Jump to content

slap it!


Ched

Recommended Posts

Salut,

je cherche quelqu'un qui a la methode Slap it! de T. Openheim en version CD, je souhaite rebosser avec, le seul probleme c'est que j'ai la version vinyl et que j'ai plus de platine pour le lire....

Si quelqu'un peux me faire une copie, envoyez-moi un MP. (je vous donne une envelloppe timbrée + 5 €) ;)

Merci, @+

Link to comment
Share on other sites

Petite question au sujet de Slap it. Je sais que vous êtes nombreux à  posséder cette méthode mais je sais aussi qu'elle est uniquement en solfège et je ne le lis pas (en même temps je ne vous cache pas que je n'ai pas du tout envie de m'y mettre !!! sad: ).

Alors pour tous ceux qui l'ont est-ce que vous l'avez tous bossée en lisant ou ça peut se faire à  l'oreille ?

Merci... :lol:

Link to comment
Share on other sites

abusé le prix est 12€ maintenant' date='

VOLEURS !!!

[/quote']

Voleurs à  l'époque peut-etre, pas aujourd'hui. C'est un peu comme si aujourd'hui tu la payais plus de 20 Euros. Encore que à  l'époque, étant la seule méthode de slap dispo, et que moi comme surement beaucoup d'autres, je me suis précipité pour l'acheter, le prix était très élevé (l'offre et la demande...relire Obélix et Compagnie ;) )

Link to comment
Share on other sites

Petite question au sujet de Slap it. Je sais que vous êtes nombreux à  posséder cette méthode mais je sais aussi qu'elle est uniquement en solfège et je ne le lis pas (en même temps je ne vous cache pas que je n'ai pas du tout envie de m'y mettre !!! sad: ).

Alors pour tous ceux qui l'ont est-ce que vous l'avez tous bossée en lisant ou ça peut se faire à  l'oreille ?

Merci... :lol:

Disons que c'est beaucoup plus simple quand on a le CD, mais que qund meme la partition est indispensable pour les détails techniques. En lisant la partition tu assimiles plusieurs patterns rythmiques différents, c est vraiment génial.

Franchement, mets toi au solfege, c est plus qu utile.

Link to comment
Share on other sites

Franchement' date=' mets toi au solfege' date=' c est plus qu utile.[/quote'']

+1

surtout qu'au début c'est pas mal de patterns basés sur des cordes à  vide, des intervalles type (octaves...) donc ça peut faire un démarrage "en douceur" pour la lecture...

Entièrement d'accord. Et puis, faut pas non plus exagérer, le déchiffrage n'est pas un truc monstrueux. Un pattern de 2 mesures, meme en n'ayant aucun automatisme de lecture, on arrive en 5 minutes à  positionner correctement les doigts sur les cases. Un peu d'effort mais c'est pas la mer à  boire. Courage.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

c'est même plutot illégal faites gaffe a ce que vous faites et priez pour que ces propos ne sortent pas de nos gentilles zoreilles !

prenez pas de risques inutiles, ebouriquet peut facilement s'en charger

EDIT // d'ailleur je le vois meme plus chez ebouriquet

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Effectivement. Mais quand on se retrouve sans platine vynil et que l'on a acheté la méthode, on est un peu dégouté ...

Là  c'est autre chose. Bwof tu dois bien avoir un pote qui peut te repiquer le vinyl pour le mettre sur cd ou en mp3, c'est pas bien compliqué (dès lors qu'on dispose d'une platine vinyl).

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Petite question au sujet de Slap it. Je sais que vous êtes nombreux à  posséder cette méthode mais je sais aussi qu'elle est uniquement en solfège et je ne le lis pas (en même temps je ne vous cache pas que je n'ai pas du tout envie de m'y mettre !!! sad: ).

Alors pour tous ceux qui l'ont est-ce que vous l'avez tous bossée en lisant ou ça peut se faire à  l'oreille ?

Merci... :lol:

UP :p

je viens de me payer Slap It :ohyeah: et dans cette nouvelle version datant de JUIN 2005 il y a les partitions ET les tablatures :yahoo:

ça a l'air bien ce truc B)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Up!

Je viens de le commander car j'ai entendu beaucoup de bien de cette methode.

Allez faire un tour sur http://www.slapit.com/

Les exemples sont sympa, et pour ceux qui ont fini la methode papier, l'auteur a rajouté des exemples qu'on peut consulter "on-line" moyennant un abonnement de USD 14.95/an, et c'est très bien fait.

A recommander!

Link to comment
Share on other sites

Maintenant que je slappe "à partir de ma propre méthode" (c'est à dire sans aucune méthode de rien keudalle nib :ohyeah: ) je vais me payer Slap it! B)

Sérieusement, de ce que j'en ai vu, Slap it! peut aussi te sortir du "slap en mi"...en gros t'as la main droite mais niveau main gauche ça pionce :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...