Jump to content

Le Peavey Club ^^ !


LaGuêpe

Recommended Posts

Pas cher ? J'ai mis 2 ans a le vendre ! Peut-etre meme 3, je ne sais plus.

Au coin des bonnes affaires on trouve une Cort B4 a 90€...Plus rien ne se vend, les Francais sont ruinés.

Je crois meme que certains milliardaires sont retrogradés au rang de pauvres multi-millionnaires... C'est la misere. 

Edited by tumbaobab
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Hop hop, je rejoins le club avec 2 Peavey.

une tête Deuce VT. A la base un combo guitare des '70: préamplificateur en transistors et puissance via 4 6l6 pour 100w annoncés.

Concrètement,  j'ai prélevé la partie ampli du combo et l'ai mise dans une "jolie" boîte home-made. Et j'attaque directement la parti puissance via la boucle d'effet depuis une pédale ToneHammer (aguilar) qui fait donc office de préamp. J'ai aussi transplanté la reverb, on ne sait jamais :rolleyes:.

Ceci dit, il y a aussi moyen de l'utiliser en mode plus classique en passant par le préamplificateur intégré. Même si le tonestack est conçu pour guitare, ce n'est pas ridicule et ça permet de profiter du phaser si l'envie se fait sentir.

Je joue le tout dans un cab aguilar db212. Et suis bien content du résultat: rond comme j'aime, suffisamment de réserve de puissance pour mes besoins et son bien modulable via la Tone Hammer.

Pour l'anecdote, ça se répare aussi très facilement. Il a fait le mort il y a qlq mois et je n'ai eu aucun souci à la ramener en bonne forme. Le schéma était dispo sur le web, j'ai changé tous les gros condos et qlq résistances et il est reparti pour j'espère de belles années.

J'ai aussi un tko65, trouvé en brocante/vide-grenier. Je lui ai bricolé un jack d'accès direct au 15 pouces pour pouvoir l'utiliser comme cab seul. Malgré son poids d'âne mort, il reste plus léger à trimballer que le 212. 

Tout ça pour confirmer la qualité du matos Peavey. C'est du no non--sense comme je l'aime. Mais si vous êtes ici, c'est que vous vous en doutiez!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

J'assois un peu plus ma place dans le club avec une tête Sessionbass reçue hier soir, en remplacement de ma chère TNT130 qui aurait bien besoin d'une bonne révision.

Branchée tout à l'heure sur mon 15" adoré je retrouve exactement ce que je n'ai jusqu'à présent jamais trouvé ailleurs que chez Peavey : un punch incroyable, de la définition, et aucune coloration. Bien qu'inférieures à la TNT les possibilités de réglages restent plutôt très complètes, on passe d'un son punk super tranchant à un gros son rond à la Motown en un tour de potard.

Le refroidissement est assuré par un ventilateur assez bruyant mais je n'utiliserai la tête qu'en répète et concert, ça n'est donc pas un problème.

Une petite photo :

img_2071.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello les peaveystes, je viens de faire une bonne récup je pense. Un peavey Max 112 inclinable tout ça tout ça. Bon il n'est pas en état de marche et je me dis que dans le pire des cas j'en ferais un cab12. J'ai ouvert le bouzin et là surprise tous les cables sont déconnectés voir coupés. Alors je lance un petit SOS si dans le club il y avait une bonne ame en possession de cet ampli et bien j'aimerais bien des petites photos de l'intérieur histoire de recabler tout ce petit monde.

D'avance merci

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

IMG_20200314_133609_1.jpg.0c33eddbca2e4f6142289f7b086c159c.jpg

Me voilà aussi dans le club depuis quelques mois avec une tête MiniMEGA. Vraiment chouette comme matos, gros son, gros punch et relativement léger.

Seul souci, elle va repartir en SAV parce que j'ai des baisses de volume soudaines. J'ai testé avec d'autres jacks, d'autres câbles hp et rien n'y fait. Est-ce que vous avez déjà rencontré ce souci?

Edited by Tmdjn
Link to comment
Share on other sites

Je suis revenu dans le club avec une enceinte Headliner 112.Je retrouve toutes les caractéristiques Peavey, 25 ans après : un son clair et agressif, construction robuste. La grille de protection métallique est un must à ce prix :)

https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Peavey-Headliner-112-Cabinet/art-BAS0008473-000

Par contre, gros zéro à Muzik Produktiv, qui m'a envoyé un produit déballé, non averti, avec un pied en caoutchouc dévissé, comme ça ,tranquille...SAV sympathique mais pas vraiment choqué. J'ai eu 10 % en envoyant des photos pour preuve...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ajoute cette tête T-Max à ma petite collection.

Il y a du jeu sur la prise jack mais ça devrait pas être compliqué à résoudre.

Pour les possesseurs, vous avez déjà eu à changer la lampe du préampli ? Qu'est-ce que vous avez mis comme modèle?

IMG_20200506_083548_1.jpg.18c1db54a4ecfa4aede083ab83d835e9.jpg

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu un moment un T MAX. Super tête mais super lourde. Je regrette un peu de l'avoir vendue. Je m'étais fabriqué un footswitch, c'était top pour commander la tête (activation de la boucle, changement de preamp, activation de l'eq). C'était le combo en 212 que j'avais payé 100 euros car le ventilo faisait du bruit et il manquait des sliders et boutons. Tout changé et c’était reparti impec.

