Jump to content

Le Topic Du Gas Pedalesque Et Des Pedales En Transit


glen

Recommended Posts

A part ça j'attends une Danelectro Cool Cat Drive V1, a priori clone d'une OCD

C'était en fait une Transparent Overdrive V1, clone de la Paul Cochrane Timmy Overdrive. Quel son !

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Tiens moi j'ai Max'd ma H9. C'est en promo jusqu'au 14 Fev. Pour l'achat de 10 algo, ils donnent tous les autres.

j'ai aussi repris une Expressionator et commandé tous les câbles MIDI, TRS, 3.5 vers 1/4, etc. que je n'avais pas afin de d'enfin finir de relier et de synchroniser mon PB:

pedalboard.png

 

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 29/01/2017 à 22:45, glen a dit :

Tiens moi j'ai Max'd ma H9. C'est en promo jusqu'au 14 Fev. Pour l'achat de 10 algo, ils donnent tous les autres.

j'ai aussi repris une Expressionator et commandé tous les câbles MIDI, TRS, 3.5 vers 1/4, etc. que je n'avais pas afin de d'enfin finir de relier et de synchroniser mon PB:

pedalboard.png

 

ouah :blink: tu as un ami patcheur tout le temps avec toi ? ou tu es champion du monde claquettes ? en tout cas aux tests psychotechniques d'indépendance des membres  tu me mettrai la patté c'est sur !

 

cela dit très beau matos, ça a du couté deux bras.

 

++

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 3 weeks later...

J'ai craqué pour une Darkglass Vintage Microtubes, la seule de chez eux qui m'attirait depuis un moment et que j'ai envie de passer en test approfondi. ON verra si c'est concluant, de toute façon en overdrive je suis versatile (ce n'est pas un anglicisme, je voulais pas dire polyvalent) :lollarge:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour le type de son recherché, un vrai overdrive façon ampli à lampes poussé coté gain. j'ai déjà d'autres très bonnes fuzz par ailleurs et je n'utilise pas de disto type "moderne" telle qu'apporte la B3K.

Et puis j'ai eu l'occasion de tester la vintage deluxe v2 y'a un moment déjà à sa sortie, j'avais bien aimé le son, mais j'ai pas besoin de la partie DI ni de l'égalisation si complète car ce n'est pas pour un usage préampli.

De toute façon si ça me plait pas, je revendrais, les overdrives j'en ai eu et j'en aurais encore des tas ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...
  • 2 weeks later...

Alors @RobTheMob ca donne quoi? t'es content? 

C'est marrant, j'ai commencé tous ces sujets il y a des années, et c'est un peu les pédalcoholiques anonymes. Je n'ai recommencé à acheter des pédales que l'an passé... J'en avais toujours une bonne quarantaine qu'il me restait de la grande époque.

Alors entre fin 2020 et début 2021 j'ai choppé: Bored Brain Transmutron, 3rd Leaf Audio Octabvre, Proco Rat (IKEBE 40th Anniversary), Tomkat Killer Fuzz, Tomkat Cloudy, Catalinbread Zero Point, Meris Polymoon, Cabzeus Mono, Cooper Fx Arcade, EHX Tri Parallel Mixer, Mountainking Electronics Magnetar, Lightning Wave Doom, Holy Island Audio Audio Tides, Shotmaker Heroine, KMA Worm, Neunaber Immerse et encore une Dr Scientist RRR (la 4ème - j'en ai revendu 3 dans le passé), mais j'ai arrêté net en février de cette année.

Il a eu un déclic. Je repartais sur une pente dangereuse quoi (ca fait beaucoup de nouvelles pédales en très peu de temps), mais quelqu'un ici je crois, m'a demandé ce que je faisais avec tout ça, et évidemment je fais des bleeps et des bloops et c'est fun et c'est très amusant et détendant, mais je vois bien ce qu'il voulait dire. C'était vers septembre l'an dernier je crois. C'a m'a trotté dans la tête pendant des semaines. J'ai fini par décider d'écrire, ce que je n'avais pas fait depuis 25 ans.

Du fait, j'ai pas mal de contenu en partition maintenant et je l'enregistre progressivement. Rien de révolutionnaire, mais c'est très fun. Le truc étonnant? J'utilise très peu de pédales en fin de compte. C'est principalement acoustique. Je me suis rendu compte qu'il me fallait des instruments que je n'avais pas, un chalumeau en do, des nouveaux low whistles avec des têtes différentes, une guitare classique, un capo pour dulcimer, un nouveau clavier, un ukulele baryton avec une table massive et qui tient l'accordage, un uilleann pipes MIDI, des nouveaux micros, des VSTs dans tous les sens, etc. Bref, tout sauf des pédales! 

