Jump to content

Chlorine Free


Cébh

Recommended Posts

Salut à tous,

Je n'ai pas trouvé de topic sur ce groupe, je me permets donc de lancer le sujet, tant la basse est à l'honneur sur l'album start fresh sortit l'an dernier.

Voici le lien deezer :

http://www.deezer.com/fr/album/1318308

Il y a quelques vidéos sympatiques sur le tube :

Au passage, si vous connaissez d'autres groupes de ce style "electro jazz" je suis preneur. Le topic electro deluxe m'a permit d'apprécier Panam Panic et Wise.

Et je suis récemment tombé sur Hard groove de Roy Hargrove et RH factor. Miam, voilà qui met les oreilles en appétit !

Link to comment
Share on other sites

Je les ai vu cet été au Cabaret Sauvage, en 1ere partie de Roy Ayers.

Groupe très sympa, c'est assez bien ficelé. Ils sont apparus avec encore un manque d'expérience sur scène (ex transition entre les morceaux) et l'un des deux claviers a fait une prestation pitoyable, totalement à côté rythmiquement et pas dans le trip. Sinon, j'en garde un bon souvenir, il y avait de la gouache et de l'énergie comme j'aime.

Effectivement, le bassiste n'est pas un manchot. Mais comme d'habitude avec les warwick, on le distingait peu dans le mix. Dommage

Ils sont sorti un nouvel albuùm (ep?), édité d'ailleurs sur des vinyls colorés, ca claque !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

@ Cébh : quelques références de groupes mélangeant sample - boucle electro au sein d'une musique matinée de "jazz" ( avec des accents funk, groove voir hip-hop ) :

- The Cinematic Orchestra (plus précisément le 1er alboume In Motion )

- After in Paris : Time Cycle

- Jazzanova : Of all the things

- The Rongetz Fondation : Broken doll beat

- Skalpel : Skalpel

- St Germain : Tourist

- Versus : Mr Blue

- 4hero : Two pages

- Julien Lourau : Gambit

- 2 grammes 2 groove : 2 grammes de groove

- Soel : Memento

- Troublemakers : Doubt & convictions

- Two banks of four : 3 street worlds

...

Si tu as aimé le RH Factor ( que je ne classe pas dans cette "rubrique" d'electro jazz ), écoute Black Radio du pianiste Robert Glasper.

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

J'avais balancé ce morceau dans le topic du groove je crois :

J'ai découvert ce morceau par le biais du bassiste de Versus (autre groupe à découvrir, dont j'avais créé un topic qui est passé aux oubliettes http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/68842-versus/?hl=versus). Même flutiste chez Versus et Chlorine Free (et je me demande si ce n'est pas également le cas du tourneur de disques).

FVI : merci pour les idées de groupes à découvrir

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

- The Cinematic Orchestra (plus précisément le 1er alboume In Motion )

- After in Paris : Time Cycle

- Jazzanova : Of all the things

- The Rongetz Fondation : Broken doll beat

- Skalpel : Skalpel

- St Germain : Tourist

- Versus : Mr Blue

- 4hero : Two pages

- Julien Lourau : Gambit

- 2 grammes 2 groove : 2 grammes de groove

- Soel : Memento

- Troublemakers : Doubt & convictions

- Two banks of four : 3 street worlds

...

Si tu as aimé le RH Factor ( que je ne classe pas dans cette "rubrique" d'electro jazz ), écoute Black Radio du pianiste Robert Glasper.

JE te kiffe, mais ça, tu le sais déjà !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 5 months later...

Un concert filmé il y a quelques jours et diffusé en streaming sur le site d'arte concerts...

http://concert.arte.tv/fr/chlorine-free-ft-soweto-kinch-au-festival-jazz-machine

TOP ça, j'étais passé à coté.

Pour ma part découvert par hasard dans une petite salle de concert à 6 kms de chez moi il y à environ 2 ans.

J'aime beaucoup ce qu'ils font et pour ne riens gacher ils sont vraiment cool,j'ai discuter avec certain d'entre eux et les mecs ont pas du tout le melon.

Edited by konikbass
Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

Y'a deux jours un pote m'envoie un lien Spotify en me disant : tu vas kiffer, j'ai découvert ce groupe sur FIP.

Ben ouais, j'ai carrément kiffé ! Je me suis dit : je vais faire le malin et le mec qui connait des trucs undergrounds en parlant de ma découverte sur Onlybass :whistling:

Et voilà comment je me retrouve à faire un deterrage de 7.5 ans :blush:

J'ai écouté le dernier album : Minirose et je vais m'empresser d'écouter le reste.

Edited by ZenNy
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...