Jump to content

Vends Eden 210 Xst & 410 Xlt


CBR
 Share

Recommended Posts

A vendre (pas d'échange merci), deux cabs EDEN de très haute volée, dont je n'ai malheureusement pas l'usage en ce moment.

Ils sont tous les deux "made in USA" et 8 Ohms.

Visibles, mais pas vraiment testables à Paris (8ème)

Les prix sont donnés FDP out. Un envoi est possible via UPS (compter entre 60 et 90 euros max).

* 2x10 D210XST

Haut de gamme en la matière chez EDEN, il sort vraiment des graves de folies, avec en prime un très bon rendement.

Je ne sais pas de quelle année il date. Je vais essaye de vérifier, mais je dirais de la première moitié des années 2000.

Il est en bon état, sauf une petite marque sur la grille est quelques "coins" en plastique manquant.

Les caractéristiques techniques:

http://www.eden-elec...div/d210xst.asp

Un avis :

http://fr.audiofanzi...is/r.29393.html

Prix : 390 Euros FDP out

* 4x10 D410XLT

Très bon cab, trop puissant pour moi, il s'agit de la série 30ème anniversaire. Il date de 2006

Parfait état, presque comme neuf, livrée avec ses roulettes qui vont bien.

Les caractéristiques techniques:

http://www.eden-elec...div/d410xlt.asp

Des avis :

http://www.zikinf.co...den-d410xlt,408

http://fr.audiofanzi...s-d410xlt/avis/

Prix : 690 euros FDP out

Le D210XST:

img3726xq.jpg

Le D410XLT:

img3725f.jpg

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Dans tous les cas, EBS, AGUILAR, EDEN, on parle de matos très haut de gamme, excellent à tous points de vues. J'ai répété l'hiver dernier sur un 4x10 Aguilar qui était juste excellent. EBS, je ne connais pas, mais je crois que c'est très très bon aussi.

'fin bref, moi je vends du Eden, et pas parce que je n'aime pas. Mais, je passe sur un petit stack plus léger avec un premier EX112 8 Ohms, qui sera accompagné d'un deuxième dès que j'aurai vendu ces cabs (avis à ceux qui en possèdent un sur le forum, je suis preneur).

Le 4x10 est réservé et j'ai de belles propales pour le 2x10, auxquelles je réfléchis. Mais rien encore de fait pour le moment sur ce dernier.

Link to comment
Share on other sites

oui, à mon avis avec le 410 aguilar c'est un peu dans le même ordre d'idée, d'ailleurs j'aimerais bien comparer les deux juste pour voir !

idem le Eden !

D'ailleurs j'ai regardé les specs, le XST est équivalent à l'EBS, mais ton XLT est supérieur ! Certainement dû à son plus grand volume. (après on peut toujours critiquer les specs mais ça semble coller)

Je dirais bien jetez vous dessus mais c'est trop tard s'il est déjà réservé :lol2: .

Link to comment
Share on other sites

pour moi les eden n ont pas vraiment d equivalent...

les EBS ne st pas tres neutres et ont un rendement bien inferieur(grosse discusion avec noguera a ce sujet ils adorent les cabs eden)

aguilar c est mortel mais ca colore egalement.ds la philosophie peut etre swr est la marque la plus proche.

bonne vente a toi!!!

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai qu'on a pas cité swr !

pour le rendement je n'ai pas comparé mais d'après les chiffres oui le xlt le cbr est largement supérieur (106db contre 103db, bien que c'est peut être ambiguë je ne sais pas toujours à quoi ça correspond)

mais d'après ce que tu dis, le xst serait lui aussi supérieur ?

par contre je suis D'accord que EBS n'est pas forcement neutre, c'est droit et tout mais pas forcement neutre, y'a un petit quelque chose en plus (qui fait très marcus miller)

tu as l'air d'avoir tout tester ou au moins de connaître, la coloration de 'aguilar ça donne quoi ? comme ebs ou différent ?

et euh sinon faudrait qu'on passe ailleurs pour pas polluer cbr ! (enfin quoi qu'on fait des up gratuits !)

Link to comment
Share on other sites

je connais bien ces marques en baffle comme en ampli car je l est eu.

le cab aguilar comme en ampli a un cote un poil plus type vintage(avec moderation).y a du grain .assurement pas prendre ca pour un son a la marcus.je joue tjr sur une aguilar db 751 et c est vraiment ca.plug and play avec du grain et moin neutre pour le coup qu une wt 800(que j ai eu) ou une EBS hd 350(idem).l avantage des cabs eden est leur gros gros rendement leur definition avec cette neutralite qui va respecter l ampli et l instrument sur lequel on joue.a savoir que SWR a etait monte par un ancien ingenieur de chez eden...en plus des up on vend bien eden moi je trouv :mf_laughbounce2: e!!!

Link to comment
Share on other sites

Perso, ce que j'aime bien avec EDEN, c'est que ça sonne bien dans tous les styles : rock, jazz, funk... On n'est pas "bloqué" dans un son typé comme par exemple avec Ampeg.

Concernant le D210XST, c'est vraiment un excellent 2x10. En principe, c'est l'un de ceux qui descend le plus bas dans les graves du marché, et l'un de ceux qui a le meilleur rendement.

HS/ Si j'avais beaucoup beaucoup de sous et de temps, je me prendrais à la place des cabs DNA, comme David Nordschow Amplification. C'est le mec qui concevait le matos chez Eden avant le rachat de la boîte il y a 4/5 ans. http://dnaamps.com/

Link to comment
Share on other sites

@Worms : du coup d'après ce que tu dis, l'aguilar semble ne pas me convenir, c'est cool ça me fera moins l'envie de gas!

faudrait que je test du eden simplement histoire de dire d'avoir testé

ce qui est sûr c'est que tout les baffles cités au dessus sont trop lourds et trop puissants pour l'utilisation que j'en ai dans mon nouveau groupe !

les DNA ont l'air bien, j'avais suivi le topic où fractal en.parlait, mais c'est pas assez répendu pour qu'on s'en paye à un prix raisonnable pour le moment ! (en occaz)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...