Jump to content

FR Guitars

Recommended Posts

Sinon l'autre solution donné quand on utilise les speakon c'est de le débrancher avant d'éteindre.

Vrai.

ON: je branche le cable à la baffle, volume à zéro j'allume ma tête (basic 350), puis je branche le cable à la sortie HP de tête.

OFF: la même à l'envers; je débranche le cable coté sortie HP de la tête, volume à zéro j'éteins la tête, je débranche le cable coté baffle.

Pas de pocs (pas de speakon sur cette tête, jacks only mais c pareil dans mon cas)

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Ah, ben tien, j'avions raté ce post.

J'en suis aussi:

Tête SWR 350 Basic: Simple, pas de souffle, tu branche et ca sonne de suite sans passer deux heures à trifouiller les réglages.

La p'tiote lampe du préamp te colore tout ça gentiment.

Malgrès son âge, potars qui crachottent pas, réguliers sur toute la course, ma fois tout ça respire la qualité ma bonne dame. C'est pas léger sans non plus peser comme la dépouille de terminator, et la tôle est tellement épaisse que tu peux t'en servir de chandelle pour caler la bagnole si je crève un pneu en retour de répète.

Que dire de plus....

Link to comment
Share on other sites

Bon je suis SWR aussi apres une sm500 qui m'a laisse des bon souvenirs, un enceinte Triad assez bluffante, j'ai traine avec pas mal d'amplis....pour retrouver du SWR avec la headlite (merci Sisco). J'adore ce son. les 400 watts ne sont pas la mais bon en bar ca l'fait...sur scene on est repris de toute facon Il doit y avoir 300/350 watts..en bar je me premet de jouer en 8 ohms seulement, donc 200 watts a peu pres et ca reste suffisant Pour une fois je peux monter le volume a plus d'un 1/4... Et puis le plaisr d'arriver avec sa petit sacoche toute legere....j'ai pour le moment un 2X10 traveller de chez Mark bass et un 15 pouce de chez je ne sais plus qui du Canada....et c'est suffisant. Tout ca passe sans probleme dans une petite voiture..du bonheur. je cherche juste un amplite pour completer le stack....mais je n'en ai pas vraiment besoin. Cette petite tête est vraiment bluffante au niveau son....super definie, tres SWR...mon son de toute façon

Link to comment
Share on other sites

salut steph , moi j'ai un amplite , j'ai l'impression que les 400watts y sont, je l'avais pris pour les meme raison , son swr et legèreté ... je passais par mon GT10B pour equaliser. maintenant je passe par un mo'bass que je viens d'acheter au usa, une tuerie (mais 13kilo!)!! je viens d'acheter une Fender Jazz Bass Marcus Miller et je trouve que le couple fonctionne très bien ! ( même si il est vrai que le blindage et le preamp de la basse ne sont pas super , je vais modifier çà)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon salut tout le monde....toujours content de ma headlite... son SWR, super pratique..et avec l'accordeur integre à la pedale...plus de branchement intempestifs...par contre je suis toujours a la recherche d'une amplite pour l'epauler...si quelqu'un a ca...

Link to comment
Share on other sites

Salut, en règle général non je ne manque pas de puissance, je mets l'ampli à volume plus important que d'autres amplis que j'ai eu. par contre je trouve qu'il clip assez vite au niveau de l'ampli (pas du préampli) si je me sert de la si grave. hier j'étais au 3/4 du gain et a la moitié du volume et il a commence a clipper sur le D et le C sur la corde de si....bon c'est vrai que je suis en 8 ohms et avec une basse active qui envoie beaucoup de signal. et que mes acolytes jouent assez fort, mais quand même....

Pour ce qui est du pédalier, il est super pratique avec accordeur integré...et costaud.

