Jump to content

Lakland 55-94 Usa Deluxe - Vendue


Recommended Posts

Salut,

Je me rends compte que je ne me sert quasiment jamais de la corde de Si et je me décide donc à mettre en vente ma superbe Lakland 55-94 Deluxe fabriquée à Chicago en 2004.
Elle est équipée avec des micros Bartolini.

Entièrement d'origine, avec des boutons de potards "custom" en métal noir, j'ai toujours les boutons d'origine que je remettrai dessus pour la vente.

Parfaitement réglée, action super basse et growl d'enfer, ça joue crème....vraiment!

- Les cordes sont des DR Lo Rider Nickel en 45/105 avec le B en 130.
- La table est en érable ondé ou "pommelé".
- Les inlays dans la touche sont en ébène.
- La touche est en érable moucheté
- 2 tiges de carbone sont placées dans le manche, ce qui apporte une stabilité à toute épreuve, pas de points mort sur le manche donc.

C'est clairement l'instrument le mieux construit que j'ai jamais eu, ça enterre complètement tout ce que j'ai pu voir ou essayer (Fender custom shop compris).

Pour l'histoire, Lakland a été fondée en 1994 par le bassiste Dan Lakin et le luthier Hugh McFarland.
Leur but était de réunir, dans un seul instrument, le son des 3 légendes de Leo Fender à savoir:

- La Musicman Stingray
- La Precision
- La Jazz Bass

Et bien franchement on s'y croirait! Le préamp développé par Bartolini spécialement pour Lakland permet, en plus de reproduire ces sons plus vrai que nature, d'avoir toute une palette de sons intermédaires vraiment intéressante. La basse la plus polyvalente que je connaisse!

L'électronique est une 3 bandes (basse, médiums, aigues donc), on a aussi une balance, un volume, et un petit switch qui permet de sélectionner le bobinage à l'intérieur du pavé type MM.

Tout fonctionne à merveille sur cette basse, ça sonne et ça chante sur toutes les cases, un bonheur complet! Le seul "hic" sont 2 petites marques de 4 millimètres de diamètre sur le verni entre le micro manche et le manche (visibles sur les photos de l'album).
Je pense que c'est juste de l'air en dessous du verni car celui-ci n'est pas touché en surface.
Ce n'est pas voyant du tout, surtout que c'est "camouflé" par les "dessins" de l'érable.

C'est une basse super légère, le corps en frêne est très bien pour ça.

A notez que je n'ai pas le fly case Lakland mais elle sera livrés dans un fly rigide.
Expédition possible mais rencontre privilégiée vu le prix et la rareté du monstre.

Une quarantaine de photos sont disponibles ici:

http://www.hostingpics.net/album/Isaaclefunkymakak-121578.html

A bientôt les p'tits gars!

236926P1020278.jpg

730901P1020280.jpg

424357P1020282.jpg

664404P1020283.jpg

909454P1020285.jpg

698176P1020287.jpg

167924P1020289.jpg

212259P1020290.jpg

641291P1020292.jpg

211726P1020297.jpg

562476P1020300.jpg

157316P1020302.jpg

661382P1020303.jpg

885279P1020304.jpg

874084P1020306.jpg

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Merci!

Bon, j'ai vraiment envie d'une stingray pre Ernie Ball en ce moment!!!

9355.jpg

Je viens de lire quelque part que leur son était plus doux (moins claquant) que les nouvelles, qu'en pensez-vous?

Bon en même temps je sais que les 2 EQ ont la réputation d'être plus agressives que leurs frangines 3 EQ mais si vous êtes possesseurs de la perle que je recherche, vous avez sans aucun doute un avis plus éclairé que moi sur la question.. :wink: !

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Un peu de son avec l'excellent bassiste de Bernard Allison; Jassen Wilber:

http://youtu.be/-vZBpfFBNus?t=38m40s

1601110916d559ab047c.jpg

Le bougre vous donne un aperçu de quasiment toutes les techniques utilisées à la basse dans un solo :mf_prop: !

Pour l'avoir vu et entendu en vrai, je peux juste vous dire que ça décourage... :goute:

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Désolé haborym :) , j'ai déjà testé les Rick et c'est pas pour moi malheureusement...

Bon, si quelqu'un a même une stingray fin 80/début 90 dans une finition sympa....(avec un beau manche bird eye ^_^ ) 2 ou 3 EQ je m'en tape..

Link to comment
Share on other sites

Up du weekend,

je vais normalement acheter une superbe Stingray classic de 2010 en powder blue avec un manche en érable flammé comme j'en ai jamais vu :dingue: !

Moi qui voulait du vintage, me voilà parti sur une de 2010...va comprendre.. :crazy:!

Je propose donc ma Lakie à la vente et plus à l'échange mais suis encore en recherche de ma pre EB!

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Je confirme, 35 pouces, ce qui est le diapason idéal pour avoir ce Si de tueur 8) :

http://www.lakland.com/review_55_australian.htm

GIVE ME THE EXTRA INCH!
I must admit that it had me feeling a little cocky when I found out that the 5-string monster I had so effortlessly been tearing shit up on is a 35" extra long scale length (as opposed to the standard 34" long scale or the 30" short scale of my Musicmaster bass). The extra length is the secret to the excellent response and sustain of the Lakland's B-string (more about that later), but the beautifully profiled neck and fatigue-free fingerboard meant that I soldiered on through two sessions before accompanying literature clued me into the Lakland's little (or should I say big) secret.

"The Lakland 55-94 is, without a doubt, the best realized bass guitar I have ever encountered."
C'est vrai qu'il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour dompter la bête mais même moi qui n'avait jamais touché une 5 cordes, j'ai été très agréablement surpris par le manche justement car l'écart entre les cordes n'est pas si différent que sur une 4 et le profil est très agréable et évite la fatigue à long terme (bon c'est sûr qu'il ne faut pas avoir des mains de nouveau né quand même..).
Hormis le son, le confort de jeu est une des choses qui a été le plus vanté sur cette basse quand je l'ai fait essayer à mes potes bassistes (l'action est réglée très, très, très basse, merci le carbone)!
Link to comment
Share on other sites

Malheureusement je vais devoir passer mon tour, pinaise pourtant ça serait l'arme ultime pour moi. :mf_fart:

D'autant que j'adore également Jassen Wilber que j'ai vu y'a déjà quelques années avec Bernard Allison dans une salle avec 30 maigres personnes, un concert inoubliable.

Pareil! D'autant plus que c'est des concerts qui durent généralement plus de 3h, pas comme ces trompettes qui jouent du rock pendant 45min :lol2::mf_surrender: ! Bon ben tant pis pour toi alors :wink: !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...