Jump to content

Warwick Rockbass Streamer Standard


Kinou5

Recommended Posts

Salut les amis.

Pour ceux qui comme moi aime bien les basses pas cheres et qui leur trouve plein de qualité :

une p'tit Rockbass Streamer plus que standard ...

Alors chez Warwick il disent ca ;

  • Bolt-on
  • Available as 4- or 5-string
  • Left-handed and fretless version available*
  • Carolena body
  • Maple neck with Rosewood fingerboard (fretless with tigerstripe ebony fingerboard)
  • Scale length: 34" (long scale)
  • 24 Extra high Jumbo Nickelsilver frets (Width: 2,9 mm/Height: 1,3 mm)
  • Fingerboard radius: 4-string = 504 mm (20"), 5-string = 664 mm (26")
  • 2 passive MEC Vintage Humbuckers
  • Passive electronic


Donc rien d'extraordinaire ..... Pourtant ...

Je me sers de cette basse pour donner les cours dans les écoles et en faite elle me bluffe....

Elle a plein de defaut mais autant qualité...

Super lutherie, super finition. Manche fin et agreable comme tout, pas lourde et confortable, son super moderne (defaut ou qualité ?)

mais malheureusement gros manque de peche dans les micros, le sillet qui a deja peté, demande souvent un reglage de justesse (intonation) et surtout manque de caractere (defaut ou qualité ?)

En concert, le son est plutot froid et moderne, mais se place bien en trichant un peu dans les equalos ...

Et ben je l'adore cette basse c'est bizzare non ...

Une petit version de "Isn't she Lovely " pour vous donner une idée :

Si j'ai pu aider quelqu'un c'est cool !!!

Link to comment
Share on other sites

J'avais essayé chez musicstore sur un ampli Eden, eh ben je préférais 1000x ma streamer LX 5 allemande !

En fait tu résumes très bien :

Son moderne pour les 2, ok

Manque de pèche, plus que d'accord, comparé à l'allemande c'est le jour et la nuit, l'une sautille pendant que l'autre, faut lui bourrer le cul de coups de pieds pour qu'elle entrouvre un oeil.

Manque de caractère, tout à fait d'accord, elle n'a rien de spécial.

Bref j'ai pas aimé, désolé... ou alors j'étais vraiment dans des conditions de merde avec des cordes moisies, c'est possible aussi, mais à ce point... C'est vrai que la tienne a l'air de sonner mieux. à revoir donc, mais je pense pouvoir maintenir que je préfèrerai claquer 300e de plus dans une bonne allemande (dlvm).

Edit : c'est p-e un peu violent comme post, c'est pas personnel, la basse m'a juste pas plu du tout, et après tout chacun donne ses critères pour désigner une bonne basse :drinks:

Edited by Lenhny
Link to comment
Share on other sites

Non pas de souci !!! Tout les avis sont bon à écouter... quelque soit la facon dont on s'exprime !!! Et c'est ca qui est cool...

J'ai deux thumb en B.O. et NT et c'est sur qu'il y a pas comparaison ....

Et moi je suis un peu bizarre, je sais pas pourquoi je l'aime, vu qu'elle a .... bah rien ou pas grand chose !!!!

Link to comment
Share on other sites

T'as l'air étonné toi même xD

Elle fait son job et pas plus, si c'est ce que tu lui demandes ça peut suffire. En même temps pour donner cours, une thumb c'est un peu violent j'imagine :lol2:

Enfin pour le job je préfère quand même une basse passe partout avec son caractère à elle, comme une JB. Si y a pas un petit quelque chose je m'emmerde.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...