Jump to content

Le Peavey Club ^^ !


LaGuêpe

Recommended Posts

Le 06/05/2020 à 11:48, Jan a dit :

Typiquement un ampli qui est parti en déchetterie en panne, et que le proprio a voulu rendre non réparable avant. -_-
Challenge intéressant par contre, enfin bon.

La T-Max est une excellente tête, EHX en tube j'ai rarement été déçu.

Hello les peavistes, et bien j'avance petitement dans la remise en etat de mon Maxx 112.

A ce jour l'alim fonctionne tout s'allume, l'accordeur réagit, les filtres aussi, la sortie casque est OK ( sans possibilité de réglage du volume, c'est peut être normal docteur?). Par contre si je passe par le circuit HP c'est absolument DEGUEU. je mettrais bien une option sur un HP HS même si lorsque je lui colle une pile 9 volts au derrière ça fait craccrac. Ou alors ce serait le gain qui resterait toujours à fond. et là je ne sais pas comment gérer le truc. Vous en pensez quoi?

Voilà les dernières nouvelles du front et je suis toujours preneur d'idées ou d'astuces pour me faire avancer.

 

Link to comment
Share on other sites

Et voilà ca marche après un recablage complet, un shunt du transfo 110/220, une bidouille au niveau d'un condo sur la carte qui était plutôt mal soudé et la greffe d'un HP célestion pulse . Il va falloir passer un peu de bombe contact au niveau des potards ça fait un peu poc quand on les enclenche. L'accordeur quand à lui a l'air d'avoir du mal pour le D et le G. Mais  maintenant on peut enfin s'en servir.

J'aimerais bien y ajouter une trompe d'aigue Eden mais alors là je ne sais pas comment m'y prendre, dans l'idée je voudrais que le tweeter soit réglable. Si quelqu'un peut m'éclairer.....

 

Link to comment
Share on other sites

J'avais oublié de mettre la photo!

97999005-656639671848875-916244121272713

 

On voit le vieux (et gros) Peavey, ainsi que mon setup guitare. Le rack est composé d'un accordeur/métronome Berhinger BTR200, une noise gate Rocktron HUSH Super C, un multieffets Lexicon MX200 (les réverbs sont à tomber), un compresseur dbx 166A et un équalo Power Studio EQS30.

Pour ce qui concerne la ligne basse, la boucle de l'ampli rentre dans le canal B du HUSH, puis le canal 2 du comp et enfin canal 2 de l'EQ avant de retourner dans l'étage de puissance. Les canaux 1 sont occupés par la boucle de la guitare.

Il faut que je voie si j'ai moyen de brancher 2 instrus sur le MX200, ça serait cool un peu de delay sur la basse pour aller avec le chorus intégré à l'ampli. Mais avant tout il va falloir que je règle ce problème de buzz de l'ampli.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello,

Etant débutant dans le monde de la basse j'ai récupéré pour quelques deniers une tête Peavey Mark VIII avec un Cabinet 115 BX BW.

Ca sonne vraiment bien pour le prix par contre la tête plus le baffle pèsent chacun le poids d'un âne mort (obèse). Par contre ça semble indestructible.

Je vais quitter la vie d'appartement d'ici une année environ, n'y aurait il pas une combine pour baisser le volume et le rendre jouable pour de l'appart en soirée d'ici là? 

Genre une pédale de volume ou que sais je parce que là c'est un peu costaud. Merci d'avance ! 

Link to comment
Share on other sites

Tu peux tenter le vieux truc de la pédale de volume dans la boucle d'effets, s'il y en a une. C'est ce que je faisais avec un Signal Pad pour calmer les ardeurs d'un de mes amplis.

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Il y a un baffle 1516E bi amp (1x15 + 2x8) en ce moment  à vendre à Besançon, il a l'air en bon état, je me tâte un peu mais si ça peut intéresser quelqu'un c'est peut être une bonne affaire: 130€. Normalement les HP sont des black widow. Quelqu'un sait ce que ça donne niveau son?

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1800999402.htm/

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello, suite aux conseils de RobTheMob je me suis dégotté une pédale passive de volume ici http://www.krachwerke.com/shop/guitar-effects-pedals-shop/buffers-looper-pedals-and-switchers/passive-pedal-for-guitar-and-fx-loop.html  En fait si j'avais eu plus de temps j'aurai pu en fabriquer une j'imagine que ce n'est qu'un potard de volume et deux entrées jack...

