blocbul Posted January 10, 2014 at 06:38 AM Posted January 10, 2014 at 06:38 AM Pour le mastering le L316 de Waves est génial je trouve. Quote
Jo Posted January 26, 2014 at 10:53 AM Posted January 26, 2014 at 10:53 AM J'ai un pb avec ReaVerb... Il clickote de manière aléatoire le con et seulement pendant le playback on dirait pas pendant le "dump". C'est pas vital du coup mais ça brouille l'écoute. Je l'utilise tout seul sur une voie qui prend en in 2 pistes. Vous avez déjà eu un pb dans le genre ? Ca à l'air lié au parametre Max FFT, mais y'a toujours des pb quelque soit la valeur on dirait. Quote
DolganoFF Posted January 26, 2014 at 12:43 PM Posted January 26, 2014 at 12:43 PM Jamais eu ça perso... Tu est à combien de latence? Les pilotes sont ASIO? Combien de bits/KHz? Quote
cylens Posted January 29, 2014 at 08:23 PM Posted January 29, 2014 at 08:23 PM ça peut arriver quand c'est le bordel au niveau de la config de Sample Rate: les impulses ont une fréquence d'échantillonnage propre, si elle correspond pas à celle du projet et que t'as en plus des items qui sont resamplés en temps réel, ça peut conduire à un petit bordel... tu l'utilises pas sur des pistes en monitoring, par hasard? Quote
Jo Posted February 9, 2014 at 04:14 PM Posted February 9, 2014 at 04:14 PM Je l'utilise sur les pistes que j'enregistre mais je suis en monitoring direct carte son. Et je suis à "Block size: 600" pour la latence (merci Reaper de pas préciser à quoi ça correspond :) ) j'étais plus bas mais j'ai remonté quand je cherchais la cause du click. Quote
gargouill Posted May 2, 2014 at 05:25 PM Posted May 2, 2014 at 05:25 PM Ah, vous revoilà. Ceux qui utilisent des simus de cab peuvent t'il faire des clips ? Dimit, bassmanklm. S'il vous plaît. Je m'intéresse à cela et aimerais pouvoir comparer avec un vrai cab. Ça tient la comparaison ? Tse gratuit, très bien je le note. Quote
Jo Posted May 2, 2014 at 07:31 PM Posted May 2, 2014 at 07:31 PM Je m'intéresse à cela et aimerais pouvoir comparer avec un vrai cab. Ça tient la comparaison ? Faudrait comparer à l'emsemble "cab + micro + acquisition" pour avoir une quelque chose d'à peu pres valide sinon je vois pas trop ce ça va t'apporter... Quote
gargouill Posted May 2, 2014 at 07:39 PM Posted May 2, 2014 at 07:39 PM Oui c'est bien comme ça que je l'entendais. Comment pourrait t'il en être autrement ?? Quote
Jo Posted May 2, 2014 at 08:08 PM Posted May 2, 2014 at 08:08 PM Je m'intéresse à cela et aimerais pouvoir comparer avec un vrai cab. Ça tient la comparaison ? C'est cette phrase que je trouve trompeuse. Ca fait un peu "quand je branche mon ampli dans le VST, ça sonne métal ?" Du coup je suis rassuré si ce n'est pas ce que tu voulais dire, c'est mon raccourcissisme qui a encore frappé. Quote
cylens Posted May 2, 2014 at 08:09 PM Posted May 2, 2014 at 08:09 PM pour moi, ça tient complètement la route. sur une écoute en blind test, impossible de savoir si c'est une vraie prise ou un impulse. Quote
maravers Posted May 23, 2014 at 04:50 PM Posted May 23, 2014 at 04:50 PM Je plussoie fortement, aujourd'hui, difficile de revenir à la bonne vieille prise de son quand on voit les solutions existantes! ET t'es meme pas obligé d'avoir du matos de ouf pour sortir un son plus que correct. Comment on faisait avant? Ha ouais... ça coutait 3 millions de dollars.... Quote
