Jump to content

Le Peavey Club ^^ !


LaGuêpe

Recommended Posts

  • 1 month later...

Ma tête Mark VI était avec un bon 18 pouces BW mais c'est galère à tranporter. Je piquais souvent un bafle 2X12 guitare "no name" des années 70 pour avoir un stack plus petit. Mais la tête à lampe du 2X12 a été réparée et c'est mon fils qui l'utilise maintenant.

Depuis un peu moins d'un an j'ai trouvé un baffle 210 TX qui avoine (parfois le groupe ne me met pas sur la sono...) mais avec un poids raisonnable (et un encombrement réduit : problème du 18 pouces dans les bars). Je suis même très surpris, gros son grave avec des 10 pouces, moi qui avait des doutes sur le côté "basses" de ces gamelles je suis conquis. Je n'ai plus le 18 et j'ai pleinement adopté le TX.

4752461459554310211076216367732901224252

 

 

 

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Voilà après mon T-max, je viens de me trouver un Peavey Combo 300 pour laisser à la salle de répète.

Après un petit essai, rien ne crachote, ça envois plus que bien, très puissant comme dab, le Black Widows fait bien son jobb, bref rien à redire pour 150€.

Il n'est pas en excellent état mais m'en fous, je le retape un peu pour le faire beau avant de l'utiliser.

La partie electro est vraiment nickel, pas de surchauffe, pas de condos gonflés, du bon vrai matos comme on en fait plus

Il peut descendre lui aussi en 2 ohms comme beaucoup d'ancien Peavey.

Je mettrai des photos plus tard 

Link to comment
Share on other sites

Hier j'ai répété hier sur le 115 tko du local car je voulais voyager léger, et ben autant j'avais gardé un bon souvenir d'une ancienne répète autant là le son était saturé, ça allait pas du tout, brouillon. J'ai tout essayé pour lui faire cracher le max sans qu'il dégueule: master à fond, réglage de gain selon besoin c'est à dire vers 5/6 ( malgré tout ça clippait ), j'ai baissé les graves, poussé un peu les aigus, enclenché la protec, le bright et pour finir j'ai viré un peu les médiums avec l'eq à bandes. J'aurais peut être dû switché en actif vu que j'attaquais avec ma alpha omega, mais on sait comment ça se passe..- 15 db ou -10 db et y a plus rien et faut pousser le gain et ça revient au même.

Le truc qui m'étonne c'est qu'il est annoncé pour 75 W :huh:, alors je sais que peavey c'est puissant mais quand même. Bon faudra que je vérifie la prochaine répète qu'il s'agit bien du 115 Tko mais à priori oui.

 

Link to comment
Share on other sites

Le TKO, c'est l'ampli qui m'à fait penser durant de looooongues années que les Peavey avaient tous un son de merde. 

Cet ampli est une atrocité - peut-être encore pire que les Torque qui finissaient un jour ou l'autre par cramer, alors que les TKO eux ne voulaient jamais mourir. 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Cagethoracix a dit :

J ai eu un tnt....  Une vraie bouse qui vibrait de partout....  Je pensais que peavey = caca jusqu'à ce que j essaie le tank peavey T max avec ses 30 kilos de corones

30 kgs :wacko:...Faut pas exagérer. C''est toujours la tendance quand il s'agit du T.Max, je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs. Délit de salle gueule peut-être....)

Il fait tout juste 14kgs (sans flight), mais en revanche il est chiant à porter, le transfo est logé sur un côté.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, ygbass a dit :

Moi j'ai un "SERIES 400"........ il a bien 50 ans , il est infernal à déplacer , mais quel son ! Une machine fabuleuse ! 

dsc_0814.jpg

dsc_0815.jpg

Si un jour tu caressais l'intention de t'en séparer, je serais ravi que tu m'en parles en premier...

En même temps, moi j'dis ça...

Link to comment
Share on other sites

Heu non  , Je ne le vends pas ........   Surtout pas ! 

Tiens c'est marrant , j'ai acheté ce PEAVEY juste après avoir vendu un ACOUSTIC 150 ! 

Je garde un excellent souvenir de l'ACOUSTIC , mais c'était un ampli guitare et je suis un bien piètre guitariste , donc je me suis orienté sur un vrai ampli de basse . Pas déçu , le son , les réglages , la robustesse , la polyvalence , la puissance ...excellent matériel .  Je l'ai acheté d'occaz en 1983 , il avait déjà une dizaine d'années .   Je le garde ! 

J'ai fait la regrettable erreur de vendre mon TRACE ELLIOT , je vais pas recommencer en vendant le PEAVEY, même si je ne l'utilise que très peu . 

Je l'ai branché un jour sur une enceinte DAVID EDEN 4X10 500w..... Wouhaouuuuuu !  Le son de basse !  Très impressionnant ce PEAVEY

Link to comment
Share on other sites

Une photo de la bête

156300MonPeaveyCombo3001.jpg

 

Après quelques recherches j'ai trouvé que la partie ampli est identique au Peavey 400 BH Mark III ( avec radiateur aluminium )

L'égalisation de la partie preamp  comporte 8 potards allant de 60 Hz à 8000 Hz, on a le choix et ça change du tout au tout selon les réglages sauf pour le 8000 Hz qui n'a pas beaucoup d'action d'ailleurs le HP ne peut pas passer cette fréquence, je me demande pourquoi ils l'ont mis ?

Le potard blanc de Pré-gain tout à gauche quand il est tiré procure un boost  de 6 db à 2000 Hz

Le potard bleu de Post gain ( Volume ) quand il est tiré procure un boost de 8 db à 120 Hz

J'ai fais une répète hier soir, franchement on y prends gout, ça sonne vraiment bien, moi qui est habitué à Ampeg je suis conquis, en plus c'est surtout plus fiable.

Puissance annoncée => 210 watts en 4 ohms donc tel qu'il est, si on lui mets un autre cab en 4 ohms ca fait 300 watts.

J'ai fais un test juste comme ca en lui mettant un cab avec un Electro-voice EVM-15L en 4 ohms ça passe mais je n'ai pu mettre la sauce, tout tremblait dans la baraque

 

 

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...