Jump to content

Club Des Lyonnais


Pigno13

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Hey les lyonnais,

Je suis presque un nouveau ici, installé il y a un peu plus d'1 an (papa entre temps) et j'aimerai bien retrouver un petit projet qui tourne.

Idéalement, j'aimerai me rapprocher de la scène afrobeat/afrojazz et voir dans quelle mesure elle s'ouvre sur d'autres styles (hip hop, rock, électro…).

Est-ce que vous avez des connaissances dans le domaine ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Holà Kino, 

En afrobeat pur et dur t'as un super groupe qui est de Lyon à la base, qui tourne dans le monde entier maintenant, ça s'appelle Vaudou Game 

 

 

 

Sinon en groupes "afro" plus globalement il y a un groupe génial sur Lyon qui s'appelle Supergombo, qui mélange la musique africaine avec le funk et le jazz, ça défonce :) 
 

 

 

Et pour la route, un chanteur Lyonnais qui mélange chanson française et musiques aficaines et caribéennes: Suissa

Un de ses morceau bien sympa, un petit 7/4 qui bombarde:


Bienvenue à Lyon!

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

Salut les Lyonnais, ce soir joue avec mon groupe Blood Slide Candy au Rock'N Eat en première partie de The Prize

242096566_10151732607909984_867859258943

Ça fait vraiment plaisir de pouvoir de nouveau jouer sur scène et la cerise sur le gâteau c'est de le faire avec Christophe Godin et ses acolytes.

 

 

Edited by Juplu
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hello les lyonnais, 

Est-ce que vous pourriez m'indiquer quelques morceaux que l'on joue d'habitude dans les jam Groove (Grooverie et autre) ?

Je me replonge avec sérieux, cette fois-ci :ph34r:, dans ma pratique de la basse après quelques années en dents de scie cause :baby:. Et pour accompagner ma motivation, rien de tel que de jouer avec des copains. Mais bon voilà, je n'ai jamais joué en jam alors il faut bien que je me prépare un peu !

Thanks !

 

Edited by kino
Link to comment
Share on other sites

Yo!

Tu peux bosser les classiques de Stevie Wonder, de Michael Jackson, Jamiroquai, Bruno Mars... Plus tous les saucissons à la Just The Two of Us, September, etc...

Dans les trucs plus modernes, un peu de Vulfpeck, Allen Stone, Ed Sheeran, Stomae, etc

Ca se fait beaucoup en fonction des chanteuses/chanteurs aussi, faut pas hésiter à aller écouter une fois ou deux les jams pour prendre la température :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas sûr, avant j'habitais juste à côté et donc passais tous les jours devant mais ce n'est plus le cas.
Il y a une jam sympa au Taille-Crayon, à Villeurbanne, une fois par mois les mercredis. C'est mercredi prochain, le 9 :)

Sinon il reste l'incontournable Sirius, les lundis Jam groove/rock/afro/etc. et les mardis jam jazz!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...