Link to comment
Share on other sites

salut moi j'ai un amplite , j'ai recemennt acheter un ampli mo'bass swr 2x650w bridge mono 900w. je ne me sers plus de mon amplite mais j'hesite quand meme a le vendre car c'est un super produit ... j'attends de réccuperer mon mo'bass ( modification 110 vers 220v ) pour me décider.

d'ailleurs les gars j'ai BESOIN DE VOTRE AIDE!!, mon mo'bass a été modifié par un pro en 220v, j'arrive chez moi je le test , j'enclenche les effets et là un fumée blanche !! je coupe tout ( le sons sortais encore sans problème) , je le ramene .

hier le mec me rappel l'ampli est pret , le mec m'a dit qu'il c'etait gouré sur un fil courant ( du preampli je suppose car lui n'avait tester que la partie puissance et tout fonctionnais bien ) . là il me dit que c'est bon que je peux passer le prendre. par contre il me dit qu'il n'a pas vu de condensateur brulé ou autre , que si il y a un probleme je lui ramene etc...

ne pensez vous pas qu'il y ait forcement un truc a changer (condensateur resistance?) j'ai peur d'avoir un effet qui ne marche plus , ou pire un truc qui me lache dans deux semaine ...

vos avis ?

Link to comment
Share on other sites

Si ça a fumé, faut changer.

Il y a forcément un composant qui a pris un coup dans l'aile, reste a savoir lequel.

Ca peut être un condensateur, la plaque, le film plastique entourant la bobine du transfo, ...

Les composants cramés ont souvent une odeur assez caractéristique (et nauséabonde), tu peux peut-être déjà repérer le secteur touché par ce biais.

Il n'a pas fait d'essai ton gars avant de te rendre l'ampli ?

Link to comment
Share on other sites

A faire verifier evidemment...ce n'est peut etre rien mais l'œil du professionnel ce n'est pas mal pour securiser. Si tu vends ta amplite tiens moi au jus je suis preneur.



Si c'est un mec sérieux de toute façon il a déjà verifie quand tu lui a ramené. donc essayes le bien et tu verra

Link to comment
Share on other sites

will, il a fait un essai mais que sur la partie puissance... là j'ai essayé en magasin, tout fonctionne , tous les effets nikel, mais j'ai bien dit que si un truc me lasse je repasse, y a pas de soucis, l'erreur venais d'un mauvais branchement de sa part donc voilà mais il n'as rien reperé de cramé faut dire que j'ai dessuite tout coupé mais bon .. .

là je pars en concert, je garde l'amplite sous le coude au cas où, j'ai une quarantaine de concert jusqu'à septembre donc je garde des plans B mais steph tu seras le premier informé pour l'amplite si je le vends promis!

Merci les Gars !!

Keep the groove !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Alors je vais devoir changer de philosophie d'ampli, c'est devenu trop énorme à déplacer pour moi... déjà un 4*10 à grimper jusqu'au 2em étage après la répète ca fait mal, surtout aux lombaires... mais lorsqu'il y en a un second qui attend en bas, puis à suivre une tête de 15kg rackée ... ça devient infernal pour finir une dure journée...

Je ne sais vers quoi me diriger, j'avais vraiment trouvé la puissance et le grain idéal...

Peut être chez Genz Benz, la 900 shuttle max 9.2, mais bon le 4*10 GB Uber fait quand même 35 kg, et quoi qu'il en soit il m'en faut 2...

Franchement je ne vois pas... je suis et reste preneur de tout conseils...

Edited by Roger Nelson
Link to comment
Share on other sites

Alors je vais devoir changer de philosophie d'ampli, c'est devenu trop énorme à déplacer pour moi... déjà un 4*10 à grimper jusqu'au 2em étage après la répète ca fait mal, surtout aux lombaires... mais lorsqu'il y en a un second qui attend en bas, puis à suivre une tête de 15kg rackée ... ça devient infernal pour finir une dure journée...

Je ne sais vers quoi me diriger, j'avais vraiment trouvé la puissance et le grain idéal...

Peut être chez Genz Benz, la 900 shuttle max 9.2, mais bon le 4*10 GB Uber fait quand même 35 kg, et quoi qu'il en soit il m'en faut 2...

Franchement je ne vois pas... je suis et reste preneur de tout conseils...

Je suis passé de SWR à Tecamp : gain de poids ultraconséquent (tu prends tes baffles d'une seule main et ta tête en bandoulière), et tu n'es pas compètement dépaysé côté son.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...