Jump to content

Osc - Odyssee Sc 4 Fretless


Guest MrTeeGoesSolo..But

Recommended Posts

Guest MrTeeGoesSolo..But

Voila mon premier test !!

Il y a quelque semaine je suis tombé sur ça http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/69088-vends-2-basses/

Etant un fan de la forme Single Cut j'ai contacté Osc ( Laurent ) et je suis parti chez lui pour essayer la petite fretless .

Résultat de course la petite est maintenant dans mon studio en attendant sa première gig que sera le 31/12 ..soirée en trio Jazz !!

Le travail de Laurent a été une très jolie découverte pour moi , ses basses sonnent et les formes sont aussi originales donc voila une petite photo de son mur !! Pas le mur de FB ..eh !!

Et voici un modèle très originale !!

Laurent j’arrête pas de penser à celle ci et la prochaine fois j'aimerais la tester !!

Mais revenant à mon TEST !!

Vu qu'elle avait pas de nom je l'ai appelé ODYSSÉE ( Avec l’autorisation de Laurent obviously !!)

Voici en gros plan à coté de ma Bacchus JP Fretless !!

DÉTAILS

Body : Acajou

Neck : Acajou ( Set Neck ) - Je dirais un C shape un peut plus épée que sur ma Bacchus mais je ne suis pas un expert en

matière et Laurent pourra être plus précis que moi !! En tout cas il est très confortable !!

Head : Cocobolo on Acajou

Top : Wenge on Erable

Fretboard : Cocobolo Lined Fretless

Sillet : Ebene

Chevalet : Cocobolo + Ébène - Trough Body Stringing !!

Tuner : Gotoh

Micro : Benedetti

Controles : Volume et Tona ( Plus simple ..pas possible !!)

Weight : 3,2 Kg

En commençant par la fin je dirais que la première chose qui m'a attiré c’était son poids !! Mon dos dis ..OUI OUI !! :mf_laughbounce2::mf_rasta::beach::heart::dance2::good::dingue::drinks: ...BREF !!

J'ai emmené ma fidèle Bacchus JP , ma Puma 350 et mon XS112 chez Laurent pour pouvoir comparé et me faire une idée du son !! Et la j'ai craqué la première fois ...je me suis dit "putain.. elle sonne ..elle sonne même avec le D'Addario Flat que j'aime pas du tout ( en passant ) !! . Le seul problème pour moi étaient les repères (fretlines ) sur la touche qui sont noires et donc en gros une touche aveugle dont je ne suis pas fan du tout ..je connais mes limites !!

J'en ai parlé à Laurent et il a accepté de prolonger le fretlines sur le bord du manche pour résoudre mon problème ...style EUH ....JE SUIS OU LA ??

Quelque jours plus tard je l'ai récupéré chez Laurent qui avait entretemps remplacé les "horribles" D'addario Flat avec des "magnifiques" FODERA Round et je suis rentré à la maison avec ma première Single Cut et depuis c'est le grand amour entre nous ..ma Bacchus commence à faire la gueule mais j'ai lui promis de ne pas la délaisser !! Sachant que la Grande Mère Électrique arrive bientot et une grande sœur à 5 cordes ....aussi !! Bref sa sent la famille nombreuse en fretless !!

Voici quelques photos

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=399755NEW004.jpg'>399755NEW004.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=970562NEW006.jpg'>970562NEW006.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=301295NEW014.jpg'>301295NEW014.jpg

La prise en main :

Basse légère = ça aide !!

Le manque de pression sur les épaules se sent énormément ..je suis plus rapide , plus précis et je peut jouer plus longtemps ..

La forme Single Cut est nouvelle pour moi et j'ai l'impression que les repères changent mais je me suis fait vite .

La touche en Cocobolo est très mwah , l'impression que le son soit plus clair que sur ma Bacchus ! Elle confirme mon idee que l'Acajou est le bois à fretless !! C'est chaud mais précis , elle bave moins que l'aulne/palissandre mais on contrôle mieux le cote "grave" du son !!

Le M. Laurent a du savoir faire ..sans doute !! Accordage précis , précision de la note et une basse très confortable à jouer !!

Bref ..je suis très content de mon achat et j'ai découvert un excellent luthier amateur ( soit disant) ...mais son bulot n'a rien à envier à celui de luthiers bcp plus connus ..

Le son :

Il arrive demain ..ma serie preferé demarre et je m'en occuperais demain en journéé donc ..;A SUIVRE !! :mf_rosetinted:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...