Jump to content

Vst Ampli Basse Ou Sortie Ampli + Impulse Cab...?


Pigno13

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous !

Je découvre l'enregistrement de la basse sur PC.

Ai installé REAPER hier. Premiers pas hésitants mais bon, je vais découvrir la bête au fur et à mesure !

J'aurais aimé avoir votre avis sur une autre question :

Je ne peux pas utiliser de micro devant un baffle, mes voisins ne supporteraient pas...

Quelles sont les autres possibilités ? Sortie de l'ampli + impulse cab par exemple ?

Merci pour vos infos sur ce point !

Link to comment
Share on other sites

la meilleure solution sera celle qui te conviendra, alors je crois que là, tu vas devoir faire comme beaucoup d'entre nous, tu vas explorer, essayer, bidouiller et tu trouveras.

Pour ma part, j'ai fait via un très bon préampli (c'est le top, mais c'est cher un bon préampli), via des vst (je trouve toujours qu'il manque quelques choses pour que le son soit parfait pour moi) et aussi via ma tête d'ampli, avec le baffle, via la DI de ma tête.

Link to comment
Share on other sites

Ouaih, suis pas convaincu par le Markbass studio 1...

Avec l'impératif des voisins à l'oreille sensible, je partirais bien sur la sortie DI de l'ampli. Reste le soucis technique ensuite, à savoir la bidouille sur REAPER + le cab en impulse... jamais essayé...

L'avantage c'est que je n'aurais que la tête d'ampli à trimballer. Le baffle restant au local de répèt' !

Quelqu'un a des références question impulse cab ? Une soluce convaincante et idéalement gratos...?

Link to comment
Share on other sites

sinon y a une autre solution qui marche très bien :

tu branches ta basse sur ton pc via une DI ou autre interface audio.

Tu enregistres ta basse "nue", sans effet, sans tete sans cab .

Tu utilises un plugin VST qui simule tete + cab + micro. AMPEG SVX par exemple marhe tres bien.

Apres avoir enregistré, tu choisis ta tete ampeg, ton baffle (ou sans), le micro et sa position devant le baffle et ca retraite ton enregistrement.

Et tu peux faire plein d'essai avec des réglages différents sans avoir à refaire ton enregistrement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...