Jump to content

FR Guitars

Recommended Posts

C’est plutôt la fourchette du goliath 4x10 maintenant, vu que ça commence à bien vieillir. Pour en avoir eu pas mal, les hp des WM et des Goliaths (customs chez Eminence de mémoire, construits avec un saladier en fonte, tank !) n’a pas grand chose à voir. Et pareil entre les Goliath US et les dernières séries en Mexico, pas la même qualité. Les séries Golight ont du hp Deltalite standard.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

J'ai une tête SM-500 à la maison qui s'ennuie. Je m'en sers pas et peu de raison de m'en servir : ça pèse un peu lourd et il faut des baffles de compet pour encaisser la tonne de graves que ça envoie (même si je suis pas trop mal équipé)

Du coup je me tâte à la vendre, à votre avis, ça vaut combien?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Comme j'ai déjà surement dû le dire dans ce topic, j'ai toujours été un gros fan de SWR et j'en ai possédé plusieurs, Workingman's 160, 750x (la peur de manquer tout ça) et un SM500 pour finir.

Il y a quelques années, je me suis pris de passion pour les préamp racks et je joue depuis pratiquement 10 ans sur ce type de config avec un ampli de puissance de sono. J'aime bien parce que ça permet de changer radicalement de son en allant d'un preamp à un autre, sans avoir à acheter la section de puissance qui va avec et qui sera de toute façon toujours de moins bonne qualité qu'un ampli de sono (je précise que je ne suis pas amateur de "tout lampe").

je possède deux préamps en rack : Fender tbp61 bien lampu et un Trace Elliot V-type. J'ai eu également un BBE bass preamp qui est très vite tombé en rade et qui est une belle merde soit dit en passant ... Bref, j'ai des préamps assez "typés" bien loin du son SWR !

Je cherchais donc depuis longtemps un bon préamp transparent avec le secret espoir de mettre la main sur un SWR Grand Prix ou un Groove Tubes bass preamp qui n'est ni plus ni moins qu'un SM220 ou SM400 sans la section de puissance. A l'époque, SWR était voisin de Groove Tubes (sur le trottoir d'en face si je ne dis pas de connerie) et SWR avait gentiement mis à disposition de son voisin le schéma du préamp de son premier ampli qui venait juste de sortir). Les deux sont très rares, surtout par chez nous, et je commençais à désespérer un peu. J'aurais pu jeter mon dévolu sur SWR M2 mais les prix en occaz' sont juste déraisonnable et je ne voulais pas y mettre 900 €. Le Mo Bass de @Nuf est surement fabuleux mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche.

La première opportunité qui s'est présentée a été un Groove Tubes Tube preamp sur le bon coin qui trainait là depuis un an et que je n'avais pas remarqué malgré mes alertes ! Il vient d'arriver chez moi et les amateurs de SWR reconnaitront immédiatement cette face avant caractéristique du SM220 / SM400 => En fait, y'a que le marque qui change :goute: !

AU niveau du son, c'est sans surprise : Du SWR pur jus, plutôt droit et naturellement brillant avec une égalisation qui permet de faire énormément de chose (et notamment de calmer un peu la brillance). Ce qui est remarquable avec ces amplis SWR (et que j'avais un peu oublié), c'est ce punch caractéristique et cette dynamique inégalable que l'on retrouve tout de suite avec tout à plat :dingue:. Faut y aller mollo avec l'EQ et bien refaire le niveau de gain après chaque itération parce que t'as vite fait de coller tes gamelles sur le mur opposé si tu ne fais pas gaffe :mf_dribble:. Manque plus qu'à tester en groupe (quand j'en aurais retrouvé un). Coose que j'ignorais, le potard "treble" est un pull bright histoire de rayer les tympans (comme si les amplis SWR manquaient d'aigus).

 

Je suis super content d'avoir mis à la main sur un petit bout d'histoire complètement démodé qui n'intéresse plus personne. Le problème, c'est que si je tombe sur un SWR Grand Prix ou un Interstellar Overdrive en occaz, je ne suis pas sûr de pouvoir résister ! On ne se refait pas ! :ohyeah:

 

0eep.jpg

8gyg.jpg

Edited by tonio
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

d'accord avec tout ça ; j'ai eu un préampli  SWR M² qui était superbe et que je regrette. Je l'avais vendu avec d'autres trucs pour financer une grosse basse. Et j'ai eu aussi un BBE... je confirme aussi la grande nullité du produit.

Edited by binuche
typo
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Hello les SWRistes, j'ai une petite question pour vous.
Je viens de sauver de la déchetterie un SWR workingman 12 (première génération) de 2001 a priori
alors le tweeter ne fonctionne apparemment pas, pourtant lorsque je fait le test de la pile, on entends bien un petit clic, mais lorsque je l'utilise (j'ai vérifié l’interrupteur 😉) je pense qu'il ne marche pas... Comme il était dans un piteux état, je crains que le câblage soit pas conforme ...
Ma question (avant de l'amener chez un technicien).
Qui pourrait me dire comment se branchent les câbles hp ? (noir - /blanc + sur boomer  -noir-/ vert+ sur tweeter)
Si qqu'un peut me renseigner
Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...