Jump to content

Moollon Basses


badplus

Recommended Posts

Le 02/04/2022 à 10:35, gaille a dit :

t'as payé l'option pour rien ?!

 

Non non .. :-)

Ce n est pas moi a l origine de la commande mais je me suis embrouillé avec un mail envoyé par moollon me presentant les options!

Donc pas de cavité mais bien pickguard gold anodized d'origine et sans aucun reperçage donc..

 

Photos a venir sur zikinf..

A+

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 months later...

Les prix deviennent vraiment élevés..

La dernière que j’ai vu en vente est à 4500$, mais faut voir si ça part: https://www.talkbass.com/threads/moollon-p-iv-classic-light-charcoal.1576766/

À part ça j’aurais dit autour des 3000€ ces temps-ci.

D’ailleurs, j’ai ramené une P-Classic de mon voyage en Corée du Sud, c’est une basse de folie. Je comprends pourquoi elles sont si recherchées. Je ferai une review bientôt :)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/09/2022 à 12:51, bassmasta a dit :

Pour en avoir eu 3 ( P classic ) ce sont des bonnes PB mais pour moi rien d'exceptionnel , j'ai nettement préféré plusieurs de mes ex Fender CS .

Question de goûts et d’exemplaires, j’imagine. J’ai vu pas mal d’exemples de personnes ayant l’expérience inverse sur talkbass: préférer largement leur Moollon à des Fender CS.

Je n’ai jamais essayé de CS donc je ne me prononcerai pas là dessus, mais pour moi la Moollon que j’ai acheté est peut-être la meilleur PB que j’ai jouée, ou en tout cas ma préférée, ex aequo avec une PB des années 60.. mais c’est mon avis :)

 ce que je trouve le plus impressionnant c’est la manière dont elle résonne, une note chez le vendeur pour savoir que je repartais avec.. et Andi et l’équipe ont été incroyablement sympas. Quand j’en cherchais une d’occaz à Seoul ils ont fait de leur mieux pour me donner des pistes (même en Corée ça devient très difficile, à cause d’un ou deux mecs qui ont compris et qui en achètent en Corée pour les revendre le double aux US…); et une fois que j’en ai trouvée une le patron est venu en personne me livrer un pickguard (vers minuit en plus) de peur que par la poste il n’arrive pas à temps avant mon départ.

Bref, pour moi c’est 10/10 à tous les niveaux :) 

Je posterai du son, mais en attendant j’ai posté un petit extrait ici:

https://www.instagram.com/reel/CicP5nbIljI/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Une vidéo de mon ex sparkle , ma préférée des trois :

 

 

Et parmi mes autres ex PB , la number one , cette Sean hurley , 3,5 Kg , un son de malade , super feeling .

 et en deux et trois , une CS 70 copper Ash maple et une PB 68 aux mediums de malade , je les compare dans cette video :

 

 

Edited by bassmasta
  • Like 3
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 14/09/2022 à 15:59, BassMatt a dit :

Merci pour les vidéos Bassmasta, c'est très intéressant de voir à quel point différentes PB peuvent sonner différemment, et en même temps sonner PB. Ca me donne envie d'une PB avec touche érable, la copper sonne en effet terrible

Elle m'a suivi bien longtemps cette copper , c'est ton voisin de message du dessus qui l'a maintenant , mais si un jour il s'en sépare elle reviendra à la maison .

 

Et effectivement tout en étant des PB elles sonnent toutes différemment, je me suis permis de donner mon avis d'après mon experience de gaseur furieux de PB , je pense en avoir eu plus de 50 ...

Les moollon sont bonnes mais pour moi pas les plus exceptionnelles , quand elles étaient au depart à 1700 € livrée ( ma premiere sonic blue ) c'était clairement ce qu'on pouvait trouver de mieux à ce tarif mais désormais à 3000 ce n'est plus le cas .....

Edited by bassmasta
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous ,

je possède une PB 75 d'origine et une P Classic Moollon (mais pas de PB CS) , ceux qui différencie les 2 outre le poids ( 5,2 Kg contre 3,8 Kg) c'est que la PB 75 est vraiment typé année 70 (tiens c'est bizarre !!! ) , je peux la branchée dans n'importe quel ampli elle aura toujours ce son typé que j'adore alors que la Moollon a un son très neutre ( enfin la mienne en tout cas ) mais si j'ajoute un étouffoir ( mousse , éponge ...) sous les cordes je retrouve le son des années 60 , si je la branche sur un vieux trace elliot le son possède une très belle présence dans les graves sans être brouillon , bien meilleur qu'avec ma PB 75 . Sur un acoustic image que j'utilise surtout pour la contrebasse , la Moollon à un son d'une netteté incroyable ou l'on ressent la résonance des bois .

Certain diront que le son est fade , qu'il manque de personnalité et je peux comprendre , cela dépend aussi de la façon de jouer , dans quel ampli on la branche , des cordes ..... l'équilibre n'est pas toujours facile à trouver. 

Trop neutre , trop typé ,  hum !!!  ça me rappelle une pub !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 14/09/2022 à 12:20, BassMatt a dit :

Question de goûts et d’exemplaires, j’imagine. J’ai vu pas mal d’exemples de personnes ayant l’expérience inverse sur talkbass: préférer largement leur Moollon à des Fender CS.

Je n’ai jamais essayé de CS donc je ne me prononcerai pas là dessus, mais pour moi la Moollon que j’ai acheté est peut-être la meilleur PB que j’ai jouée, ou en tout cas ma préférée, ex aequo avec une PB des années 60.. mais c’est mon avis :)

 ce que je trouve le plus impressionnant c’est la manière dont elle résonne, une note chez le vendeur pour savoir que je repartais avec.. et Andi et l’équipe ont été incroyablement sympas. Quand j’en cherchais une d’occaz à Seoul ils ont fait de leur mieux pour me donner des pistes (même en Corée ça devient très difficile, à cause d’un ou deux mecs qui ont compris et qui en achètent en Corée pour les revendre le double aux US…); et une fois que j’en ai trouvée une le patron est venu en personne me livrer un pickguard (vers minuit en plus) de peur que par la poste il n’arrive pas à temps avant mon départ.

Bref, pour moi c’est 10/10 à tous les niveaux :) 

Je posterai du son, mais en attendant j’ai posté un petit extrait ici:

https://www.instagram.com/reel/CicP5nbIljI/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

 

Les moolon, hormis la qualité de fabrication (luthier) sans faille, ont ce truc en plus quand tu leur rentres dedans (le bassiste à une influence sur le son, comme souvent, mais avec celle ci, encore plus : je l'ai même redécouverte pendant un live, ou j'envoyais plus que de raison, l'animal se transforme). Le son a du caractère, est riche, c'est vraiment une PB de compétition bonne à tout faire (j'ai eu les meilleurs résultats en enregistrement direct carte de tout mon cheptel : vanzandt, navigator, Fbass, etc).  D'ailleurs la cote actuelle (3 sur Reverb, talkbass) est passée à 4700 euros...c'est énorme, mais c'est le prix de la rareté (comme certaines vintages qui s'envolent, alors que ça reste des jb/pb, tout ce qu'il y a de plus simple dans la conception).

 

https://reverb.com/brand/moollon?locale=fr

Edited by Nobo
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Une belle JB Molloon sunburst dans les mains de Rich Brown, excellent passeur. Sa chaîne YT est riche de cours et de conseils. Il joue grave, possède  une sérieuse collection de basses et a beaucoup d’humour :good:


Et en Live, ça joue à un haut niveau 

 

Edited by Manew
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...