Jump to content

Faible Niveau Sortie Basse


Pigno13

Recommended Posts

Salut à tous,

En suivant les conseils de Gary Willis, on obtient une plus grande fluidité du jeu en attaquant légèrement les cordes à la main droite (et avec la main gauche qui appuie sur la touche à la limite du buzz des frettes).

Le souci c'est qu'à l'enregistrement... le volume n'est pas bien puissant, surtout en passant par une carte son line6 UX2 apparemment...

Des conseils ? (à part le retour au jeu façon motorhead...)

Link to comment
Share on other sites

Le faible niveau de sortie dans des presets dediés à la basse c'est un "défaut" bien connu du soft Line6.

La solution existe, tu peux augmenter le gain en en rajoutant dans ta chaine d'effets un compresseur: tu choisis la compression nulle (ou pas si tu as vraiment besoin de compression, comme ça te convient), puis tu monte le gain.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je confirme, j'ai un ux1 et la sortie de la basse est trop faible. Comme déjà dit avec un bon compresseur logiciel ça peut le faire. Tu peux aussi baisser le reste, mais c'est pas génial. Tu as aussi possibilité pour l'enregistrement d'utiliser la fonction "boost +18db" sur le pod farm ou la gearbox. Tu peux aussi investir dans du mieux parce que le ux1 moi j'en suis déçu (installation, compatibilité sous windows seven, craquements de ci de là, je trouve ça quinquaille en fait).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...