Jump to content

Moollon Basses


badplus

Recommended Posts

Le 16/01/2023 à 13:09, gaille a dit :

T'en délaisses ta Nav ? :)

Très très cool ce nouveau projet ! (et chouette son effectivement, TI rulez <3 )

 

Merci à tous pour les commentaires, ça fait chaud au coeur!

Pour être honnête, la Nav' est tout à fait au niveau de la Moollon, ce qui en dit long, étant donné la réputation de ces dernières. Très très similaires, manche légèrement plus épais sur la Nav', et bien sûr elles résonnent différemment.

La Nav' est montée en filets ronds, comme ça j'ai le meilleur des deux mondes :D Mais j'aurais tout à fait pu rester avec juste la Nav' dont je suis encore super content, j'avais juste l'occasion de choper la Moollon à prix dérisoire et quelques détails font que c'est devenu ma #1 :) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 8 months later...

La Moollon dans son registre de prédilection, avec une grande ligne de Chuck Rainey: 

Et si jamais vous voulez l'entendre en situation, dans un registre rock/jazz je suis particulièrement content du son sur cet album live:

Avec tout ça, je me demande si m'en faudrait pas une 2ème en filets ronds 😁

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Après une belle Moollon rouge, voici une blanche reliquée naturellement par Tim Lefebvre qui apporte ses graves à Rachel Eckroth. Je reposte ici car j’adore le son de ce trio. 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 09/01/2024 à 08:24, allan a dit :

La liste des basses de Tim Lefebvre, ça laisse rêveur :
https://www.timlefebvremusic.com/guitars/

Je vois sur cette liste que Mr Lefebvre a une PB Moollon blanche mais aussi une sonic blue. Et en fait je crois bien, étant donné les zooms montrant un bleu pale, que c’est la Sonic blue (et non la Blanche comme je le pensais) que l’on voit dans le Live de Rachel Eckroth Trio. 


Allez encore un petit coup de Moollon par Tim Lefebvre 

 

Edited by Manew
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La blanche, c’est vraiment sa « pantoufle ».

J’ai regardé une interview de Michael League où il explique que c’est grâce à Tim Lefebvre qu’il a acheté sa première précision et changé son jeu.
Il faisait la première partie avec un groupe, sa Ken Smith est tombé en rade et Tim lui a prêté sa pbass (laquelle?) avec une action, d’après League, ultra haute qui l’a fait jouer complètement différemment et ça sonnait beaucoup mieux. Le début de l’histoire. 

Fait chier de pas avoir croisé Lefebvre, j’aurais pu monter Snarky Puppy.
Ça tient à rien des fois…

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...