Jump to content

Jb Geddy Lee Vs Mij Ri 75


Pigno13

Recommended Posts

Je dirais la même chose, le seul point négatif est le poids pour la JB75, même s'il y en a plus légères que d'autres d'aprés celles que j'ai pu voir passer en occase. Mais cela fait aussi partie du son.

La Geddy est une bonne basse, mais un peu plus "légère" à tous les niveaux selon moi...sauf le badass peut-être. J'ai aussi été déçu par les block inlays qui ne sont que des stickers.

Il me semble que le manche de la GL est plus fin que celui de la 75 aussi, vraiment fin...

Link to comment
Share on other sites

Le micro chevalet seul sur la GL te donnera du son à la Pasto mais trop coin-coin à mon goût. Du moins en plug n play. En travaillant une EQ spécifique sur un préamp pour l'utilisation du micro chevalet seul y a moyen de sortir un super son.

Par contre les 2 micros à fond ou juste le micro manche seul et ça marche du tonnerre. Au doigts comme en slap.

Après j'ai jamais vraiment testé à fond de RI75, donc je ne peux pas comparer. Mais ça doit être assez proche finalement.

Manche très fin en effet pour la GL.

Par contre je soutiens mordicus que mon ex GL avait de vraix inlays, certainement en plastique, mais en aucun cas il ne s'agit d'une peinture sous le vernis. Après ça dépend peut être selon les années de fabrication (mon ex datait de 2002/2004).

Mais en définitive +1 avec Mekanik

Link to comment
Share on other sites

Le radius de la jb75 (7,25) est un peu plus prononce que la geddy lee (9,5).

Et je trouve le vernis vintage de la jb75 agreable.

Verifie avant que les micros sur ce modele sont bien des us et non des japan (qui reste quand meme assez bon).

Et comme le dit Mekanik.H, tu peux t'eclater en funk et en jazz avec n'importe quelle jazz bass.

Perso, j'ai une preference pour la touche erable (plus de claquant). Mais bon, apres c'est une histoire de gout.

Edited by jhm
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...