Jump to content

Ampli Adl Instrument Jonas Hellborg Signature


greg

Recommended Posts

C'est mon 1er ampli que j'avais récupéré quand j'ai commencé la basse . Je l'ai toujours et je m'en sers de temps en temps. C'est un combos 2x10 + 1x15 avec réverbe et chorus intégré . Il fait 2x200w .Je pense qu'il date des années 80 et a bien morflé mais fonctionne toujours .

Je n'est rien trouvé sur le net ni dans les forums et j'aimerais savoir si quelqu'un connait cet ampli ? Merci d'avance .

Link to comment
Share on other sites

Salut ,

il date bien des années 80 et de la premiére periode "Design" de Mr Hellborg, partenariats avec FBT et diverses structures italiennes de Recanatti pour l'amplification et les basses, par contre tu parles d'un combo monobloc? C'est plus courant de le trouver (Du moins en Italie)en 2 parties : combo 2X12 et enceinte 1X15 toujours en Bi amp.

Curieux de le voir

Link to comment
Share on other sites

Il existait en effet les 2 types ,des amplis "durs au mal"et a apprivoiser pour en tirer ce que l'on veut,une sorte de "Jazz chorus" pour bassiste (roland jc120 pour guitare) . Sur la photo ce sont bien des 12, le bonhomme(Hellborg) est un accro aux 2X12 depuis des lunes et il ne jouait a ce moment la que le modele en 12" :drinks:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut..

Je viens de découvrir ton post sur cet ampli...

J'en possèdé un depuis une vingtaine d'années et il ne m'a jamais fait défaut...je m'en sers en ampli basse mais également guitare,et je sais que cet ampli peut également recevoir un clavier.....j'en connaissais 2 autres il y a une vingtaine d'années,mais ,paix a leur âme,ils ont fini au rebut...

A mon humble avis,un ampli universel a conserver précieusement car très bon son,assez puissant et une bonne palette de réglages,que ce soit pour un jeu en basse ou en guitare...

J'espère remettre la main chez moi sur un dépliant d'époque ou jonas Hellborg explique le pourquoi et comment de cet ampli ...... et ses spécifications...ce qui j'espère répondra a tes questions.....

Link to comment
Share on other sites

C'est mon 1er ampli que j'avais récupéré quand j'ai commencé la basse . Je l'ai toujours et je m'en sers de temps en temps. C'est un combos 2x10 + 1x15 avec réverbe et chorus intégré . Il fait 2x200w .Je pense qu'il date des années 80 et a bien morflé mais fonctionne toujours .

Je n'est rien trouvé sur le net ni dans les forums et j'aimerais savoir si quelqu'un connait cet ampli ? Merci d'avance .

juste pour info,je ne sais pas si le lien marchera:

mais sur la video,on voit 2 amplis adl derriere Jonas Hellborg.....et une bonne représentation du son de ces amplis....
Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...
  • 5 weeks later...
Le 30/08/2020 à 12:39, fbassman a dit :

Y en a un qui traine du coté d'Angers.

Tu en était satisfait ?

Ah j’avais pas vu !  Ben ça était un de mes premiers amplis , oui pas mal du tout mais trop gros et trop lourd ...  sinon ampli de qualité avec réverbe et chorus intégré , 2x10 et 1x15 , construit comme un tank , indestructible.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...