Jump to content

Le Topic Du Gas Pedalesque Et Des Pedales En Transit


glen

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

J'attends le Fairfield Accountant qui correspond à mon cahier des charges :

_ tout petit

_ très simple d'utilisation

_ fonctionne avec une alim standard 9V

_ coloré et qui peut même rajouter du drive

_ bien moins cher que mon Effectrode PC-2A et mon Origin Effect Cali76 TX ( 125€ - fdp in - chez Prymaxe avec la remise de 16% )

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon comme j'en ai marre de mon vt bas j'ai une furieuse envie de le remplacer par une darkglass b3k.

Sinon un truc que j'ai choppé il y a une petit moment ici, une pédale guitare qui est très bien à la basse , pour tout dire je la préfère au vt, une Comptortion , entre le clean boost et le papier de verre qui râcle bien la gueule.

Link to comment
Share on other sites

J'ai enfin reçu ma Zoom CDR, j'suis impatient de rentrer du boulot pour l'essayer ! Et derniers GAS: la Dr J arrive, j'ai craqué plus tot que prévu en recevant mon salaire :p

Et enfin mon velcro arrive dans une semaine, la castomalette se finalise donc !

Link to comment
Share on other sites

Tu le commandes, le velcro? Tu sais qu'il y en a dans toutes les merceries.

Dans les magasins de bricolage près de chez moi ils étaient limite plus cher que ceux vendus dans les mags de musique; du coup j'suis allé au plus simple via la Baie ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai une EBS MultiComp qu'on m'a prété, ça marche plutôt pas mal, y'en a-t-il qu'on pu la comparer à d'autres modèles et leurs avis ? J'me tâte à me la prendre :)

Oui, moi j'ai testé.

Je n'ai pas trop aimé.

Si je me souviens bien, le comp est assez mou du genou et l'effet de pompe se fait vite sentir si on pousse trop.

Il y a bien des réglages supplémentaire, mais il faut démonter le couvercle pour ça. Pas très pratique.....

Ensuite tout dépends aussi du tarif.

Link to comment
Share on other sites

j'en ai eu quelque uns.....

Boss LMB3, BBE optostomp, markbass compressore, MXR M87, carl martin compressore, EBS multicomp, FEA DE-CL.

Mon préféré c'est le FEA. :mf_lustslow:

J'aimais bien le Markass et le Carl martin est pas mal du tout. (A toutefois tendance à "souffler" un peu quand on pousse)

Ensuite, tout dépends de ce que tu recherches dans un compresseur. Pour quel genre ?

Link to comment
Share on other sites

@Djooh :

Les compresseurs c'est comme les distos, il faut les tester avec son propre matos et son propre jeu et surtout en groupe.

Si le son te plait, prend le.

Pour te rassurer, l'EBS reste une référence, même s'il y a des sérieux concurrents.

Perso, je l'aime bien, notamment le mode Tube qui apporte une coloration sympa. J'ai pas trouvé qu'il pompait mais je n'ai pas forcément le même jeu et le même matos.
Je trouve qu'il est un peu trop discret en groupe et je suis en train de tester le nouveau MXR qui permet des plus gros ratios.
Pour remplacer la partie Tube, j'ai un Pigtronix qui écrase beaucoup plus et a un sustain de fou.
Si tu veux, il y a un peu de lecture ici : Sujet sur les Compresseurs et le classique Ovnilab
Link to comment
Share on other sites

Oui, trop discret j'ai trouvé également.

Mais MRMOE à raison.

Il faut le tester en live et s'il te plait, garde le.

C'est loin d'être le pire effectivement et ça reste une valeur sûre.

Va faire un tour sur "Ovnilab" ils sont presque tous testés.

Ensuite, je le redis, tout dépends également du prix.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

je sais pas encore en fait.

Je connais un mec sur un autre forum qui bosse pour eux mais il a un NDA dans son contrat alors il peut jamais trop rien dire... En plus il a tendance à bosser sur des projets à la con genre le truc qui fait les arrangements tout seul, etc.

Je pense qu'ils le feront et je pense aussi qu'ils feront une ou 2 updates. Ce serait fun.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...