Jump to content

Nouvelles Fender Serie American Vintage Reissue Pour 2013


pfonck334

Recommended Posts

effectivement je parlais des ri75 et ri62, mais je vois pas comment ces nouvelles peuvent faire exception.

Je parle en toute objectivité j'adore les basses fender pour ce qu'elles étaient mais franchement aujourd'hui hormis le CS tout le reste est très moyen et n'a rien d'extraordinaire et je ne parle pas du prix, j'essaie d'avoir un avis objectif le plus possible en fonction de mes propres critère de jeu et aussi de fiabilité.

On verra pour celles-ci, mais pour 2500 boules va falloir vraiment qu'ils se surpassent, j'émet déjà des doutes de manière prématurée à savoir comment diable vont-ils s'y prendre avec une prod d'usine pour pondre de la rivalité dans cette gamme de prix

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

"de nouveaux models ça serai bien".... et quand on voit des luthier type Noguera qui font de la jazz bass,et Sado avec la série UV elle est ou la nouveauté??

ça n'a absolument rien à voir, dsl... on parle de Fender qui ne sort pas de nouveautés, toi des luthiers qui copient Fender... mais aucun soucis! :)

Perso, J'aime énormément les instrus Fenders. même les amplis! J'avoue que je serais comme un gosse le jour de noël le jour où on verra un nouveau modèle... Un peu comme si demain sortait pour la première fois la jazzmaster ou la jazz bass.

Seulement, ce n'est pas au programme..

La seule chose qu'on se prends, chaque année (ça devient pénible) ce sont encore des RI et des modifs de modèles existants.

Link to comment
Share on other sites

Comme dis précédement le marché aujourd'hui est inonder par des JB/PB like, y en pour tous les gouts et prix, ça va de la cheapos rn bois de cagette au full custom avec autant de leds qu'un sapin de noël. Fender surf uniquement sur leur forte notoriété, et font ce qu'ils ont toujour suent faire depuis que la boite est passé en mode multinationale. On ne peut pas vraiment leur en vouloir, puisque c'est en partie ce que l'on attend d'eux.

@chill : une version de la Bass Vi est actuellement disponible sur le marché japonnais.

BASS6.jpg

Link to comment
Share on other sites

Enfin bon, y'a plein de marques qui réinventent la basse un jour et qui après déclinent le concept (Spector, Warwick, Alembic, Wal, Fodera... y'en a des tonnes).

Je ne pense pas qu'on attende de Fender d'inventer une nouvelle Jazz.

Par ailleurs, les rares fois où ils ont sorti autre chose qu'une PB/JB, ça a été des échec.

Perso, je ne reproche rien à leur gamme actuelle : variée (dans un certain style), couvrant tous les pans du marché, avec quelques productions de qualité pour le prix :

Squier Classic Vibe, Fender NAS, Fender Custom Shop NOS et Closet Classic.

Après, le problème principal, c'est le prix neuf, juste délirant. Mais, c'est vrai de pas mal d'autres marques, notamment les 5 listées plus haut.

Warwick par exemple, c'est juste aberrant le prix qu'ils demandent pour les coréennes.

Par conséquent, Fender est loin d'être le seul.

c'est juste que +30% sur des basses déjà mal placées en terme de rapport qualité/prix, c'est à mon avis une erreur qu'ils vont payer commercialement. Mais ils doivent savoir ce qu'il font.

Link to comment
Share on other sites

Dans une politique d'entreprise, du moins des comme celle là, ce que je comprend c'est qu'ils s'imaginent, à tort ou à raison, que leur produit doit être extrêmement bien balisé, hors de question de diversifier dans tous les sens sous peine de créer l'effet inverse et de complètement désorienté sa cible.

C'est pour ça que les enseignes comme mcdo proposent toujours les mêmes produits depuis des lustres, de temps en temps un special bun 50th anniversary histoire de faire mousser un peu le milk shake, mais surtout pas trop longtemps. Une marque, un produit, une image basta, pour pas trop paumer les pauvres blaireaux qu'on est :D

Link to comment
Share on other sites

Comme dis précédement le marché aujourd'hui est inonder par des JB/PB like, y en pour tous les gouts et prix, ça va de la cheapos rn bois de cagette au full custom avec autant de leds qu'un sapin de noël. Fender surf uniquement sur leur forte notoriété, et font ce qu'ils ont toujour suent faire depuis que la boite est passé en mode multinationale. On ne peut pas vraiment leur en vouloir, puisque c'est en partie ce que l'on attend d'eux.

@chill : une version de la Bass Vi est actuellement disponible sur le marché japonnais.

BASS6.jpg

Quelqu'un connait un site, où l'on peut se chopper la version red candy :mf_lustslow: ?

Link to comment
Share on other sites

Quand je disais que Findus sortait PLEIN de modèles différents, notamment dans les séries Pawn Shop et Modern Player.

Après, si c'est de la mexicaine de merde, ce que je crains, ça ne change rien au problème (sachant que la production mexicaine est semble-t-il moins mauvaise qu'elle ne l'a été autrefois).

