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Pour la MAO il te faut surtout une bonne bécane avec beaucoup de ram. L'oreille est beaucoup plus sensible que l'œil. Une vidéo c'est 24 échantillon/seconde ou 24 image/seconde. C'est ce qui donne l'impression de continuité. Pour l'audio le format CD c'est 44100 échantillon/seconde. En plus dit toi que ton ordinateur doit transformer l'audio en format numérique, qu'éventuellement tes plugs in traite le son et qu'il te le revoie dans les oreilles "sans" latence pour pouvoir jouer et enregistrer correctement.

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En plus dit toi que ton ordinateur doit transformer l'audio en format numérique, qu'éventuellement tes plugs in traite le son et qu'il te le revoie dans les oreilles "sans" latence pour pouvoir jouer et enregistrer correctement.

C'est le rôle de la carte son, ça. Le pc ne récupère qu'un signal numérique USB ou bien Firewire.. les plugs sont plus ou moins gourmands et peuvent créer de la latence, en effet, même en communication ASIO. Ce que je conseille, c'est de ne pas utiliser des effets trop lourds lors de l'enregistrement afin de ne pas créer de latence, personnellement, je n'en utilise pas et j'utlise le monitoring hardware quand j'enregistre des pistes sans playback.

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Merci pour l'info redcarp :wink:, je pensais justement me prendre, enfin plutôt me re-re-prendre puisque j'en ai déjà eu deux :beta: un petit Behringer BDI21 pour la basse, et un truc équivalent pour la guitare

À ma connaissance tu n'a pas besoin de 2 DI. Ça fonctionne indifférament pour guitare et basse.

Je suis d'accord le convertisseur A/N N/A sont intégré au carte son, mais il me semblai que la puissance de calcul était fourni par le processeur. Je t'avoue que je suis pas super sur de moi sur ce coup là.

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Ben, le processeur, il va taffer pour mettre sur disque dur les données entrantes issues de la numérisation. Mais à proprement parler, il n'est pas responsable de la numérisation, sinon, on aurait tous la même qualité de numérisation à base d'Intel.. Là, au contraire, c'est ce qui fait qu'il y a des convertisseurs de plus ou moins bonnes qualités.. en fonction de la précision de l'horloge interne, du jitter et d'un tas de paramètres qui caractérisent les convertisseurs..

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Merci pour les précision. La musique, ça va, la MAO, je m'en sort, mais l'informatique, ça me passe à 10 000.

  • 3 weeks later...
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Reaper gère le midi.. il me semble que tu peux l'utiliser gratuitement ou te procurer une licence pour te débarrasser des popups..

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Et en bonnes écoutes actives mais pas chères, hein, y'a quoi?

Attention, j'ai dit pas cher, pas du 300€ l'enceinte, quoi.

J'en peux plus de mon 2.1 Logitech sur le PC et pour s'enregistrer c'est casque obligatoire sinon c'est merdique avec le caisson de basse.

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Hello !

Samplitude en séquenceur, pour moi.. Sinon, ton lien sur les monitors est erroné... j'aurais bien aimé savoir des quels il s'agit. :)

Un des meilleurs !! (le mode objet est un régal)

12ans que je suis dessus...^^

Pour ce qui est du mix au casque...hum, je dirai qu'on peut arriver a faire quelque chose de pas trop mal suivant le casque (casque precis: DT770 pro Beyerdynamic, mais là c'est plus de la mao pour les fauchés, n'empeche il faut essayer il est bleufant !!! )

si mao au casque alors il faut bosser avec un analyseur de spectre (remarque avec des monitor egalement ^^ et ca devrait etre obligatoire !!)

Pour des monitor pas trop cher et assez bon rapport qualité prix je dirai les yamaha HS10 ou HS50, on les trouvent a 150e la paire en occaz.

Sinon merci pour les liens du début, il y a de trés bons samples ^^

PS: la MAO m'a plus ruiner que la basse en GAS....^^



Heureusement, faut pas être informaticien pour faire de la MAO :wink:

perso c'est presque limite !!!

plus en avance dans la MAO plus on s'aprecoit que tel ou tel composant de la machine a son importance...

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Bah, c'est vrai qu'il faut s'en sortir pour la config quand tu routes ton merdier vers ta carte son etc..

Mais bon, faut garder à l'esprit que même si les séquenceurs sont des programmes qui ne sont pas tout public, ils ont quand même été pensés de sorte à faciliter le workflow.

tu peux trouver des bécanes toutes prêtes pour la MAO.. (mais bon, tu les paies une blinde..)