Du coup merci OB, d'une certaine façon je n'aurais pas recommencé à écrire ou arrêter d'acheter des pédales sans vous! :goute: Bon, ce merci vient de moi et du fond du coeur, ma femme par contre ne vous remercie pas, elle n'était pas trop jouasse avec la montagne de pédales, elle grince des dents à chaque arrivée d'instruments.

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Même si je gase un peu moins je te comprends glen. L'accumulation de pédales c'est vraiment super cool pour jouer chez soi finalement, mais il suffit d'une répète pour s'apercevoir, en ce qui me concerne en tout cas, qu'un compresseur et un overdrive c'est bien souvent amplement suffisant :goute:. Et que ce fameux petit chorus subtil dans les aigus, qui rend super bien au casque seul dans sa chambre, on ne l'entend absolument plus en groupe.

Pour te répondre ce Bass V-Amp marche carrément super bien, pour peu qu'on prenne le temps de se pencher dessus. Les effets ne sont pas oufs, l'accordeur plutôt naze mais les simulations d'ampli sont vraiment efficaces et il propose tout un tas de modes très complets pour de la bi-amplification par exemple. Un lien vers un megathread qui lui est consacré chez les voisins : https://www.talkbass.com/threads/behringer-bass-v-amp-pro.687422

Pour terminer et pour rester dans le thème je viens de trouver ceci à vil prix :

PunchFact-xlarge_1024x1024.jpgC'est gros, c'est tout en métal, c'est plutôt moche, c'est la version 2 du Aphex Punch Factory, qui eut son heure de gloire ici-même il y a quelques années. Apparemment cette version a fait un flop retentissant mais va pourtant bien plus loin dans la compression, jusqu'à 10:1, et n'a pas les embases jack en plastique tout pourri qui lachaient régulièrement sur la première mouture.

Edited by RobTheMob
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/12/2021 à 21:37, RobTheMob a dit :

en ce qui me concerne en tout cas, qu'un compresseur et un overdrive c'est bien souvent amplement suffisant

j'ai exactement le même sentiment. je m'intéresse depuis pas longtemps aux effets et je commence à en accumuler (une dizaine seulement) mais c'est plus pour découvrir les classiques et me faire une idée en expérimentant par moi même, pour savoir de quoi on parle et aussi reconnaître ce que l'on entend dans tel ou tel morceau.

mais en groupe et dans les styles que je pratique, compression et overdrive font amplement le boulot.

Link to comment
Share on other sites

En attendant la livraison du pb que j'ai commandé, histoire de patienter et surtout de pouvoir l'utiliser "a plein", upgrade de l'alim avec un yankee ps m1 qui me permettra  le loisir d'assouvir une montée de gas sur quelques fuzz, synth  et delay qui me démanges. A noter une prise 5 volts qui me permettra enfin de voir ce qui est écrit sur les potards :D

116346737_333119944748877_79008476929346

Et pour essayer autre chose en od légère mais surtout parce qu'elle a l'air d'avoir un bon head room une pony klone (modifiée avec un peu plus de graves dans la section gain)  qui est sur la route, ma ginger rejoindra la boucle mix avec la rat.

 

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Depuis mon dernier post ici,assez peu de GAS. J'ai choppé une Xotic Bass BB preamp qui est une super overdrive /disto et qui a pris la place de la fuzz sur mon pedalboard, j'ai donc deux drive que je peux empiler plutôt que drive et fuzz, c'est un peu une première pour moi ce genre de stack mais dans mon groupe actuel ça marche bien mieux que la fuzz qui disparaissait totalement dans le mix.

J'ai toujours une rotation de modulations Boss vintages sur mon board et comme j'utilise beaucoup la PN2 en ce moment, j'en ai choppé une deuxième. Je suis incorrigible, quand je suis fan d'une pédale un peu rare je me sens obligé d'en stocker deux ou trois au cas où, un vrai comportement d'écureuil.

Et j'ai récemment acquis une darkglass éléments, principalement pour jouer au casque à la maison mais ca me fera aussi une solution DI pour les concerts, bien sûr quand ça reprendra...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...