Enfin bref, pour avoir eu entre les mains des New American Standard, de American Vintage et parce que je possède moi-même une Roscoe Beck (une artiste signature mais faite dans l'usine de Corona), je trouve qu'elles sont -en simplifiant- un peu toutes pareilles : pas de bois choisis, des finitions sérieuses mais pas extraordinaires comme sur mon ex JB provenant Custom Shop.

Ma roscoe beck, que j'adore et que je viens de jouer 2 heures à m'en donner des ampoules, coutait neuve un truc comme 2000 Euros. Et bien, ça semble hallucinant, mais les deux parties du corps ne sont pas accordées, moins bien qu'une Squier Classic Vibe à 400 Euros !

Et, celui qui me dit que c'est un cas isolé dans la production de l'usine fender, ben il est de mauvaise foi.

Par conséquent, payer plus de 2000 Euros pour une American Vintage sensiblement identique en terme de qualité de lutherie, logo Fender ou pas, ça me semble être de l'hérésie, pure et simple.

C'est con, parce qu'autant les anciens modèles ne me faisaient ni chaud ni froid, autant les nouvelles sont pile poil les reissues que j'attendais.

Link to comment
Share on other sites

Ils sortent des nouveaux modèles chez Fender: Jaguar bass, Zone bass, Cabronita, RB, Urge.... mais en général ça marche moyen, le public s'intéressant plus à des variations sur les grands thèmes (Blocks nacre, pontet droit strié, corps de 3, 871 cm d'épaisseur comme au vieux temps). Quand on voit le niveau d'obsession monomaniaque que ça atteint dans les threads, difficile de jeter la pierre au constructeur sur ce point. Après, la finition des AV c'est une autre histoire. Ma mex de merde est mieux finie que mon ex-75AV (specs moins fancy, mais 0 défaut).

Link to comment
Share on other sites

oui c'est vrai que c'est hallucinant le niveau de détails qu'exigent ceux interessés par ces modèles AV. comme je disais plus haut, ça passe de l'écartement des deux dots sur la 12 ieme frettes à la longueur de la Barre du F de fender sur le logo!



Ils sortent des nouveaux modèles chez Fender: Jaguar bass, Zone bass, Cabronita, RB, Urge.... mais en général ça marche moyen, le public s'intéressant plus à des variations sur les grands thèmes (Blocks nacre, pontet droit strié, corps de 3, 871 cm d'épaisseur comme au vieux temps). Quand on voit le niveau d'obsession monomaniaque que ça atteint dans les threads, difficile de jeter la pierre au constructeur sur ce point. Après, la finition des AV c'est une autre histoire. Ma mex de merde est mieux finie que mon ex-75AV (specs moins fancy, mais 0 défaut).

tu n'en étais pas content de ton ex JB75?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Fender fabrique depuis quelques années des modéles presque honteux en terme de finition a plus de 2000eur ....(grace au vintage)

et c'est trop souvent la loterie... Meme ce qui sort du custom shop !!

Meme si je suis trés content de la mienne et que je ne changerai pour rien au monde, l'envolé des prix n'est absolument pas justifié (rapport qualité/prix)

Mais bizarement si je devais racheter une autre basse je resterai dans cette marque et me dirigerai vers le meme modéle que j'ai depuis des années en changeant uniquement la couleur.

faut pas deconner pour 1000eur on peut avoir un modéle tout a fait convenable et parfaitement equilibré, le tout est de savoir ce que l'on cherche !

Hors sujet:

Je me souviens il y a des années, j'avais emené ma findus a reglé chez un luthier renommé sur panam, c'etait la folie du badass II a l'époque. j'en avais acheté 1 afin de le faire monter, et le luthier m'avait dit: " mais pourquoi foutre un truc de merde alors que celui d'origine est 1000 fois mieux que cette merde !!!" aller degage... Ta basse est parfaite ! a toi de progresser sur cet instrument...

Ben il avait raison le Mr ...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Fender fabrique depuis quelques années des modéles presque honteux en terme de finition a plus de 2000eur ....(grace au vintage)

et c'est trop souvent la loterie... Meme ce qui sort du custom shop !!

Meme si je suis trés content de la mienne et que je ne changerai pour rien au monde, l'envolé des prix n'est absolument pas justifié (rapport qualité/prix)

Mais bizarement si je devais racheter une autre basse je resterai dans cette marque et me dirigerai vers le meme modéle que j'ai depuis des années en changeant uniquement la couleur.

faut pas deconner pour 1000eur on peut avoir un modéle tout a fait convenable et parfaitement equilibré, le tout est de savoir ce que l'on cherche !

Hors sujet:

Je me souviens il y a des années, j'avais emené ma findus a reglé chez un luthier renommé sur panam, c'etait la folie du badass II a l'époque. j'en avais acheté 1 afin de le faire monter, et le luthier m'avait dit: " mais pourquoi foutre un truc de merde alors que celui d'origine est 1000 fois mieux que cette merde !!!" aller degage... Ta basse est parfaite ! a toi de progresser sur cet instrument...

Ben il avait raison le Mr ...

Ah ouais, et pourquoi ?

Parce que si je vois en quoi le badass est mieux, en revanche je ne vois pas en quoi le fender serait meilleur ?

Après je m'en fiche un peu, c'est juste histoire de...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...