Je n'ai jamais changé la lampe de preamp. Pas sur que ça change grand chose.

Edited by lamoussa
Link to comment
Share on other sites

Le 09/02/2020 à 18:52, Atak a dit :

Hello les peaveystes, je viens de faire une bonne récup je pense. Un peavey Max 112 inclinable tout ça tout ça. Bon il n'est pas en état de marche et je me dis que dans le pire des cas j'en ferais un cab12. J'ai ouvert le bouzin et là surprise tous les cables sont déconnectés voir coupés. Alors je lance un petit SOS si dans le club il y avait une bonne ame en possession de cet ampli et bien j'aimerais bien des petites photos de l'intérieur histoire de recabler tout ce petit monde.

D'avance merci

 

Typiquement un ampli qui est parti en déchetterie en panne, et que le proprio a voulu rendre non réparable avant. -_-
Challenge intéressant par contre, enfin bon.

La T-Max est une excellente tête, EHX en tube j'ai rarement été déçu.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, RobTheMob a dit :

Bien joué Tmdjn, elle a tous ses sliders en plus, et semble en très bon état. Elle m'a toujours fait de l'œil mais le poids est paraît-il plutôt conséquent.

Ouaip et pas à un prix débile puisqu'elle m'a coûté 250€ hors fdp. Quand je pense au nombre d'annonces que j'ai vu passer sur ces têtes à 300-350€ dans un état lamentable...

Il y a 2 heures, lamoussa a dit :

j'ai eu un moment un T MAX. Super tête mais super lourde. Je regrette un peu de l'avoir vendue. Je m'étais fabriqué un footswitch, c'était top pour commander la tête (activation de la boucle, changement de preamp, activation de l'eq). C'était le combo en 212 que j'avais payé 100 euros car le ventilo faisait du bruit et il manquait des sliders et boutons. Tout changé et c’était reparti impec.

Je n'ai jamais changé la lampe de preamp. Pas sur que ça change grand chose.

14 Kg, c'est même moins lourd que ma SM500. J'ai jamais compris ce fameux problème du poids des têtes hybrides: c'est ni un baffle de 40 kg voir plus ni une tête à lampes. A moins d'avoir des problèmes de dos, ça reste à peine plus lourd que le poids de 2 packs d'eau mais c'est peut-être la jeunesse qui me fait dire ça!

Et après avoir changé la lampe du preamp par une Mullard pas trop utilisée qui traînait par là; bah c'est bien mieux. La lampe d'origine "made in china" devait être morte parce qu'elle m'a arraché les oreilles au premier essai.
Cette tête sonne aussi bien que dans mes souvenirs!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Jan a dit :

Typiquement un ampli qui est parti en déchetterie en panne, et que le proprio a voulu rendre non réparable avant. -_-
Challenge intéressant par contre, enfin bon.

La T-Max est une excellente tête, EHX en tube j'ai rarement été déçu.

Ben alors celui qui a fait ça est vraiment un méchant C..... C'est sur que pour ma pomme c'est un vrai challenge au vu de mes petites connaissances electroniques. Pour l'instant j'ai réussi a recabler l'alim en shintant le sélecteur 110/220 qui était pété et le jus arrive bien à la tête. l'acordeur s'allume, par contre ça sort toujours pas. J'ai remarqué des composants qui semblaient être limite bien soudé sur la carte mais là c 'est un truc carrément pas à ma portée. J'ai testé le HP il est mort, il va falloir que j'en trouve un autre d'occas. S'il y en a un parmi vous qui a un 12 pouces 8ohms 250 Watts qui dort dans un coin je pourrais être preneur.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous, je rejoins le club avec un TNT 160, acheté d'occasion cet hiver pour pas cher du tout. Le bestiau est costaud et semble effectivement indestructible. j'en suis très content: Eq efficace, boucle d'effets et même chorus intégré. Par contre je trouve que le transfo "buzz" pas mal. ça vous l'a déjà fait? J'ai peur qu'il soit fatigué et que je doive le changer.

Link to comment
Share on other sites

Le 06/05/2020 à 09:27, Tmdjn a dit :

J'ajoute cette tête T-Max à ma petite collection.

Il y a du jeu sur la prise jack mais ça devrait pas être compliqué à résoudre.

Pour les possesseurs, vous avez déjà eu à changer la lampe du préampli ? Qu'est-ce que vous avez mis comme modèle?

IMG_20200506_083548_1.jpg.18c1db54a4ecfa4aede083ab83d835e9.jpg

Ah le bon souvenir, c'était un ampli qu'on croisait souvent dans les locaux de répétition ça, toujours une bonne surprise quand on tombait sur celui là plutôt qu'un Hartke HA3500 (autre usual suspect).

Ca me donne limite envie d'en traquer un pour le laisser au local plutot que trimballer ma tête toutes les semaines ...

Link to comment
Share on other sites

Pareil, c'st dans un local de répèt que j'ai découvert cette bestiole!

Heureux hasard des choses (ou pas) je viens de voir la version preamp seule apparaître sur zikinf :
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1822917

C'est ce que je cherchais initialement (parce que j'ai déjà une SM500 qui se tourne les pouces) et la tentation est grande de revendre la Tmax et de choper le preamp à la place!
Foutu GAS!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...