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C'est surtout au niveau des CM et RAM qui désfois, sont incompatibles avec ta carte son ou drivers super instables...

et je ne parle pas des systemes d'exploitation...meme si effectivement depuis w7 ils ont fait enOOOrmément de progrés. ;-)

ps: a quand samplitude sous linux non d'un chien !!!!!

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ben la CM et RAM incompatibles avec la carte son, c'est ultra-rarissime.. c'est surtout aux drivers qu'il faut faire gaffe.. Le seul cas d'incompatibilité soft que j'ai croisée, c'était entre une Motu Ultrabook et T-Racks (soft de masterisation).. Sinon, ça n'arrive quasiment jamais.. :)

Pour Samplitude sous Linux, faudrait voir si avec Wine, y a moyen de communiquer à la couche ASIO.. si ça se trouve, ça peut le faire..

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ben la CM et RAM incompatibles avec la carte son, c'est ultra-rarissime.. c'est surtout aux drivers qu'il faut faire gaffe.. Le seul cas d'incompatibilité soft que j'ai croisée, c'était entre une Motu Ultrabook et T-Racks (soft de masterisation).. Sinon, ça n'arrive quasiment jamais.. :)

Pour Samplitude sous Linux, faudrait voir si avec Wine, y a moyen de communiquer à la couche ASIO.. si ça se trouve, ça peut le faire..

Les Cartes son E-MU etaient reputés pour planter sans arret avec certaines CM gigabyte ;-)

Tiens t racks planté sous samplitude 9.0 !! en tout cas chez moi ^^

Pour SAM avec linux je ne sais pas mes "competences infos" s'arrete là ^^

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Pour des monitor pas trop cher et assez bon rapport qualité prix je dirai les yamaha HS10 ou HS50, on les trouvent a 150e la paire en occaz.

Merci du tuyau pour les écoutes, je vais me renseigner.

Posted (edited)

Oups je me suis trompé dans les ref, le HS 10 est un caisson, donc plutot HS50 ou HS80

si tu les prends les HS50, elles ont un trés bon rendu dans les mediums et aigues, son assez precis, bonne dynamique, parcontre elles manquent un peu dans le bas, donc travaille avec un analyseur de spectre et ne pousse pas trop les basse en desous de 50hz.

autrement elles sont trés trés bien pour des 1eres ecoutes ^^

je pense que tu dois pouvoir trouver ca au alentour de 150 a 200e

Elles valent vraiment le coup...

j'en ai une paire depuis 2ans, qui me servent a faire quelques controles en parralléle avec des dynaudio...mais là c'est plus tout a fait le meme prix ^^

Edited by josbass
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Petite question,

J'ai une M-Audio Firewire Solo. Mais je sais pas pourquoi, si j'enregistre trop longtemps, ma piste (entière) devient inaudible quand je valide l'enregistrement avec GarageBand. Pour que ça fonctionne, je dois réinitialiser la carte son et enregistrer par tout petit morceaux.

Vous n'auriez pas une solution ?

Si c'est une incompatibilité entre Snow Leopard et le Driver, vous auriez une idée pour la remplacer ? Sachant que je veux pas claquer plus de 80euros, 50 serait bien.

Posted (edited)

j'ai lu je ne sais plus trop ou, ou effectivement, il y avait un problème avec snow leopard ...questions con: tu as installé le bon pilote ?

j'essaye de te retrouver ca ...sinon va voir sur AF il y a des specialistes qui sauront plus te renseigné je ne connais pas trop mac...

Si c'est comme la firestudio mobile il y a un driver beta pour snow ...

ca y est je l'ai retrouvé !!

ICI

Vois si ca change quelques choses...^^

Edited by josbass
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arf, M-Audio et les drivers mac, ça a jamais été le grand amour hélas... J'ai une firewire 410 de chez eux et par exemple, le dernier driver sorti pour snow leo me fait bugger la carte ! J'ai du réinstaller la version précédente qui fonctionne très bien... Moralité, si tes drivers fonctionnent correctement ne les mets pas à jour, en tout cas, chez M-Audio ! Si ça ne marche pas, essaie tous ceux qui sont sortis pour snow leo.

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j'ai l'impression que les drivers, ça merde chez pas de mal de marque.. c'est un point critique et sensible qui donne l'impression d'être mal pris en charge par les constructeurs..

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@PaowZ: tout à fait d'accord ! Et surtout pour mac. Il y a très peu de marques qui font "réellement" des drivers pour mac et pas des trucs bidouillés comme chez M-Audio.

@Faust: m'étonnes pas que ça foire sous ML... T'aurais dû rester sous SL pour le son !



Focusride, par exemple, fait de très bons drivers pour mac. Au prix d'une petite carte chez eux, je prendrai cette marque sans hésiter.

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