Jump to content

Le Peavey Club ^^ !


LaGuêpe

Recommended Posts

  • 1 year later...

J'ai un TKO 80 depuis environ 25 ans.

80 watts, 15 pouces, environ 35 kilos.

Son état est correct pour un si viel ampli qui a été trimballé et retrimballé...

Un jour, de retour de concert, j'en ai eu plein le *** de le porter et il est resté au garage.

S'il n'avait pas été si lourd, j'aurais continuer à jouer dessus.

Aujourd'hui, je me pose la question de le vendre.

A votre avis, ça vaut combien un machin pareil ?

Link to comment
Share on other sites

Autant je trouve le logo Peavey absolument horrible, autant je trouve ces deux amplis, associés à l'enceinte, superbe.

C'est avec ces amplis que tu as fait les prises de ta millimetric?

Certaines oui. Celle où il n'y a que moi avec différents effets c'était avec un Bassman 100 et un autre 15".

La Peavey Bass ne fonctionne actuellement pas, elle part bientôt en réparation, et le 2x15 est quasiment tout frais (je l'ai retapé il y a peu).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bah du nouveau, si on veut. Ca fait plus d'un an que c'est sorti.  C'est très très très bon.

Ca ne souffre absolument pas de tout de ce que je reproche à la quasi totalité des classe D.  Et j'en essayé des classe D...

C'est très dynamique et il y a une marge de puissance incroyable. Le son "respire" et n'est "étriqué" du tout.

Le bloc de puissance, conçu par Peavey, est utilisé dans de nombreux produits Peavey. il s'agit du PV1000.

Un reproche que je pourrais faire est le refroidissement qui semble plus que léger. (Seulement de toute petites plaques en métal qui font office de radiateur sur les transistors de puissance. Vous trouverez des photos de l'intérieur facilement...)  mais j'ai tendance à faire confiance à Peavey en matière de module de puissance. Curieux de voir ce que ça donne en été....

Mais alors, qu'est ce que ça sonne...

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Le 31/05/2017 à 18:20, geomath a dit :

Ah mince, j'ai cru qu'ils allaient ressortir la série 400.... Dommage. 

Je dois confesser que jusqu'il y a peu je considérais ce vieux matos Peavey avec  un brin de condescendance . C'était pas ma faute - à avoir grandi entre des TKO et des TNT, j'en étais venu à considérer que les amplis de la marque faisaient plus de bruit que de son.

Et puis, récemment j'ai prêté lors d'un concert mes gamelles à un groupe belge qui jouait sur un bass 400 (les gratteux avaient chacun un Standard du même tonneau : des mordus donc - intrigant...). Quand j'ai vu le bassiste se pointer avec sa tête d'ampli, je dois avouer que je l'ai plaint et que j'étais limite à lui dire "tu veux pas jouer sur mon Glock? Au moins, c'est un "vrai" ampli" . Et puis, après tout, de quoi je me mêle ? C'était un grand garçon qui sait ce qu'il fait - si quelque chose ne collait pas il serait toujours temps de s'en occuper.

Ouais ben on s'est occupé de que d'alle !  

Avec sa Squier PJ, il nous a mis une bonne grosse fessée et pis c'est tout. Et encore, on a eu du bol vu que la tête ne tournait même pas au max de ses 210W @2 ohms... un volume très impressionnant. 

Bref, j'en veux une.

 

C'est moi ou depuis peu la cote de ces amplis est en train de remonter?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pareil les TNT, TKO tout ça,  vraiment pas la joie ( ya 20 ans ) et à un gros concert je demande à ce qu'on loue un gros ampli, scène trop grosse pour mon Carvin.
J'ai eu droit à mon frigo Ampeg mais pas la tête et super déçu il ne restait plus qu'un Peavey Max 800 : / Déçu jusqu'à ce que je branche le bordel !! J'ai jamais eu ce truc des fringues qui se collent sur ta peau à peine t’effleure la corde de mi, vraiment jouissif et un son super défini.
Je me demande ce que donne les Headliner 1000 ( bon c'est du class D ) qui sont vraiment pas cher,  il parait que ça barde toujours.

Link to comment
Share on other sites

Le 09/06/2017 à 17:20, reynhart a dit :

Je me demande ce que donne les Headliner 1000 ( bon c'est du class D ) qui sont vraiment pas cher,  il parait que ça barde toujours.

C'est exactement le même module de puissance que la Minimega.

Simplement, le préamp a une philosophie un peu différente.

Je remets ce que je disais à propos du bloc de puissance de la Minimega.

Le 31/05/2017 à 18:30, Snooopy a dit :

Bah du nouveau, si on veut. Ca fait plus d'un an que c'est sorti.  C'est très très très bon.

Ca ne souffre absolument pas de tout de ce que je reproche à la quasi totalité des classe D.  Et j'en essayé des classe D...

C'est très dynamique et il y a une marge de puissance incroyable. Le son "respire" et n'est "étriqué" du tout.

Le bloc de puissance, conçu par Peavey, est utilisé dans de nombreux produits Peavey. il s'agit du PV1000.

Un reproche que je pourrais faire est le refroidissement qui semble plus que léger. (Seulement de toute petites plaques en métal qui font office de radiateur sur les transistors de puissance. Vous trouverez des photos de l'intérieur facilement...)  mais j'ai tendance à faire confiance à Peavey en matière de module de puissance. Curieux de voir ce que ça donne en été....

Mais alors, qu'est ce que ça sonne...

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...