Jump to content

Une Idée Pour Remplacer Ma Bassman ?


Piedo

Recommended Posts

Salut la horde,

je commence à en avoir un peu plein le dos de ma tête bassman et de son 2*12. Non pas que ça ne sonne pas ou que ça tombe en panne, bien au contraire. Le tout sonne à mort, mais c'est encombrant et, surtout, ça reste inexploitable à faible volume. Et on arrive très très très vite à un volume bien trop élevé. Faut croire que Fender n'était alors pas foutu capable de faire des potards de volume progressifs (il ne se passe vraiment que dalle avant 3/10)…

Ça allait tant que je ne jouais pas trop et tant que je n'avais pas à bouger tout ce merdier chaque semaine. Mais là, ça devient pénible à trimballer. Et l'encombrement me donne l'impression de débouler avec une armoire normande, même quand on joue dans un petit rade, comme si j'allais dérouiller des moustiques avec un bazooka.

Alors, je réfléchis encore, hein, parce que ça sonne quand même monstrueusement tout ça. Mais, si d'aventure je prenais la décision de tout fourguer, faut que j'ai rapidement un plan B sous le coude.

Concrètement, voilà le cahier des charges :

- encombre réduit, poids léger

- pas de classe D, je n'ai pas confiance,

- une puissance suffisante pour jouer en direct dans des rades et des (toutes) petites salles, pour être entendu en répétition

- pas de son hifi ultra précis et moderne, je ne saurais qu'en faire

- plutôt combo, histoire de s'éviter des manœuvres superfétatoires. En gros, si je pouvais monter le truc en une seule fois à mon quatrième étage sans ascenseur, ça serait nickel. Mais ça doit pouvoir être envisageable avec un ensemble baffle léger + tête pas lourde…

Vu que je suis complètement à la rue avec le matos d'aujourd'hui (putain de frénésie vintage, je vous jure), j'ai vraiment besoin de vos lumières.

A vous !

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Toujours chez Mesa, le combo Walkabout est une tuerie également. Mais je te conseille de prendre la tête et le baffle Scout Radiator sous 4 Ohm ( 12" ou 15" ) en séparé, de manière à bénéficier de toute la puissance ( 300 Watts ) avec une seule enceinte. Sous 8 Ohms, la tête - et donc, la version combo - ne fait que 165W.

Link to comment
Share on other sites

Toujours chez Mesa, le combo Walkabout est une tuerie également. Mais je te conseille de prendre la tête et le baffle Scout Radiator sous 4 Ohm ( 12" ou 15" ) en séparé, de manière à bénéficier de toute la puissance ( 300 Watts ) avec une seule enceinte. Sous 8 Ohms, la tête - et donc, la version combo - ne fait que 165W.

je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais j'ai eu un combo walkabout scout avec un 15 pouces et le baffle était en 4ohms

donc 300 watts assurés , par contre pas de baffle supplémentaire .

Link to comment
Share on other sites

Un combo Markbass, je vois pas mieux surtout si t'as un bon budget :) Léger, puissant, polyvalent, fiable... Selon ce que tu aimes comme type de HP ils existent en 1x12, 1x15 ou 2x10.

C'est du classe D, mais c'est pas de la chinoiserie c'est réputé pour jamais tomber en rade. Je n'y vois que des avantages :)

Si j'avais 1000€ à foutre dans un ampli, je me prendrais un CMD 121H sans hésiter...

Link to comment
Share on other sites

Je joue ce soir sur un micro combo Gallien, un MBS 3. C'est putain de bluffant. Ça fait carrément le job et bien plus encore...

@growl : ça va clairement pas être possible en effet...

@Sven et Fanch : le problème, c'est vraiment l'encombrement... (et pas le poids indeed, mon cher [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] !)

Link to comment
Share on other sites

1250€... Un peu cher, mais c'est léger, pas encombrant et ça tient la route ! Reste peut-être le problème du classe D.

tecamp_puma_combo112-large.jpg

J'avais aussi pensé au combo Trace Elliot qui est en vente ici-même. J'ai peur qu'il soit trop lourd et que le son soit bien trop pêchu pour le mix de ton groupe.

Link to comment
Share on other sites

moi , chui fan des têtes SWR 350 red face , les basic ou bass 350 , les 2 ont existé ..

ça reste relativement léger et peu encombrant et ça se trouve à pas trop cher , du coté des 250 roros

c'est ce que j'ai trouvé qui se rapproche le plus du son tout lampes ... avant de revendre ma tête hiwatt 100 , j'avais fait des essais de réglages de son avec l'équalo + le aural enhancer , et j'avais trouvé un réglage vraiment bluffant de ressemblance ...

alors évidemment , chuis pô a ta place .. , mais si j'y étais c'est ce que je ferai ..yerk .. et comme c'est po trop chéro , ça te permettrai de la garder ta bassman

sinon , ya aussi la vieille tête Marshall 200W integrated bass système .. ç'est dur a trouver , ça vaut pas cher cause personne n'en veux et ça sonne terrible , on la trouve aussi en combo et d'ailleurs yen a un de combo qui traine sur z inf depuis achement longtemps .. par contre , ya marqué 200W , mais ça doit à peine t'en refiler quelque chose qui ressemblerait a une bonne centaine .. mais putain que le son me plait ... très roots aussi ..

si tu passes par ché moué , essai possible ...

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

tiens , je l'ai retrouvé

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=826070

comme tu peux constater , je n'ai pas le même avis que le vendeur sur la puissance du bouzin ... pit être que le mien est rinçé .. va savoir !!

en attendant , cette tête est devenue ma tête de chevet ... avec une swr one sixty (tout transo) que j'adore également ..

Link to comment
Share on other sites

Bon, pif paf pouf, encore une répétition hier soir où je n'ai pas su ou pu exploiter convenablement la bassman et le rendement de son baffle.

Faut vraiment que je trouve un truc en complément. Un combo de préférence, si possible pas trop cher. Et pas trop rare, que je puisse éventuellement l'essayer avant… Des idées ? Je pensais connement aux combos Ampeg BA machin, c'est pas trop onéreux, y en a en occasion. Bref.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...