Jump to content

FR Guitars

Recommended Posts

  • 4 months later...

SWR KNOWLEDGE BASE !

Yo, en tapant une vieille url SWR (swrsound.com) je viens de tomber sur une knowledge base SWR, ça semble assez recent, c'est pleins d'infos utiles, très lisible, avec module de recherche, c'est top (questions-réponses, brochures, manuels, schemas...), foncez !

https://support.fender.com/hc/en-us/sections/115000702566-SWR?page=1#articles

 

Je colle les raccourcis vers les manuels et les schemas :

Pre FMIC SWR Owner's Manuals

Modified Pre FMIC SWR Owner's Manuals

FMIC Era SWR Owner's Manuals

SWR Amp Schematics

SWR Cabinet And Crossover Schematics

 

Bonne lecture !

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Plus efficace qu’un coup de pelle sur la nuque. :)

 

EDIT: Ce qui m’a le plus frappé c’est pas le coup de pelle, mais plutôt le fait d’avoir 15 bassistes, 15 basses différentes et toujours le même son. 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

PAreil. J'ai trouvé le son plutôt bon. 

Par rapport à l'image. Butin, avec la révolution numérique, on oublie vite qu'à l'époque, on avait des VHS sur bande magnétique et que ça sortait ce genre de truc semi flou, là... Le son est plutôt léché, en comparaison. Bon, peut être loin des standards actuels, certes... 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 7 months later...

Hey les Swrrrreuuuu, je vend un Amplite 400 W 1.3 kg !!  , 250 Balles + Port

Je viens de découvrir que ma 350X descend à 2 Ohms après des années :D, pas besoin de brancher l'Amplite ! :ohyeah: Quelle truffe ! :)

https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/swr/amplite/

Edited by SpeeRoo
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 2 months later...

hello.

J'ai acheté un cab SWR 410 workingman's pour essayer et parce que ca faisait partie d'un lot.

A l'essais, je trouve sa super, très droit comme j'aime. Tout l'opposé du son Ampeg ;)

Je trouve le rendu super proche de mon Markbass 210 qui a l'avantage d'être plus facilement transportable, du coup, je vais remettre en vente le SWR.

Mais je m'y perds entre les série workingman's, workingpro, goliath et golight. Quelles sont les principales différences entre ces séries? (j'ai cru comprendre que la Golight (et non les Goliath) étaient spécialement légères(?))

Quel est un prix raisonnable pour un 410 Workingman's? Merci

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

D'après ce que j'ai compris, corrigez-moi si erreur :

Workingman's est la série plus cheap mais qui reste d'excellente facture.

La série Goliath avec évents composés du Goliath junior en 2X10, les Goliath II III et IV en 4X10, Le Megoliath en 8X10, tous avec HP en ferrite est le haut de gamme. Dans la même veine on trouve aussi du 15, du 2X15 Son of Bertha et du 8X8 the Henri, et le Triad 1X10+1X15+Tweet

Sont apparus par la suite le Golight en 4X10 ou 1X15 avec HP néodyme et le Golight 4X10 Marcus Miller en caisson clos sans évent pour suivre la mode des cabs allégés

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...