Jump to content

FR Guitars

Recommended Posts

Bon j'ai trouvé un Bmax-T. C'est plus épais et roots que le M² sur un son de base. Le M² ayant on s'en doute plus de possibilités... Par contre le BmaxT c'est super fat.

J'ai un bmax transo depuis quelques temps. Je confirme que ça peut être très très fat dans le bas ! L'EQ peut être un peu chiante à régler c'est vrai mais j'ai rarement entendu un préamp avec une telle clarté conjuguée à des graves aussi pêchu. Il est a noté que le niveau de sortie est tout simplement démentiel !

La grosse différence entre la version Tube et et Solid state, c'est que la DI est plus haut de gamme sur la version Tube car elle a son alim' Jensen dédiée. Mais je n'ai jamais testé la version tube.

Link to comment
Share on other sites

Personne n'a de retour sur les 4x10 Golight ?

@+

Salut, j'ai un golight, mais la version Marcus Miller, C'est le même qu'un standard, sauf que celui ci est clos, donc moins de grosses basses et plus de bas medium (d'après ce que j'ai lu).

Tout ce que je peux te dire c'est que c'est le meilleur cab que j'ai testé.

Ca envoie une patate monstre, c'est super léger.

J'avais testé différentes combinaisons, markbass, TC elec, Genz Benz, Gallien,.. Et vraiment, le seul qui était peut être mieux (rapport poids/son moins intéressant pour moi) c'était un Aguilar DB mais super lourd.

Bref tu peux foncer sur ce cab. J'ai pensé le changer il fut un temps pour tester du nouveau mais je n'ai jamais trouvé mieux.

Layn

Edited by Layn
Link to comment
Share on other sites

Merci Layn.

Le tien a des roulettes ? Celui que je vise n'en a pas d'après le vendeur mais peut-être y'a-t-il les emplacements pour les monter ?

Ce qui me fait hésiter :

- j'ai déjà un très très bon 4x10 de chez Glockenklang (que je ne déplace plus rapport aux 37kg) et du coup j'ai peur d'être déçu.

- la marque est à priori arrêté par Fender et donc quid si je rencontre un soucis avec un HP ou autre ?

- le Golight me semble tout de même assez balaise surtout la profondeur de 48cm.

- aucune idée également de l'association avec mes têtes Tecamp et Glock. Je ne pourrai pas l'essayer donc petit coup de poker quand même.

@+

Link to comment
Share on other sites

Yo. Je vise moins encombrant mais qualité de son et cherche un cab 210 ou 212 en 4 ohms pour ma *BASIC 350 (350W) , le top si c'est léger.

Si l'un de vous a ou a eu ce genre de config, infos bienvenues svp (marque, modèle, puissance, avis perso son/qualité).

Ou plus largement, quelle marque de cab sonne bien à vos oreilles avec SWR? (no panic, je prendrai avec des pincettes, subjectivité oblige)

Merci+

*[edit: devenue BASS 350 BURGUNDY en 94 > http://www.swramps.com/fr-FR/support/vintage.php/]

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Si tu mets un BigFoot sous ta bass350 tu auras ni plus ni moins qu'un Silverado 2.

Maintenant tu es bien avancé, non?

Pour avoir eu un combo Silverado 4x8, je me rappelle d'un son assez sec. À moins d'être chirurgien, j'aurais tendance à t'aiguiller vers quelque chose d'assez souple. Les 212 Ampeg et Aguilar ont l'air bien, les Neox de chez feu GenzBenz pas mal non plus.

Dans un autre style, une paire de goliath Jr pour un stack vertical qui secoue bien?

Parce que normalement, swr, c'est sensé bien aller avec swr...

Link to comment
Share on other sites

Merci.

Suite à plus amples recherches, pour plein de raisons (encombrement, mon dos) je pense m'orienter vers 1cab de 12, voire 2 au besoin (long terme).

L'idée c'est que j'exploite cette tête (basic 350w 4ohms / 2ohms minimum)car elle dort depuis trop longtemps sur mon cab Ampeg 410HE (celui-là je pourrai m'en séparer -deg-, mais suis pas prêt pour lacher la SWR). En attendant j'ai un combo kickback 15 au besoin.

Vous avez testé quoi de bon en 1x12 svp?

idéalement à moins de 15kg le cab (pour pouvoir éventuellement me séparer plus sereinement de mon kickback)

PS: 4 ou 8x5 phil jones c'est tentant, mais j'ai trop pas le temps de jouer (retour sur investissement proche du zéro...)

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Dsl je ne saisi pas tout, peux-tu expliciter ici stp :

(...) ne te laisse pas influencer par le nombre et la taille des HP, va en essayer un et conclue que ton ampli sature/limite/arrive-a-bout-de-souffle avant que l'enceinte ne présente le moindre signe de faiblesse :)

est-ce pour dire : tester en poussant l'ampli jusqu'à ce point afin de choisir celui qui encaisse le mieux? (et dont le son me convient)

Link to comment
Share on other sites

non je veux dire que de nos jours avec des enceintes modernes, c'est super difficile de trouver la limite en puissance des enceintes mais on trouve plus facilement la limite de puissance de l'ampli. les enceintes ensuite faut les essayer pour voir si le son te convient, mais moi j'ai trouve que c'était relativement linéaire comme du SWR...

Link to comment
Share on other sites

C'est un cab guitare ça. Malgré la qualité et la solidité du haut parleur, je doute que le son soit bien joli.

Pour la basse, les cabs montés en ev15l sont bien plus indiqués. Ça sonne clair et plutôt creusé.

Il me semble que c'est surtout un cab spécialement étudié pour l'EVM12L qui est un HP plutôt généraliste, EV l'a utilisé dans bon nombre d'enceintes sono et comme quelques guitaristes l'on testé et trouvé excellent du coup Mesa et Acoustic l'on monté dans leur amplis, je confirme pour l'EVM15L, j'ai un cab (pas MESA) monté avec mais comme la mode est au plus petit et plus léger ....

Edited by Peterson
Link to comment
Share on other sites

Certes. La différence de poids ne risque pas d'être assez minime?

Je crois avoir lu que les ev-L étaient des hp "guitare" le L signifiant Lead (B pour bass). Le 15 aussi serait donc censé être un hp guitare... Toutefois j'ai encore pu vérifier cet aprème que ça marchait très très bien avec une basse!

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Ah oui c'est clair, j'ai eu un Goliath II que je me suis fait piqué dans un local de répète ! il me reste ma SM400 et un Big Ben (1X18''), et vu que je reprends la zik sérieusement en groupe j'aimerais retrouver le même pour faire un ensemble cohérent pour pas trop cher.

Sinon j'ai l'option de trouver un bon 6X10 en 4ohms et revendre le 18 si j'y arrive...

Pour moi le souci c'est d'en trouver un pas trop loin, sinon avec le déplacement le budget explose...

Edited by Tryphon
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 10 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...