Jump to content

Le Topic Du Gas Pedalesque Et Des Pedales En Transit


glen

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 10 months later...
  • 2 months later...
Le 27/06/2023 à 21:31, Sven a dit :

Je crois que j'ai craqué pour un tremolo... Le nouveau de chez Diamond. Va t'il éjecter de mon pédalier mon bon vieux Boss ? Déjà rien que l'ajout du tap tempo est un argument très très sérieux 


Je suis tombé sur une très bonne occaz pas loin de chez moi pour un Catalinbread Stereo Semaphore, j'avoue que j'adore ce tremolo, hyper "musical" (pour ce que ça veut dire...) et le tap tempo ça change la vie !

Link to comment
Share on other sites

Superego Plus reçue, je viens de passer quasiment deux heures et demie dessus, c'est de la folie ce truc. Tous les potards, mais alors tous, interagissent allègrement, c'est le genre de pédale qui doit prendre des semaines à cerner mais les possibilités semblent infinies. Il va maintenant falloir que j'attrape un looper pour pouvoir faire des manipulations à la volée 😅

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

1

Le 30/06/2023 à 22:12, RobTheMob a dit :

Superego Plus reçue, je viens de passer quasiment deux heures et demie dessus, c'est de la folie ce truc. Tous les potards, mais alors tous, interagissent allègrement, c'est le genre de pédale qui doit prendre des semaines à cerner mais les possibilités semblent infinies. Il va maintenant falloir que j'attrape un looper pour pouvoir faire des manipulations à la volée 😅

Vraiment excellente pedale !!

Elle marche vraiment avec tous les instruments ( orgue, synthé , basse ) 

Link to comment
Share on other sites

@zeglaude ah cool, on pourrait créer un sujet pour partager des presets (on sera certainement deux dessus 🤭), parce que vu la complexités du truc un peu d'aide serait bienvenue. Je n'ai pas trouvé grand-chose sur cette pédale utilisée à la basse

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 27/06/2023 à 21:31, Sven a dit :

Je crois que j'ai craqué pour un tremolo... Le nouveau de chez Diamond. Va t'il éjecter de mon pédalier mon bon vieux Boss ? Déjà rien que l'ajout du tap tempo est un argument très très sérieux 

Bon bah suite à la réception de cette Diamond tremolo il y a quelques jours, c'est sans appel : grosse tuerie. Le son est parfait, les fonctionnalités au top.

On peut commencer par le plus simple (tremolo avec réglage basique de la forme d'onde sinusoïdale, triangle ou carrée, avec rate, depth et un volume qui va largement au dela des compenser la sensation de perte du volume,.on pourrait presque l'utiliser comme clean boost. 

On peut ajouter ensuite le tap tempo qui se substitue au rate, avec deux fonctions joker à la volée en appui long sur l'un des deux foot switch l'une pour doubler le tempo, l'autre pour passer d'une sinusoïde ou triangle à un carré intense "chopper", façon Kill switch.

Enfin pour les plus gourmands, un dernier potard permets de sélectionner divers pattern rythmique au lieu du rythme normal. Des successions de croches et de doubles, de croches et pointées, altérner entre sinus et carrée, etc, y'a 10 patterns différents.

Au bout de 15 minutes de test c'était validé, elle gagne instantanément sa place sur mon board.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/07/2023 à 23:17, Sven a dit :

@Go c'est bien celui là. J'ai pas encore enregistré de trucs avec, je viens de l'avoir. Si j'ai 30 secondes ces prochains jours je fais un petit extrait juste pour illustrer les fonctions...

Ou si tu as pas le temps, si y’a un extrait sonore ou une vidéo qui illustre l’utilisation que t’en fait :) merci beaucoup en tout cas !!

Link to comment
Share on other sites

Le 26/04/2023 à 16:00, glen a dit :

... Je tiens à dire parce que je suis honnête, que je considère Joël de Chase Bliss comme un copain/bonne connaissance. On a beaucoup échangé quand il s'est lancé. j"ai donc beaucoup de pédales faites par lui (parmi les 10 premières notamment!) MAIS pas une seule des récentes. Et ce, pas parce qu'elles ne sont pas bien, mais parce que je suis en rémission/sevrage de GAS pedalier depuis un moment. Je n'ai donc ni la MOOD, ni la MOOD MKII. (ca ne m'empeche pas d'en avoir suivi le développement, de comprendre comment elle fonctionne et de pouvoir l'expliquer à d'autres!)

Je pense pouvoir faire une partie de ce qu'elle fait avec d'autres pédales (ok c'est moins compact) et je finirais en disant que j'aurais trop peur de passer des heures dans l'expérimentation (j'adore ça), sans finalement créer ce qui correspond à mes attentes en terme de morceau de musique homogène dans le style que je pratique (et ça, j'adore moins). 

Blablabla, mais oui c'est ça, rémission mon cul, j'ai commandé la MOOD MKII et elle est en route.

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Le 13/07/2023 à 10:24, glen a dit :

Blablabla, mais oui c'est ça, rémission mon cul, j'ai commandé la MOOD MKII et elle est en route.

Ca fait toujours mal au coeur de voir un membre qui retombe dans la dope :drag: ... Sois fort, accroche-toi et commande un pédale Berhinger pour te dégouter ...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...