Jump to content

Qui Pour Faire Ça ? Où Trouver ?


gargouill

Recommended Posts

C'est pas compliqué.

J'ai 2 effets : octaveur et od.

Je voudrais :

Switch A : od mixée au son clair, avec un potar pour doser le mélange.

Switch B : octaveur seul.

Switch A+B : octaveur + od seul ( le mix od/son clair est inactif )

Je dois pouvoir obtenir A+B par simple pression sur A+B mais aussi par appui successif sur A et B ( mix clair/saturé inactif dans ce cas de figure également, bref dès que A et B sont activés ensemble )

Quand A+B est ON, A et B sont OFF

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Et le mix son clair/saturé ?

J'ai déjà une LS 2 mais elle ne me satisfait pas.

Et puis une AB box comme celle que tu montres n'est pas prévue pour des pédales. A et B sont des sorties. J'ai besoin de sortir et rentrer.

Merci.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

C'est quoi qui ne te va pas avec la LS-2 ?

J'avais une config équivalente dans mon ancien groupe.

Basse -> LS-2 en mode A + B
- Boucle A : rien                      
- Boucle B : octaver (en premier pour une meilleure détection de la note) et disto

Soit je coupais tous les effets d'un coup, soit je cliquais les pédales elles-mêmes.

Je passais donc d'un son clair à un son + octaver, clair à disto, clair à disto + octaver.

Et ça marchait très bien :)

Link to comment
Share on other sites

Glen, mon sauveur :hug:

Est ce que tu pourrais me faire la traduction s'il te plaît ?

Je me débrouille pas trop mal en anglais mais je voudrais être sûr de créer aucune confusion à cause des termes techniques.

Bon, je vais essayer de la faire puis te la soumettre, voir ce que tu en penses.

J'ai cherché looper.com mais je tombe sur ça http://looper.com/

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

y refabrique loooper ?

ça c'est pas bon pour toi ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=221173134076

bon y manque peut être les switches mais rien ne t'empêche de switcher directement sur l'effet concerné ou de rajouter un petit ab/box ça fera toujours une soluce à moindre frais.

Le paralooper quoi qu'il en soit faut le prendre actif. Et il faut penser aussi à un inverseur de phase tu peux avoir des surprises avec l'octaver.

Link to comment
Share on other sites

Loooper refabrique depuis au moins un an, mais il ne fait que du passif.

Pas adapté au cas présent puisqu'il faut un mix clair.

En fait il te faut 3 canaux parallèles indépendants.

Un Super Blender Wounded Paw sait faire ça. A toi de trouver le bon modèle.

Link to comment
Share on other sites

T'es drolement categorique, Dave a fait une pedale avec deux loops, deux dry/wet blends (un pour chaque loop) et un switch serie/parallele pour un mec qui a posté ca en sur un autre forum en dec. dernier. Je vois mal comment il peut eviter les problemes d'impedance sans buffer. Moi je poserais simplement la question.

La V3 du superblender de Wounded Paw permet de faire une partie de de que veut Gargouill mais pas le A+B enclencher avec un switch. D'autre part y'a un max de trucs dont Gargouill n'a pas besoin sur les WP. Cela dit pourquoi ne pas lui dropper un mail aussi avec le cahier des charges il est tres sympa meme s'il manque grave de temps.

Aussi, Gargouill dit préférer l'octaver en // avec l'OD. J'en deduit qu'il a deja placé ces 2 pedales en // et n'a pas eu de soucis d'inversion de phase. D'ailleurs c'est pas si frequent que ca et il existe une liste sur HC (pas specialement a jour mais assez consequente tout de meme) des pedales qui inversent la phase.

Link to comment
Share on other sites

J'ai moi même eu une Loooper avec un blend et comme toujours avec les blends passifs, j'enchainais les problèmes.

C'était il y a longtemps, depuis j'ai appris ma leçon. Qui dit lignes parallèles dit buffers.

Il n'évite aucun problème, ses circuits sont entièrement passifs, c'est du fil et des switchs.

Link to comment
Share on other sites

Quels problèmes ?

C'est quoi les blends passifs ?

Oui, le wounded ne correspond pas car comme a dit glen, pas de A+B et aussi il me semble qu'on a un potar de blend pour l'ensemble des 3 boucles.

A gre: je cherche une solution tout en un et j'ai pas besoin d'une pédale d'expression.

Et c'est quoi ces histoires de phase ?

Argh ça devient compliqué.

Effectivement, avec ma LS2 je mets l'octaveur en A et la disto en B, mode A+B mix et ça marche très bien comme ça.

Ce que je ne peux pas faire, c'est passer d'un effet à l'autre en 1 clic ( à moins de changer de mode )

Link to comment
Share on other sites

Donc si j'ai bien compris il vaut mieux qu'il y ait un ou des buffers pour l'utilisation de blend.

Jazz ad tu penses que les looopers sont passifs et toi Glen tu penses le contraire. Au pire j'ai lu qu'on pouvait mettre un buffer avant la chaîne et/ou après. En fait c'est un genre de boost. En plus je joue avec 2 passives donc à ne pas négliger.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas, je le sais. C'est clairement marqué sur le site de Loooper. Je ne crois pas que Glen imagine le contraire.

Idéalement dans un looper parallèle il y a des buffers à chaque entrée et sortie. Par exemple il y en a 6 dans une LS-2.

Le buffer a 2 utilités. Il sert à amplifier le courant en sortie et il polarise le circuit, rendant impossible le feedback, autrement dit les court-circuits entre entrée et sortie par les boucles passives.

Link to comment
Share on other sites

Bin si pour le coup j'eusse pensé qu'il avait fait une entorse a sa ligne de conduite habituelle, et qu'il n'avait pas fait un double looper avec blend clean/wet sur chaque boucle et une possibilité de mise en // des boucles sans aucun buffer, mais je viens de demander en MP au mec qui l'a recu de zieuter dans la pedale et il n'y a en terme de composants que les resistances devant les LEDs.

Surprenant...

Le mec (qui est tres sympa d'ailleurs) me dit que c'est de la bombe... Vu de ma fenetre c'est la lotterie, oui ca peut fonctionner nickel comme ca a l'air d'etre le cas pour lui, et on peut etre bien heureux mais c'est vraiment pas guarantie.

Bon... buzz electronics ou alors Bright Onion (c'est vrai qu'il a pas completement réussi un truc pour moi, mais c'etait un casse tete chinois qui demandait de sortir grave des sentiers battus, j'ai quand meme 2 autres pedales faites par lui qui fonctionnent top) les 2 sont en Europe donc ca evrait aller question taxe. T'as le template d'email, drop leur un exemplaire et vois ce qu'ils racontent.

Link to comment
Share on other sites

Réponse reçue de James :

il pense pouvoir le faire en théorie mais a besoin de faire des essais pratiques au préalable.

Etant débordé de travail en ce moment, il pense ne pas pouvoir le faire avant 1 semaine ou 2.

Prix : entre 120 et 130 livres, port inclus. ( 130 £ = 160 euros )

Moi je dis ça va.

Réactivité au top, prix correct.

Par contre il ne parle pas des délais mais je crois me souvenir que c'est assez rapide.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

1 semaine ou 2 je crois.

Sinon j'ai soumis le projet à Crustpedals.com, on est en discussion.

Il a émis l'idée de mettre les pédales dans un seul et unique boîtier, pas con.

Pas top pour la revente mais l'idée d'une pédale tout en un est séduisante.

A suivre.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...