Jump to content

Cherche Yamaha B100-115 Combo Ou Tête


2009encoree

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche un ampli Yamaha des années 70, le B100-115.

Il existe si j'ai bien compris plusieurs versions de cet ampli, B100-115, B100-115 SE, et peut être d'autres.

J'en ai déjà un, mais je joue sur deux amplis en simultanée dans mon nouveau projet et le ashdown que j'avais ne s'entendais pas avec le Yamaha.

Bref, si vous en avez un qui traine, chez vous, chez un oncle ou autre ou que vous en voyez passer un quelque part, ça m'intéresse beaucoup!

Merci d'avance.

mon projet s'appelle 2009 En Corée, il y a un bandcamp: http://2009encore.bandcamp.com

post-11140-0-81371400-1358277237_thumb.jpg

post-11140-0-79517700-1358277259_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'imagine que c'est quelque chose dans ce genre que tu cherches?

http://www.ebay.com/itm/1980-100-Watt-YAMAHA-B100-II-BASS-AMP-/121058799500?pt=US_Pro_Audio_Amplifiers&hash=item1c2faaaf8c

Bon, le mec envoie pas hors des US, mais si on reporte au prix européen, ça peut faire du bon matos à pas cher. Par contre, ça court pas les rues, soit parce que la production a pas été énorme, et qu'après 86/87, Yamaha n'a plus fait d'ampli (à savoir tête transistor + cab), soit parce que les acheteurs les revendent pas (voire ptêt même les 2). C'est le genre d'ampli qu'on voit passer tous les 36 du mois. Après, niveau son, pour trouver des équivalents, je sais pas trop, il faut voir de quoi ça se rapproche comme marque et tâter de l'ampli en vrai. Difficile à dire comme ça sur un forum sans soundclips comparatifs.

Link to comment
Share on other sites

C'est exactement ça que je cherche.
En fait j'en ai déjà un, du coup je vois bien comment ça sonne. Je pense que c'est assez comparable au Roland Studio Bass de la même période.

En effet il n'y en a pas souvent, je pense que c'est typiquement l'ampli qui a trouvé sa place au grenier après que le petit dernier a arrêté son groupe de cold wave en 1986. C'est dommage si ça reste trainer, ces amplis sont vraiment sympas. Son très rond et précis, très puissant pour 100 W, et il n'a pas peur des basses (je joue avec un octaveur sur cet ampli et ça sort vraiment propre jusqu'au LA une octave en dessous).

D'après ce que j'ai cru comprendre, quelques autres amplis de la même période ont cette polyvalence de son et cette puissance, dont le Roland Studio basse, le Carlsbro Stingray (avec Reflex Speaker) et peut être des références du même genre?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 9 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...