Jump to content

Basses Hemgé


Simtim

Recommended Posts

Hello tout le monde !

J'ai fait une recherche sur le forum mais aussi sur le net pour trouver des news de tinmar, le géniteur des basses Hemgé. Pas moyen de trouver sa trace, son site web ne donne rien, et j'essaye donc de trouver les photos qu'il avait faite de ses basses.

Quelle perte ! A part quelques images qui ont été conservées sur des forums tel que lutherie-amateur.com, bass6.com ou même ici dans la mémoire du forum, ou bien les avatars (même principe), tinmar est invisible.

Alors je me suis dit que j'allais faire un message dans le fofo pour voir ce qu'il est devenu. Je sais qu'il passe dans le coin de temps en temps, et j’espère que lui ou certains des utilisateurs de ses basses se manifesteront pour nous donner des nouvelles mais aussi pour nous refiler certaines photos, notamment lors des constructions, à mon sens parmi les plus intéressantes.

Quelques images maintenues en ligne sur certains fofo :

basse6_tinmar.jpg

basse7c_tinmar.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oh non, pas du tout. Depuis que je construit mes instruments (c'est vite dit, mais bref...), je ne compte plus en acheter :mf_prop: En réalité, c'est par admiration pour son travail que j'aimerais revoir ses photos.

A l'époque, il avait publié la construction de ces 2 instruments ci-dessus sur lutherie-amateur.com, et je suis retourné récemment sur ces sujets pour m'inspirer pour mes prochains projets, mais malheureusement, comme je le disais, les photos ne sont plus disponibles, et je trouvais ça un peu triste, vu la qualité du boulot.

Et comme j'ai aperçu dans je ne sais plus quel sujet qu'il avait "créer" sa marque, j'ai fais quelques recherches, tu le vois sans succès.

En tout cas merci beaucoup à toi d'avoir fait remonter l'info.

Link to comment
Share on other sites

Bon, en tout cas, j'espère de tout coeur que tu seras capable de t'y remettre une fois arrivé à Evian. Un talent comme ça, c'est dommage de ne pas l'utiliser ! Même si c'est sur son balcon :mdrwave: (ils sont nombreux les luthiers de balcon, soyez en sùrs ^^)

Bref, bonne chance et n'hésite pas à venir poster l'avancement de tes projets sur LA.com, histoire qu'on puisse nous aussi se régaler !

(je garde ces photos précieusement, c'est une mine d'info et d'inspiration pour mes prochaines...)

Edited by Simtim
Link to comment
Share on other sites

faut savoir que Tinmar à de l'or dans les mains tout ce qu'il touche est exceptionnel !! Et il touche à tout !! Il a monté des vélos par exemple et dernièrement il a fabriquer de la fringue !! il me fait halluciner et par dessus tout c'est une crème.

A tout bientôt poto, et évite de partir en Italie pour notre prochain RDV :D :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...