Jump to content

Fender Precision Classic 50's Ou Precision Roger Waters


Geoffbass

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis sur le point d'investir dans une precision et je suis intéressé par soit la precision classic 50's MIM ou la Roger Waters signature. Je n'ai entendu dire que du bien de ces modèles. Problème: impossible de trouver un magasin qui les aurait en stock et où j'aurai la possibilité d'essayer ces modèles, parce que je vais quand même pas commander sans savoir si ça me convient. Est-ce que l'un d'entre vous connaitrait un magasin sur le nord-pas-de-calais ou la Belgique dans lequel je trouverai mon bonheur?

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir que la forme du manche de la RogerWaters est qualifiée de "C épais", et seulement de "forme en C" pour la 50s. Perso je n'avais pas noté de différence tangible de confort entre les deux, ni avec la RI57 que j'avais testé aussi.

Link to comment
Share on other sites

D'après les caractéristiques c'est un spb 1 sur la Steve Harris (http://www.fender.com/fr-FR/products/steve-harris-precision-bass)

En tout cas pour l'avoir essayée, elle sonne du tonnerre !! Le manche par contre est vraiment balèze et faut s'adapter !! J'avais d'ailleurs eu la même sensation sur la Classic 50... Je suis plus à l'aise sur les manches un poil plus fin, comme ceux des nouvelles Precision (pas à 44,5 mm en fait...)

Link to comment
Share on other sites

C'est un SPB-1 sur le modèle de 2009.

Sur le modèle de 2001, celui que j'avais essayé (avec le logo Eddie sur la tête et le pickguard bordeaux), c'est un SPB-3.

Ca se voit d'ailleurs nettement ci-dessous.

Sur ses basses perso, Steve Harris utilise des SPB-1 modifiés.

steve.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je savais pour les SPB-1 "à sa sauce" mais j'avais zappé qu'il avait eu plusieurs modèles signatures... celui que j'avais essayé c'était le modèle 2009.

Tite question HS : simple curiosité, le manche de la 2001 est-il le même que celui de sa petite soeur ?

Link to comment
Share on other sites

Mais juste comme ca en passant, si tu veux acheter neuf, pourquoi ne pas prendre plutot une US Standard pré 2008 pour le même prix en occaz?

J'ai eu une PB Classic 50 et maintenant une US, et c'est pas vraiment comparable...

Ben maintenant je lorgne aussi du côté des American special, ça a pas l'air mal non plus. Tu sais ce que ça vaut?

La 50s est effectivement très bien.

J'avais prévu d'en prendre une noire, d'y monter un SPB-3 (parce que je voulais absolument un SPB-3 depuis que j'avais testé une SteveHarris) et un pickguard noir ... et puis la RogerWaters est sortie :-)

Donc tu as une Roger Waters? Tu en est content? Concrètement, qu'es-ce que le sillet en laiton amène?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...