Jump to content

Nouvelles Fender Serie American Vintage Reissue Pour 2013


pfonck334

Recommended Posts

Sur le fond, faut VRAIMENT qu'on m'explique comment on peut payer 2000 $ pour une basse sortant de l'usine de corona, même très belles, alors que pour le même prix on peut avoir des Noguera ou des Bravewood, voire des Nash and Co.

Je sais que Fender fait "payer la marque", mais là c'est aberrant.

Quand à l'augmentation des prix du CS, elle est logique compte tenu de la faible différence de prix entre les séries New Old Stock et les American Vintage.

Fender = gros foutage de gueule.

Ma Roscoe Beck IV va rester ma seule Fender pour encore un moment (et je regrette amèrement d'avoir revendu ma JB Ri64 NOS, bref).

Link to comment
Share on other sites

"Nouvelles"??
J'ai bien regardé mais je n'ai vu aucun nouveau modèle...

y'a vraiment aucune différence depuis les années 50...
Et me dites pas qu'il y en a... mettre un capot micro ou un préamp, c'est pas ce que je peux appeler une "différence".. désolé mais pour moi, c'est toujours précision et jazz bass... le reste, ce sont des options.

Et dire qu'il y a un milliard de personne qui attends le retour de la bass VI....

Link to comment
Share on other sites

Fender va perdre pas mal de clients.

Je trouve deja les av d'un rapport qualite prix tres moyen compare a d'autres conccurents comme par exemple bacchus, warwick, noguera, sandberg, clover... Alors avec une augmentation de 30%.

Perso, le bon prix pour moi d'une av neuve devrait se situe entre 1200 et 1400 euros maxi.

Sinon, quelles sont les differences entre les modele 57/58, 62/63, 74/75 a part le cosmetique comme les inlays blanc sur la 74 (que je prefere aux inlays noir).

Les micros sont ils "conformes" aux originaux.

etc...

Edited by jhm
Link to comment
Share on other sites

a priori et sous reserve que j'ai bien compris ce qu'il se dit sur ce sujet TB oui les micro seraient changés.

c'est assez hallucinant d'ailleurs la prise de tete sur ces modeles. Ils ont fait deux pages pour savoir si les dots sur la 12 ieme frette etaient bien placés ou pas!



le seul truc que je regrette moi c'est de pas avoir choppé une JB RI62 neuve car les magasins US les bradaient le mois dernier à 1100 dollars shipped

Link to comment
Share on other sites

"Nouvelles"??

J'ai bien regardé mais je n'ai vu aucun nouveau modèle...

y'a vraiment aucune différence depuis les années 50...

Et me dites pas qu'il y en a... mettre un capot micro ou un préamp, c'est pas ce que je peux appeler une "différence".. désolé mais pour moi, c'est toujours précision et jazz bass... le reste, ce sont des options.

Et dire qu'il y a un milliard de personne qui attends le retour de la bass VI....

En fait, l'idée, c'est justement de faire des "reissues" avec ces séries, donc des réeditions relativement fidèles des originales. Donc là, on parle de nouvelles reissues, avec des specs correspondant à peu près à certaine années de fabrication.

Je ne vois pas où est le problème de ce point de vue.

Sinon, Fender fait de temps en de "nouveaux" modèles, soit en faisant évoluer les anciens (la série American Standard), soit en bidouillant des PB ou JB pour en faire des trucs bizarres (séries Pawn Shop et Modern Player), voire en créant de nouveaux modèles (par exemple la Roscoe Beck).

Après, ça reste Fender...

Enfin, concernant les prix, je pense qu'ils ne s'attendent pas à faire de gros volumes sur cette série, ou alors on marche sur la tête !

Remarquez, vu le prix auquel ils vendent les American Special (qui sont quasi-identiques aux mexicaines), on comprend que chez Fender, on ose tout.

Link to comment
Share on other sites

En fait, l'idée, c'est justement de faire des "reissues" avec ces séries, donc des réeditions relativement fidèles des originales. Donc là, on parle de nouvelles reissues, avec des specs correspondant à peu près à certaine années de fabrication.

Je ne vois pas où est le problème de ce point de vue.

Sinon, Fender fait de temps en de "nouveaux" modèles, soit en faisant évoluer les anciens (la série American Standard), soit en bidouillant des PB ou JB pour en faire des trucs bizarres (séries Pawn Shop et Modern Player), voire en créant de nouveaux modèles (par exemple la Roscoe Beck).

Après, ça reste Fender...

Enfin, concernant les prix, je pense qu'ils ne s'attendent pas à faire de gros volumes sur cette série, ou alors on marche sur la tête !

Remarquez, vu le prix auquel ils vendent les American Special (qui sont quasi-identiques aux mexicaines), on comprend que chez Fender, on ose tout.

Je pense que tu as mal compris ce que j'ai voulu dire, cher ami... c'était pourtant clair...

C'est justement le fait de passer leur temps à faire des RI ou de modifier des modèles EXISTANTS qui me gave... et y'a pas que moi...

Mais bon, ça donne plus de champs aux concurrents..

et puis, leur politique de prix est, AMA, dû à des prévisions plutôt moroses des ventes... On augmente le prix pour compenser le nombre de vente..

Edited by Chillbass guitar
Link to comment
Share on other sites

Ouais, c'est pas terrible je trouve.

La seule chose bien, c'est que plusieurs finitions sont disponibles. Y'en avait marre de la Jazz Bass RI75 Natural...
Sur ce site, la Jazz Bass 75 ancienne génération est à 2105€. Si ou ajoute 30%, ça fait 2736€.

Une réédition plus chère que l'originale, cool!

Sinon, je suis d'accord avec [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ]. De nouveaux modèles, ça serait bien!

J'aime beaucoup Fender, mais les Fender actuelles me déçoivent (les NAS, après, j'ai pas essayé.).

EDIT: un petit article sur leur site, qui parle des New American Vintage guitares: http://www.fender.com/fr-FR/series/american-vintage/

Ca doit être un peu la même chose pour les basses.

Edited by xXBobMcKinsonXx
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...