DolganoFF Posted July 31, 2013 at 01:21 PM Posted July 31, 2013 at 01:21 PM sauf que j'en ai pas Quote
Faust Posted July 31, 2013 at 02:06 PM Posted July 31, 2013 at 02:06 PM exemple? Ceci par exemple : http://www.thomann.de/fr/tascam_us144mk2.htm Il y a une entrée Coax numérique mais elle gère par l'ADAT. Donc ça veut dire quoi ? Que tu peux faire rentrer un signal numérique mais que la boite ne sait pas le gérer ? Donc ça sert a quoi ? sauf que j'en ai pas Non mais a la base, le soucis, c'est que ça te semblait léger de n'avoir que 4 entrées avec Préamp. C'est sur que c'est pas fou... mais pour 250, avoir 8 entrées et de l'ADAT... c'est vraiment pas cher ! Quote
Zavier Posted July 31, 2013 at 02:18 PM Posted July 31, 2013 at 02:18 PM ben l'adat c'est multi canal la ca doit etre juste stéréo je pense Quote
Jo Posted July 31, 2013 at 02:36 PM Posted July 31, 2013 at 02:36 PM Yep. C'est courant sur les multieffets. Le TC Electronic G Major, le Boss GT10B sortent en optique coaxial stéréo par exemple. Quote
PaowZ Posted July 31, 2013 at 02:50 PM Posted July 31, 2013 at 02:50 PM Il y a une entrée Coax numérique mais elle gère par l'ADAT. Donc ça veut dire quoi ? Que tu peux faire rentrer un signal numérique mais que la boite ne sait pas le gérer ? Donc ça sert a quoi ? ..à faire circuler du signal numérique pur et dur, réglé sur un taux d'échantillonnage et une résolution.. l'ADAT est beaucoup plus évolué comme protocole.. là, c'est du raw... Quote
Faust Posted August 1, 2013 at 07:37 AM Posted August 1, 2013 at 07:37 AM Dans mon cas, je souhaite pouvoir enregistrer mon groupe donc au maximum une batterie et si possible pour l'enregistrer Live (et dans ce cas, c'est 16 pistes minimum). Vous pensez qu'il est préférable de prendre une interface avec ADAT mais seulement quelques entrées physiquement sur la carte ou en prendre une type Rack avec directement 8 entrées sur la carte et pas de ADAT ? Et accessoirement laquelle en occasion pour un budget 200 - 250€ ? Quote
DolganoFF Posted August 1, 2013 at 08:23 AM Posted August 1, 2013 at 08:23 AM J'ai l'impression qu'il est alors plus intéressant d'avoir un rack tout en un (http://www.thomann.de/fr/256918tascam_us1800.htm par hazard) et pas le combo interface 8 entrées + rack 8 préamps ADAT. Certes, c'est peut être un poil moins flexible, mais plus compact et moins cher. Quote
Faust Posted August 1, 2013 at 09:15 AM Posted August 1, 2013 at 09:15 AM Ca serait peut etre pas mal ça : http://www.leboncoin.fr/image_son/486400969.htm?ca=17_s 8 XLR, 2 ADAT, le meilleur des deux quoi Quote
Zavier Posted August 1, 2013 at 09:27 AM Posted August 1, 2013 at 09:27 AM Vérifie bien qu'il y a des préamp Quote
Faust Posted August 1, 2013 at 09:36 AM Posted August 1, 2013 at 09:36 AM On voit les potards de gain sur la photo Quote
trois6 Posted August 1, 2013 at 01:53 PM Posted August 1, 2013 at 01:53 PM En passant : je pense prendre cette carte son là à la rentrée, ça à l'air tout bon question solidité/prix/beauté/ performances : Quote
PaowZ Posted August 1, 2013 at 02:44 PM Posted August 1, 2013 at 02:44 PM j'aime bien les cadrans analogiques.. mais c'est chaud de voir quand ton signal clippe.. Quote
Jo Posted August 1, 2013 at 03:04 PM Posted August 1, 2013 at 03:04 PM +1 La diode qui change d'intensite + la diode de clip ca reste bien suffisant et ca encombre pas beaucoup. Les vue-mètres à aiguille c'est plus pour la frime. Quote
