Jump to content

Vds Warwick Streamer Stage 1 De 1990 - Vendue


Recommended Posts

Bonjour, suite à la réparation de mon autre streamer de 83, je me sépare donc à regret de celle-ci qui est de 1990. Je viens de traverser une période Streamer ou j'en ai collecté 3 simultanément à la maison, c'est un peu trop donc je me sépare de 2 d'entre elles pour revenir vers les classiques stingray et jazz bass:).

Voici les spécifications:

- Modèle: Streamer Stage I
- 4 cordes
- Numéro de série: D 2541 90
- Année: 1990
- Mois: Avril
- Numéro: 2541
- Bois du manche: Erable avec bandes de wengé
- Frettes: Bronze
- Sillet: Laiton "just a nut" réglable en hauteur!
- Manche traversant (NT)
- Bois du corps: 2 morceaux d'érable flammé
- Finition: Huilée/cirée
- Micros: 2 MEC actifs en P/J
- Electronique: Mec active 2 bandes
- Accastillage: Or
- Fabriquée en Allemagne / 091330 Eggolsheim

Il s'agit la de la même streamer qu'utilise Stuart Zender sur les 3 premiers albums de Jamiroquai.
Une version toute en érable donc, qui procure une grande clarté dans les notes et un punch très puissant, le wengé apporte quant à lui la "grogne" caractéristique de la marque.

Inutile de préciser que cette basse déchire en slap:)!

Le manche traversant donne un super sustain et la lutherie est vraiment magnifique (on est loin des Lego de chez Fender..;)).
Tout fonctionne nickel, l'électronique et les potards ne crachent pas, le trussrod est impeccable, la courbure du manche est saine et l'action est basse, les frettes sont usées mais peuvent tenir encore un sacré bout de temps.

Le sillet en laiton permet de régler la hauteur des cordes et le chevalet en 2 parties type Alembic permet lui de régler l'écartement des cordes (En plus des réglages de hauteur des pontets et de l'intonation comme sur tout autre chevalet), un système vraiment ingénieux qui ajoute encore du confort.

La patine du temps est visible et donne ce charme unique qu'ont les instruments qui ont été joué pendant des années, à noter que le précédent proprio avait l'habitude de jouer avec la basse posée contre sa ceinture, ce qui a fait une marque à l'arrière du corps.
C'est pas bien grave, surtout que ça n'a pas bien sûr aucune influence sur le son donc en ce qui me concerne ça ne m'a jamais empêché de dormir.. :).

Il ne faut pas oublier que cette basse va bientôt fêter ces 23 ans donc ne vous attendez pas à acheter du neuf, elle est saine, OUI, mais pas neuve.

Pour finir, elle pèse 4kg, autant dire que votre dos vous remerciera d'acheter un instrument aussi léger:)! C'est vraiment un instrument ergonomique et bien pensé, le père Steinberger avait bien fait de se lever ce jour là..

Elle sera livrée dans un flycase rigide.
Le prix est de 1400€.

Expédition possible aux frais de l'acheteur.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou si vous voulez des photos supplémentaires.
Voici déjà un album de 16 photos ici:

http://www.hostingpics.net/album/Isaaclefunkymakak-125383.html

PAS D’ÉCHANGES SVP!

A +!

717913P1000509.jpg

787044P1000510.jpg

728278P1000511.jpg

178949P1000512.jpg

904367P1000505.jpg

237462P1000507.jpg

400636P1000515.jpg819546P1000516.jpg

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

En tout cas, c'est cette basse (+ ou -) qui a été utilisée pendant la période 92-96, sur scène, avant la Streamer Stage II iroquoise 5 cordes...

En ce moment, je déteste mon compte en banque.



Bonne chance pour la vente !

Link to comment
Share on other sites

Un p'tit cover de James Brown (excusez moi pour les notes mortes, j'ai tendance à en foutre partout, même quand y'a pas lieu :blush: !):

https://soundcloud.com/romaincarron39/james-brown-ss1

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la chance d'en avoir une - vendue a Isa...

C'est effectivement de la.bombe ... La même en 5 cordes aurait été parfait pour moi ... Mais pour avoir un écartement identique il faut passer sur stage 2 en 5 cordes .... J'ai adore la posséder . J'ai adoré la jouer ... Demain je joue a l'euro milliard ... On ne sait jamais !!!!

Bonne vente

Link to comment
Share on other sites

Merci Ollie! Et bonne chance pour l'euro trilliard :mf_prop: !

Voici un petit groove tout frais que je n'ai pas encore finalisé mais c'est pour donner une idée:

https://soundcloud.com/romaincarron39/mapples-funk

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Et oui l'ami Charly :smile3: !

Et encore, dis-toi que je n'ai fait que lui mettre 3 tours de clefs depuis la dernière fois que tu l'as essayé en décembre, les cordes sont les mêmes et le jus qu'il y a dessus aussi :lol2: !

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Quand tu veux l'ami :mf_prop: !

Au fait, pour ceux que ça intéresse, je pense qu'il y a une bonne prise à faire ici (pensez à demander des photos supplémentaires quand même...):

http://basschat.co.uk/topic/198668-warwick-streamer-stage-1-1989-for-sale/

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...