blanc ou jaune en ce levant :mellow: ?

Photos ici:

http://www.mrbassman.net/de/MrBassman/Basses/fender_jazz_63.htm

Je la trouve vraiment magnifique mais n'ai aucunne idée de sa valeur réelle (bien que pour l'estimer, il faudrait l'avoir dans les mains, la démonter de A à Z et bien sûr, pouvoir la jouer, on est d'accord).

Merci d'avance à tous les antiquaires qui passent par là!

Link to comment
Share on other sites

Ouais moi aussi justement, en dessous de 1965 il me semble que ça peut monter très haut (c'est même vertigineux parfois).

Bref, je lui ai proposé ma Lakland + soulte de ma part mais ça n'était pas assez pour lui... ^_^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Par contre sans certitude mais l'utilisation du frêne me semble très étrange pour une JB de cette époque.

Il dit pas que le sillet a été changé, non ?

Effectivement, je ne sais pas à partir de quand Findus à commencé à utilisé le frêne pour les corps (swamp ash vu qu'il dit qu'elle fait moins de 4kg!), quant au sillet, pas plus d'infos que ça..

Link to comment
Share on other sites

@ Isaac, ce qui est sur c'est que jamais je lache 4000€ d'après des photos. Ces animaux.là faut les tester.

@ Jaco ,

autre chose à vérifier aussi mais je suis pas certain qu'il y avait des étouffoirs sur les séries L. On voit les trous de vis sur le corps.

"...et je pense que les mecaniques sont ovales et non forme de tulipe .A confirmer par les pro fender"

Trop pas. Les mécas sont conformes à la date avancée. Elles sont Ovales (Lollypops) en 66/67.

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

Comme le confirme Ovo, les mécaniques ovales apparaissent en 66.

Pourquoi pensez-vous que le micro chevalet a été déplacé ? sauf erreur, je ne vois pas de défonce sur la table, les trous correspondent aux étouffoirs (cohérent pour une 63).

Tout comme Ovo, et pour en avoir fait la douloureuse expérience, il faut TESTER l'engin avant de finaliser un achat...Elle a été refrettée, mais quid de la rectitude du manche pour un instrument si ancien?

Edited by Nore
Link to comment
Share on other sites

Et ben! Il attire du monde ce post (ah... dès qu'on parle MILF.... vieux coquins :mf_prop: )!

Nan mais bon, si quelqu'un la veut et qu'il peut aller la tester en Allemagne, qu'il y aille c'est clair!

La proposition que je lui ai faite ce matin s'est déclenchée dans l'euphorie soudaine d'en voir une enfin à un prix "abordable" :D !

Après, d'ici à finaliser une transaction comme celle-ci....y a un pont à franchir..

Mais bon, au moins ça m'aura permis d'appendre des choses auprès des experts que vous êtes, et je vous en remercie!

Car pour ce qui est de l'argus de ces mamies, on se rends vite compte qu'il n'y a pas de règles finalement.

Edit: J'aurais peut-être dû poster ce topic dans "les bonnes affaires en cours", non :mf_laughbounce2: ?

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Du coup, quelqu'un saurait donner une estimation des jazz bass par tranche d'années, comme ça, à la louche ?

1962-63-64---- entre 4500 et 10000

65-66-67---- entre 3000 et 5000

68-69-70---- entre 2500 et 3500

71-72-73 ---- entre 2000 et 3500

74-75 ----- entre 1500 et 2500

76->79 ---- entre 1500 et 2000

si en bon état et d'origine. Au delà me semble trop. en dessous c'est une affaire.

Mais bon c'est vraiment pour donner une idée parce que comme ça ça veut pas dire grand chose même si tes catégories d'année sont cohérentes

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Autre critère pour déterminer, ou tenter de déterminer une côte pour une jazz vintage réside dans la finition de l'instrument : à "l'époque", il fallait compter un supplément d'environ 5% par rapport au prix initial pour acquérir un instrument en finition custom color.

Il en va de même sur le marché de l'occasion, le sunburst étant moins prisé et moins "couteux" qu'un Candy Apple ou un Charcoal Frost à titre d'exemple.

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

de toute façon c'est tellement variable l'état d'un instrument de 50 ans que c'est difficile comme ça de donner un prix.

Une 63 sur ebay avec force détail et photo.

http://www.ebay.com/itm/1963-FENDER-JAZZ-BASS-VINTAGE-PRE-CBS-ELECTRIC-BASS-GUITAR-CUSTOM-COLOR-TAGS-/251212863152'>http://www.ebay.com/itm/1963-FENDER-JAZZ-BASS-VINTAGE-PRE-CBS-ELECTRIC-BASS-GUITAR-CUSTOM-COLOR-TAGS-/251212863152

edit : et on dirait bien du frêne sous les éclats, d'ailleurs il le dit dans son annonce

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Bises mon Gre.

62, 63, dans ces eaux là pour les étouffoirs. Tout comme toi, j'ai une réserve quant au sillet. Ainsi que sur le décal dont la mention OFFSET COUNTOUR BODY est absente.

Mais il peut très bien avoir disparu avec les années, sachant que les décals étaient posés après le vernissage de la tête.

ça dépend, si il vient de là y a pas le offset :devil:

http://www.ricardo.ch/kaufen/musik-und-musikinstrumente/gitarren-und-zubehoer/zubehoer/sonstiges/2-x-fender-jazz-bass-decal-tinted-fuer-e-gitarre-1963/v/an679100096/

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...