Basstyra Posted May 23, 2014 at 05:11 PM Posted May 23, 2014 at 05:11 PM * Mode commercial ON * Pour qui veut essayer, notre plug-in de simulation de prise de son (je dis prise de son plutot qu'enceinte, parce que ça englobe le micro et dans une certaine mesure l'acoustique de la pièce) le Torpedo Wall of Sound est essayable gratuitement. La version gratuite n'intègre que deux enceintes guitares, pour la basse ça manque un peu, mais toutes les autres enceintes (dont une bonne quinzaine de modèles basse) sont testables via La Boutique in-app. Bref, de quoi se faire une idée. http://www.two-notes.com/logiciels/torpedo-wall-of-sound/ * Mode commercial OFF * Sur la technologie plus généralement, on ne compte plus aujourd'hui les albums pros enregistrés et les concerts sonorisés via de la simulation de prise de son. Ca fonctionne vraiment bien ;) Quote
maravers Posted May 23, 2014 at 06:15 PM Posted May 23, 2014 at 06:15 PM C'est toi quillaume? P'tain le monde est trop petit... Pas mal les plug Two notes mais ceux fournis avec l'eleven rack sont au moins d'aussi bonne facture Quote
Basstyra Posted May 23, 2014 at 06:23 PM Posted May 23, 2014 at 06:23 PM (edited) Non c'est Bruno, sauf erreur Guillaume ne traine pas ici. Trop de bassistes... Edited May 23, 2014 at 06:23 PM by Basstyra Quote
play loud and clear Posted July 19, 2014 at 12:57 AM Posted July 19, 2014 at 12:57 AM EZ Drummer et tous les Waves Quote
Romjé Posted July 24, 2014 at 11:42 PM Posted July 24, 2014 at 11:42 PM Ample Sound AGM, AGT et AGL... des tueries, modélisation de guitares acoustiques. Environ 3000 samples par instrument et surtout une excellente ergonomie/musicalité... Mon coup de foudre VST de l'année ! Quote
Glooby Posted July 25, 2014 at 09:46 PM Posted July 25, 2014 at 09:46 PM (edited) ça ne me sert à rien, mais j'avoue que c'est joli comparé à ce qu'on voit habituellement, particulièrement les acoustiques car les électriques en son clair c'est pas encore ça, je leur trouve presque un côté "piano électrique"...mais même avec ce défaut, ça reste bien au dessus de ce que j'ai pu entendre jusqu'ici Edited July 25, 2014 at 09:46 PM by Glooby Quote
Romjé Posted July 26, 2014 at 10:34 AM Posted July 26, 2014 at 10:34 AM Effectivement leurs électriques sont en déça, j'ai essayé leur les paul et j'ai pas été convaincu... Quote
Romjé Posted July 27, 2014 at 12:06 PM Posted July 27, 2014 at 12:06 PM Sympa addictive, perso je suis sur EZ drummer 2, j'adore ce que font les mecs de toontrack, la série EZkeys notamment. Quote
Sly83 Posted October 23, 2014 at 08:54 PM Posted October 23, 2014 at 08:54 PM Pour les cuivres perso rien ne vaut sample modeling en solo trumpet / sax et en sections broadway big band . c est du lourd 100 giga de samples. Quote
Romjé Posted October 23, 2014 at 09:41 PM Posted October 23, 2014 at 09:41 PM Tu as raison ces VST sont de pures merveilles, c'est pas donné mais c'est magnifique à utiliser avec un contrôleur à vent. Leurs clarinettes sont fantastiques également ! Dans le même registre j'ai été agréablement surpris par SAX LAB 2, il y a vraiment pas mal de sons expressifs et utilisables ! Quote
Sly83 Posted October 29, 2014 at 08:48 PM Posted October 29, 2014 at 08:48 PM Faudrait que j'essaye saxlab2. C est clair qu avec une ewi c est un autre monde! Quote
BoogieZK33 Posted October 30, 2014 at 03:54 PM Posted October 30, 2014 at 03:54 PM Pour la batterie, je préfère largement BFD même la version ECO est très très bonne en terme de rendu. Beaucoup de rythmiques différentes et pas mal de sons disponibles, des plus naturels aux plus produits. SInon, j'aime les plugins Sonnox et Softtubes, avec de bon eqs et compresseurs. Les Waves sont bien mais trop de plugins pour faire la même chose. Quote
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