Zavier Posted August 1, 2013 at 03:37 PM Posted August 1, 2013 at 03:37 PM +1 La diode qui change d'intensite + la diode de clip ca reste bien suffisant et ca encombre pas beaucoup. Les vue-mètres à aiguille c'est plus pour la frime. Grave c'est pour ça que sur les manley il y a les 2 Quote
Deep Posted August 1, 2013 at 04:17 PM Posted August 1, 2013 at 04:17 PM +1 La diode qui change d'intensite + la diode de clip ca reste bien suffisant et ca encombre pas beaucoup. Les vue-mètres à aiguille c'est plus pour la frime. La diode de clip, c'est pour les peaks, les VU-mètres, c'est pour la valeur RMS : les deux sont très utiles... Quote
Jo Posted August 1, 2013 at 08:15 PM Posted August 1, 2013 at 08:15 PM Tu règles une entrée en fonction de sa valeur RMS ? (surtout à l'aiguille, pas facile). La seul chose qui t’intéresse sur une entrée, c'est que ça ne clip pas, non ? Dans le même genre, la plupart des tables de mix ne te proposent le PFL qu’après le fader de volume et juste un peak au niveau du gain d'entrée. Quote
PaowZ Posted August 2, 2013 at 07:59 AM Posted August 2, 2013 at 07:59 AM j'aurais dit pareil.. à savoir qu'on règle une entrée en montant le gain juste avant d'atteindre les pics, histoire d'avoir un bon volume moyen.. Quote
Jo Posted August 2, 2013 at 08:15 AM Posted August 2, 2013 at 08:15 AM C'est un peu ce qui est recommandé dans tous les manuels de carte son/mixette que j'ai eu entre les mains. Tu joues le plus fort possible avec la sortie coupée et tu fais peaker. Tu baisses un poil le gain pour que ca peak plus. Et voilà ton entrée est réglée. Quote
trois6 Posted August 2, 2013 at 10:35 AM Posted August 2, 2013 at 10:35 AM En même temps le cadran du vu mètre devient rouge quand ça clipe =) Quote
bunny Posted August 3, 2013 at 08:52 AM Posted August 3, 2013 at 08:52 AM ben je pense aussi que les vu-mètre, ici présentement, c'est plus pour le look un peu vintage mais autrefois les sondiers ne travaillaient qu'au vu-mètre, les diodes ça existaient poet y avait plus de dynamique dans les enregistrement bon on a inventé le mastering et pro tools depuis, c'est vrai mais bon... Quote
DolganoFF Posted August 3, 2013 at 08:58 AM Posted August 3, 2013 at 08:58 AM C'est parce que aujoudr'hui tout est compressé 30000 fois, et pas parce qu'il manque des VU-mètres à l'aiguille Quote
PaowZ Posted August 3, 2013 at 09:59 AM Posted August 3, 2013 at 09:59 AM bon on a inventé le mastering et pro tools depuis, c'est vrai ben, le mastering a surtout inventé le moyen d'écraser la dynamique de ton signal, de sorte que t'aies un volume moyen entre 0 et -4db.. c'est pas forcément mieux, selon moi.. Par contre, à l'époque où le CD est sorti, ils auraient attendu un peu, ils auraient sorti les CD sur une résolution de 24bits et non 16bits.. ce qui aurait été mieux, hein.. Et puis, y a pas que Pro Tools :-P (Samplitude addict) Quote
bunny Posted August 3, 2013 at 05:58 PM Posted August 3, 2013 at 05:58 PM ben les studios pros sont presque tous obligé de bosser avec pro tools d'après ce que j'ai lu moi non plus suis pas trop fan, mais bon, faut malheureusement faire avec Quote
Faust Posted August 5, 2013 at 08:56 AM Posted August 5, 2013 at 08:56 AM Pourquoi ils sont "obligés" ? Quote
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