Jump to content

Le Topic Du Gas Pedalesque Et Des Pedales En Transit


glen

Recommended Posts

Pony de TL pedals reçue et testée rapidement sur le petit ampli de travail.

Impeccable, c'est assemblé avec soins et composants de qualité/inspire la confiance.

Niveau son, beaucoup de headroom (normal avec le mix de gain clean et drive en 18V), le toggle qui permet d'avoir le choix entre le germanium, la diode silicone et preamp clean a un vrais intérêt et en font une pédale simple et polyvalente et la modif apporté par rapport a copie une klon standart en font un OD bass friendly (pas de perte de bas).

Bref, content, elle me sera très utile en amont du MK1 pour "pousser" gentiment la section preamp.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 05/01/2022 à 17:58, glen a dit :

Tiens j'ai fait partir mon comp... Pour reprendre un comp: un PettyJohn Crush. Par contre, notez la maturité de Glen 2022: à une époque j'aurais gardé l'autre aussi. Là, j'ai sorti une pédale avant/afin d'en rentrer une autre... Incroyable! :lollarge:

Un litige PayPal plus tard - les sous sont enfin de retour (c'est lent) et pas de comp évidemment.

Eviter Musictoyz.com

Zero communication - pas une réponse: ni aux emails, ni au téléphone, ni aux miens, ni à ceux de PayPal.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 13/03/2022 à 16:41, vegetablepredator a dit :

J'ai une Subdecay M3 depuis quelques jours !

Par rapport à l'idée que je m'en faisais sur les videos YT, elle est un poil plus difficile à dompter (le tracking est un peu moins bon que sur l'EHX bass microsynth), et le son plus crade (mais ça me plaît). 

je viens de la recevoir et bien sur essai directe :lol:

ça glitch et ça décroche dans certaines conditions mais franchement je m'attendais à pire, c'est gérable si on a l'habitude des octaver analo et que l'on gère bien  les harmoniques.

Franchement excellent, c'est clair  qu'il faut du temps pour bien cerner les réglages et sons intéressants à la basse mais pas déçu une seconde mais je te rejoins, le son est là et c'est bien le principal. 

Edited by garcimore
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai choppé récemment une MXR Bass Distortion qui est une sorte de Rat (circuit en collab avec Fuzzrocious) avec un blend et deux types de clipping. C'est à la fois gras et tranchant, moins stérile que les distos de chez Darkglass mais avec le blend on retrouve ce type de sensation d'un son très saturé avec le clean en dessous qui garde le grave et la dynamique.

Je me tâte encore à la placer sur mon board pour la grosse disto, j'aime ses possibilités mais je continue à aimer aussi beaucoup la Xotic Bass BB preamp que j'ai actuellement. Pas le même type sonore mais une grosse réserve de gain ... mais pas de blend et parfois elle se perd un peu dans le mix ...

Link to comment
Share on other sites

Moog Moogerfooger MF-101. Du vrai analogique bien chaud, qui fonctionne très bien avec une basse. Beaucoup de possibilités de réglage (trop ?), mais on va dire que qui peut le plus peut le moins. On peut même faire varier certains paramètres avec une pédale d'expression. Ses défauts : pas facile à placer sur un pedalboard, car volumineux et lourd. Et surtout, il coûte un bras en occasion depuis qu'il n'est plus produit. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/04/2022 à 18:20, teuzibon a dit :

Moog Moogerfooger MF-101. Du vrai analogique bien chaud, qui fonctionne très bien avec une basse. Beaucoup de possibilités de réglage (trop ?), mais on va dire que qui peut le plus peut le moins. On peut même faire varier certains paramètres avec une pédale d'expression. Ses défauts : pas facile à placer sur un pedalboard, car volumineux et lourd. Et surtout, il coûte un bras en occasion depuis qu'il n'est plus produit. 

Beringher n'a pas sorti un clone ?

Link to comment
Share on other sites

Le 09/04/2022 à 21:32, Joel a dit :

Beringher n'a pas sorti un clone ?

Ils ont annoncé tellement de produits qu'on ne sait pas ce qui va réellement sortir : pénurie de semi-conducteurs...

Il y a pas loin de 7 ou 8 synthés également, et je ne regarde pas le reste !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...