Jump to content

Avis Assurance Auto Eurofil


joesatriani

Recommended Posts

Salut la compagnie! Comme beaucoup de monde je pense (tout du moins comme beaucoup d'automobiliste) j'ai reçu mon appel de cotisation pour 2013 (quoique avec la fin du monde peut être que mon topic ne servira à rien :mdrwave: ).

Bref comme beaucoup de monde je me suis dit tiens pourquoi pas faire un comparatif d'assurance pour voir si je ne pourrais pas payer moins cher ailleurs. J'ai fait un devis chez Eurofil avec pas mal d'options et je paierais 400€ de moins qu'à mon assurance actuelle (Maaf) avec quand même 200€ de franchise de plus.

Je me dis ok pourquoi pas et en lisant les avis sur internet on trouve pas mal d'avis positifs, quelques négatifs (un peu comme pour toutes les autres assurances quoi). Je me suis dis tiens pourquoi pas demander l'avis aux onlybassiens, au moins je suis à peu près sûr que vous n'êtes pas commissionés par Eurofil pour poster des avis positifs :lol2: .

Voili voilou si vous avez des avis sur cet assureur (et pourquoi pas sur d'autres pendant qu'on y est) n'hésitez pas ;)

Bon week end les zicos :)

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

Eurofil est la branche assurance téléphonique d'Aviva, l'un des plus gros assureur au monde.

Les sinistres sont gérés par les mêmes plateformes donc en cas de pépin le traitement sera identique.

C'est une maison sérieuse, si tu n'as pas besoin d'avoir un agent en face de toi pour te rassurer c'est une bonne solution.

Les assurances véhicules se ressemblent toutes dans les grandes compagnies, si la prime est plus élevée la franchise sera plus basse.

Quelques points à surveiller tout de même en assurance auto :

- La franchise bris de glace, ce sont souvent des sinistres courants au coût peu élevé, il faut s'assurer que la franchise soit basse et que les bris de glace n'impactent pas ton bonus.

- Les autorisations de prêt. Suivant l'usage du véhicule il est souvent possible de fortement réduire la prime si l'assuré est le seul conducteur ou encore si aucun jeune conducteur n'utilise le véhicule. Parfois c'est fait d'office pour offrir un prix bas mais on ne te le dit pas.

- Si tu es bon conducteur, la possibilité d'avoir des réductions supérieures au bonus 50.

- Si tu conduis peu, disons moins de 20.000 bornes par an, l'assurance au km est souvent intéressante.

- Certains contrats excluent les attelages, attention donc si tu as une remorque ou une caravane.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...