Jump to content

Des Nouvelles De Frizzouille !


frizzouille

Recommended Posts

J'imagine que les membres actifs qui peuplent le forum ont du bien changer depuis mon dernier message, qui doit bien dater d'au moins deux ans, mais je me suis toujours dit que je devais quelques nouvelles aux anciens de la bande. Désolé pour le titre de sujet un poil narcissique, mais c'était obligé pour savoir de quoi on parle, ça fait juste bizarre de parler de soi :D

J'ai donc finalement réussi à changer de cap, à quitter mon bureau pollué au milieu de ma zone industrielle et portuaire du Havre pour atteindre mes montagnes, trouvé un métier qui me passionne dans un endroit que j'aime plus que tout. Il a fallu en passer par une démission sous forme de claquage de porte, une saison difficile de pizzaïolo, une période de chômage et de bataille administrative relativement âpre pour obtenir un financement de formation pour obtenir mon CAP. Je suis aujourd'hui charpentier dans le Vercors depuis presque un an, je construis des maisons en bois, je fais du ski de rando, du snowboard, de l'escalade, etc... bref toutes ces choses que j'ai toujours rêvé de faire, j'ai trouvé une femme formidable qui m'a beaucoup aidé dans cette période, bref, je me dirige doucement mais sûrement vers la paix intérieure :-) J'ai juste un peu délaissé la musique et la basse car j'avais d'autres priorités à négocier durant cette période de reconversion.

Je tiens aussi à redonner espoir à tous ceux qui en ont besoin : j'ai soigné le GAS :D J'ai toujours ma Status et mon Eden, j'ai tout gardé, et je n'ai pas envie d'en changer !! Comme quoi tout est possible :D

La raison principale de ce message est que je voudrais sincèrement remercier tous ceux qui m'ont soutenu moralement, aidé, conseillé et fait rire durant cette période de remaniement profond de ma vie. Ce ne sont jamais des périodes faciles, il ne faut pas se laisser aller à la résignation, ne jamais perdre de vue l'objectif, même quand tout vous pousse au découragement. Je pense notamment à Funkystuff, le-Gui, Sven, l'Oil et toute l'équipe des Rouennais, Jan, Nuf et tous ceux que j'oublie et auprès desquels je voudrais m'excuser d'avance pour les maladresses de ma mémoire.

Un gros bisous givré des montagnes à tous.

PS : la vue depuis mon nouveau chez moi au petit matin, ça change... :-)

32687710200169332179170.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oh Frizz ! Ca fait très plaisir de te lire et ça fait IMMENSÉMENT plaisir de voir que tu es arrivé à faire ce que tu voulais, quitter cette zone portuaire hideuse (elle le serait même pour quelqu'un qui aimerais son taf là bas) et t'oxygéner un peu l'existence.

Je suis même sur que tous ici, anciens comme nouveaux, t'envient un peu, secrètement ou pas, d'avoir sauté le pas. En tout cas, c'est mon cas :)

Félicitations donc, et puis garde toujours cette superbe Status. Qui sait un jour le démon de la basse va te reprendre, avec modération parce que dans ton coin je suis sur que ça déclenche des avalanches :)

Et fait nous de temps à autre un petit coucou avec une photo comme ça, en plus c'est de saison !!

bises normandes

Link to comment
Share on other sites

YEAAAAAAAAAAAAAAH FRIZZ ! ! ! ! !

'tain je pensais à toi hier soir justement ! Quel plaisir de lire ces quelques lignes, et quel plaisir te voir que tu t'approches terriblement du bonheur quasi absolu !

Félicitations en tout cas ! Ca a du demander une bonne grosse dose de courage, de gros efforts, de la sueur, des larmes, du sang, des larmes de sang, mais t'as réussi ton grand défi !

Je garde un souvenir impérissable de nos discussions, et j'espère que j'arriverai un jour à passer vous voir, tes montagnes et toi!

Take care,

PawloNuf

Link to comment
Share on other sites

:Laie_28:

Tiens c'est marrant j'ai pensé aussi a toi il y a quelques jours, je me souviens bien de la vue de ton bureau, et je me demandais justement où tu te trouvais maintenant :good:

Saint-Nizier-du-Moucherotte-1.jpg

Je connais bien le coin, j'avais un appart en location souvent en hiver ET été à 300m de ce bidule, tu dois connaitre a mon avis, enfin cela fait longtemps, mais je sais que le coin est vraiment bien. D'excellent souvenir sur le fromage de chèvre et le lait non pasterisé fraichement consommé au petit matin.

Comme une partie de ma famille est en Italie dans les montagnes ( installation de pylones électrique :ohyeah: guide de montagne ) , je comprend l'attirance pour la chose, y vivre est différent d'y passer des vacances. Charpentier cela doit être super intéressant, du boulot en plein air, ça doit te changer !

Sinon c'est normal qu'en période de flou artistique, les priorités prennent le dessus, mais garde la Status elle est vraiment cool :dingue:

J'adhère totalement a la démarche, d'ailleurs y a eu pas mal de changements depuis la dernière fois que tu es passé, mais c'est vraiment sympa de nous donner de tes news :wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous, ça fait chaud au coeur. Je vois qu'il y en a plein qui connaissent déjà le coin, c'est vrai que je m'y sens vraiment bien. C'est un bon compromis entre montagne et accès à la civilisation. J'ai vécu au fin fond de la Haute-Maurienne pendant plus de 6 mois, certes j'étais aux pieds des 4000 et j'ai jamais autant pris plaisir à parcourir la montagne et les sommets, mais pour autant je me sens mieux dans une montagne plus "ouverte", où les gens le sont également :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...