Elle fonctionne bien sur le premier quart en partant du minimum, lorsque je dépasse cette limite un crissement sonique assez désagréable se fait entendre genre soucoupe volante :ninja:

J'ai pourtant branché ça dans la boucle. Après ça fonctionne pas mal comme ça entre le début de la course et les réglages de l'ampli j'ai un peu de jeu pour trouver le réglage qui me plait, c'est ce que je recherchais, mais j'aimerais comprendre le crissement paranormal ! 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que tu ne ferais pas saturer l'ampli de puissance en dépassant ce fameux premier quart ? Certaines pédales de volume sont capables d'un boost vraiment balèze, tu devrais réessayer en mettant tous les réglages du preamp au minimum, eq y comprise, et voir si tu parviens à dépasser ce premier quart sans générer de crissement.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé de lui coller quelques pédales dans la boucles à savoir :  Digitech Bad Monkey (OD) TC Electronic Honey Pot (Fuzz) et une Dunlop Cry Baby (WahWah), tout fonctionne bien sans souffle ou crissement. Je suis content c'est les pédales que j'utilisais avec mes grattes elles sonnent bien avec l'ampli et la basse surtout la Bad Monkey qui épaissi bien le son on peut bien le travailler avec les différents réglages. J'ai vu qu'il existe des Cry Baby Bass y a il une réelle différence avec la classique ou c'est marketing ? Je me souviens qu'il y a une gamme énorme de modèles et de signatures ... 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Me voila avec un pied dans votre club.

Je viens de récupérer l'electronique du Peavey MAX112 que @Atak a remis en route (merci à lui)

ACtC-3dfjIpR6JuWuhqw1dZpSbuhzLMu0_SMP6YE

Objectif : intégrer ca dans un cab "maison" original, avec le celestion12 pour faire un combo pour la maison.
Ce sera le Peavelestion!

Premiere impression : vu l'electronique j'ai du mal a croire qu'il y a vraiment 200W. Rien n'est sur dimensionné, ben au contraire.

ACtC-3dFIgLo3n-QB7Fy_dSBETJdn3ouA5urf-Tp

Premier test d'écoute au casque : je vais omettre certains effets qui ne m'emballent pas et peut être ne garder que le MUTE et PUNCH et bien sur les GAIN/BASS/MID/AIGU/MASTER

ACtC-3dAl_I8sIMhqfjIXapsXW8PT8mlKImxLF3W

La suite dans un post dédié des que je me mettrai au boulot. En attendant si quelqu'un a le schema électronique de l'ampli, ca m’intéresse!

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 3 weeks later...

Un ptit coucou juste pour partager le fait que ça c'est très bien passé avec @MrMoe et que j'ai enfin pu tester hier soir en répète ce couple TMax/Silverblade

20230119_175246.thumb.jpg.5dda6da2dc1a7f4cb9e6197a8578e34f.jpg

et c'était trop bien!!!

j'ai peu d'expérience en matos, mais j'ai trouvé que l'alchimie avec le 4×12 du pote guitariste était bien meilleur : pas de bas trop bas qui peut amener ce côté "boueux", ni des aiguës qui mangent un peu trop ceux du pote ...oui ce cab est plus medium qu'autre chose (je trouve) mais avec du bas qd même hein ;)

Je le savais pas encore mais c'est exactement ce qu'il nous fallait (trio guitare basse batterie "rock")

Bref, trop bien, encore merci @MrMoe!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Hello,

Je rejoint le club avec un 4x10" TVX pour remplacer le 4x10" Genz-Benz que j'avais revendu suite à l'arrêt de mon groupe Carmela après la période covid...

On a décidé de reprendre donc il me fallait un 4x10" mais je ne voulais pas mettre une fortune. J'ai trouvé ce Peavey à 170€ sur Zikinf donc je me suis dit qu'a ce prix la, je risquais pas grand chose. Bien m'en a prix car ce cab sonne vraiment très bien !!!

Niveau son, c'est vraiment pas loin de mon Epifani et j'avoue que je le préfère au Genz-Benz qui pourtant était une de mes références (et qui le restera car c'est un super cab). Je trouve le son plus vivant et les aigus bien plus ouverts que sur le Genz-Benz. Sur le GB je mettais le volume du tweeter à 8/10 alors que sur le Peavey je suis entre 3 et 4/10, comme sur mon Epifani. Le son du Peavey à aussi un petit coté compressé très agréable.

Niveau poids c'est du lourd avec 45kg (comme le Genz-Benz ou comme l'Eden 4x10 XLT) mais je m'en fou, il reste au local de répétition. Je le joue avec ma tête Genz-Benz STM 900 et l'association est très bonne car le petit coté moderne du cab complémente bien le petit coté vintage de la tête.

Bref, je suis agréablement surpris et, si le poids n'est pas un soucis pour vous, je recommande chaudement ce 4x10 TVX :)

 

Edited by Bass Man 94
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...