Jump to content

Question Comme Ça


leyack

Recommended Posts

voilà enfaite je me pose cette question:

est ce une bonne chose si (quand on veux devenir musicien pro) on à la déformation professionnel d'analysé tout ce que l'on entends

je me pose cette question par rapport à mon frangin, qui après deux années d'étude à l'atla ne sait (visiblement) plus écouté sans analysé tout ce qu'il entends

Link to comment
Share on other sites

moi je travaille dans un bureau d'études batîments et je passe mon temps à tout mater, tout le temps, les gaines des ventilations dans les centres commerciaux, les appareillages sanitaires dans les sanitiares, les grilles de ventilations dégueulasses, les implantations des extincteurs, le désemfumage, les groupes de clim qui traînent partout alors je dirai oui.

Edited by Cedd
Link to comment
Share on other sites

Ca c'est autre chose... C'est un trait de personnalité.

Mais je pense que si on met à croire qu'on sait tout dans son domaine et qu'on arrête de se remettre en question, quel que soit le métier qu'on fait (et même si on est un kador)... faut changer de job !

*troll un peu on* Ceci dit, c'est le genre d'attitude de 80% des gens de l'Atla avec qui j'ai pu bosser. C'est une école qui te forme en te disant que tu vas être l'élite du musicien. Autant le niveau qu'on les mecs en sortant de là est souvent très bon, autant la mentalité qui est insufflée est quand même bien pourrie je trouve... *troll off*

Edited by Jeygiro
Link to comment
Share on other sites

moi je travaille dans un bureau d'études batîments et je passe mon temps à tout mater, tout le temps, les gaines des ventilations dans les centres commerciaux, les appareillages sanitaires dans les sanitiares, les grilles de ventilations dégueulasses, les implantations des extincteurs, le désemfumage, les groupes de clim qui traînent partout alors je dirai oui.

Pas mieux, je bosse comme prestataire Web, chaque fois que je vais sur un site, j'analyse le design, l'ergonomie et bien souvent, je jette un oeil au code-source...

Link to comment
Share on other sites

moi je travaille dans un bureau d'études batîments et je passe mon temps à tout mater, tout le temps, les gaines des ventilations dans les centres commerciaux, les appareillages sanitaires dans les sanitiares, les grilles de ventilations dégueulasses, les implantations des extincteurs, le désemfumage, les groupes de clim qui traînent partout alors je dirai oui.

Putain, ça a pas l'air marrant ta vie... :lol2:

@François: merci du lien, c'est commandé ;)

Sinon, qu'est ce que tu entends par analyser ?... Parce que, pour en avoir parlé souvent avec des potes musiciens, je sais qu'on n'écoute pas la musique comme un non-musicien. "J'analyse" effectivement: la tourne de batterie, les guitares, la ligne de basse, les harmo du chant... Mais ça reste pas vraiment conscient le plus souvent. C'est juste un réflexe.

mais c'est peut être pas ça que tu voulais dire...

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est pas sa capacité à l'analyse, ça c'est bien, c'est juste qu'il sait pas fermer sa gueule pendant que vous écoutez de la musique ça c'est autre chose.

C'est comme si moi je me lever en plein milieu d'un film à chaque changement d'effet lumière en disant :

-"waaaaa pinaise trop balèze le contre jour sur le boule de Scarlett Johansson, ça met en avant toute la complexité du personnage et ses tourments interieurs mais c'est pas trés raccord parce c'est un peu trop bleu pour un effet lune"

-"De quelle lune tu parles?"

Oui j'étais avec un pote mais bref... :loup:

Link to comment
Share on other sites

le probleme d'etre le petit frere

et bon les conversation sur le sujet se calque sur le modele "j'ai raison tu a tord"

Marrant, c'est l'inverse chez moi ^_^, jsuis le grand frère, et c'est ma sœur la péteuse. Perso je me gène pas pour lui dire que malgré ce qu'elle pense, ben non, elle peut pas toujours avoir raison...

Link to comment
Share on other sites

oh l'autre, il veut pas dire ses 4 vérités à son frère pour pas se fâcher au cas où il aurait besoin de lui... Tu déconnes là ou bien ?

@Ced: c'est complètement off topic mais j'ai déjà eu des purs moments de paix dans des chiottes. Mais vraiment des purs moments... Du genre, chiotte luxueux, bien chauffé, qui sent bon. Aucun bruit, tu es seul et là c'est l'éblouissante vérité ! TU ES BIEN ! Tu prends ton temps pendant que les autres t'attendent, tu visites, tu te lave deux fois les mains... L'extase !

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...