Jump to content

Vos Vst / Vsti Préférés


Pigno13

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai un pb avec ReaVerb...

Il clickote de manière aléatoire le con et seulement pendant le playback on dirait pas pendant le "dump".

C'est pas vital du coup mais ça brouille l'écoute.

Je l'utilise tout seul sur une voie qui prend en in 2 pistes.

Vous avez déjà eu un pb dans le genre ? Ca à l'air lié au parametre Max FFT, mais y'a toujours des pb quelque soit la valeur on dirait.

Link to comment
Share on other sites

ça peut arriver quand c'est le bordel au niveau de la config de Sample Rate: les impulses ont une fréquence d'échantillonnage propre, si elle correspond pas à celle du projet et que t'as en plus des items qui sont resamplés en temps réel, ça peut conduire à un petit bordel...

tu l'utilises pas sur des pistes en monitoring, par hasard?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Ah, vous revoilà.

Ceux qui utilisent des simus de cab peuvent t'il faire des clips ? Dimit, bassmanklm.

S'il vous plaît.

Je m'intéresse à cela et aimerais pouvoir comparer avec un vrai cab. Ça tient la comparaison ?

Tse gratuit, très bien je le note.

Link to comment
Share on other sites

Je m'intéresse à cela et aimerais pouvoir comparer avec un vrai cab. Ça tient la comparaison ?

Faudrait comparer à l'emsemble "cab + micro + acquisition" pour avoir une quelque chose d'à peu pres valide sinon je vois pas trop ce ça va t'apporter...

Link to comment
Share on other sites

Je m'intéresse à cela et aimerais pouvoir comparer avec un vrai cab. Ça tient la comparaison ?

C'est cette phrase que je trouve trompeuse.

Ca fait un peu "quand je branche mon ampli dans le VST, ça sonne métal ?"

Du coup je suis rassuré si ce n'est pas ce que tu voulais dire, c'est mon raccourcissisme qui a encore frappé.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je plussoie fortement, aujourd'hui, difficile de revenir à la bonne vieille prise de son quand on voit les solutions existantes! ET t'es meme pas obligé d'avoir du matos de ouf pour sortir un son plus que correct. Comment on faisait avant? Ha ouais... ça coutait 3 millions de dollars....

Link to comment
Share on other sites

* Mode commercial ON *

Pour qui veut essayer, notre plug-in de simulation de prise de son (je dis prise de son plutot qu'enceinte, parce que ça englobe le micro et dans une certaine mesure l'acoustique de la pièce) le Torpedo Wall of Sound est essayable gratuitement. La version gratuite n'intègre que deux enceintes guitares, pour la basse ça manque un peu, mais toutes les autres enceintes (dont une bonne quinzaine de modèles basse) sont testables via La Boutique in-app. Bref, de quoi se faire une idée.

http://www.two-notes.com/logiciels/torpedo-wall-of-sound/

* Mode commercial OFF *

Sur la technologie plus généralement, on ne compte plus aujourd'hui les albums pros enregistrés et les concerts sonorisés via de la simulation de prise de son. Ca fonctionne vraiment bien ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

ça ne me sert à rien, mais j'avoue que c'est joli comparé à ce qu'on voit habituellement, particulièrement les acoustiques car les électriques en son clair c'est pas encore ça, je leur trouve presque un côté "piano électrique"...mais même avec ce défaut, ça reste bien au dessus de ce que j'ai pu entendre jusqu'ici

Edited by Glooby
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Tu as raison ces VST sont de pures merveilles, c'est pas donné mais c'est magnifique à utiliser avec un contrôleur à vent.

Leurs clarinettes sont fantastiques également !

Dans le même registre j'ai été agréablement surpris par SAX LAB 2, il y a vraiment pas mal de sons expressifs et utilisables !

Link to comment
Share on other sites

Pour la batterie, je préfère largement BFD même la version ECO est très très bonne en terme de rendu.

Beaucoup de rythmiques différentes et pas mal de sons disponibles, des plus naturels aux plus produits.

SInon, j'aime les plugins Sonnox et Softtubes, avec de bon eqs et compresseurs.

Les Waves sont bien mais trop de plugins pour faire la même chose.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...