Jump to content

Le Topic Du Gas Pedalesque Et Des Pedales En Transit


glen

Recommended Posts

J'ai chopé ce matin un peu par hasard une Mellow Yellow Tremolo.

Je m'intéresse aux tremolos ces derniers temps, j'étais parti pour prendre une TC shaker et je suis reparti avec la Mad Professor.

Difficile de la lâcher, j'adore ce qu'on peut faire avec.

Que ce soit au cul de ma fuzz ou avant mon enveloppe filter c'est vraiment excellent !

:mf_cupidhit:

Link to comment
Share on other sites

Putain c'est cette pédale qui me tente à mort en ce moment...

Ca et la Pitch Bay d'Earthquaker Devices...

Malheureusement, faut que je tope un frigo et un lave-linge avant. :goute:

EffektBoutique est le premier distri EU pour la Warped Vinyl (mais bon €379 fdp out...)

T'avais pas toppé un Ghost Delay Colin? J'me tate... Je veux bien un retour!

Sinon j'ai un H9 et une autre Dr Sci. RRR en transit.

Link to comment
Share on other sites

Sir Glen, tu veux que je t'envoie le Ghost Delay pour tester ?

C'est mortel ! Moi j'adore tout ce qui colore, le son dry est coloré et les delays sonnent vraiment fat.

C'est fait pour travailler en amont d'un drive pour avoir un gros gros son bien space et dirty (A Place To Bury Strangers, forcément...).

Sinon ça peut faire du rythmique, de la nappe, du noyé, mais jamais du clean.

Bémol sur le mix, j'aurais préféré un progressif plutôt qu'un sélecteur, et puis j'aurais mis un boost plus poussé en sortie (mais là c'est déjà pas mal hein).

Du très très bon, hâte d'y flanquer une Topanga au cul, juste pour prendre toute la place ! :D

Link to comment
Share on other sites

T'es adorable, ca va faire des frais. Je vais la chopper puis c'est tout!

Je suis en chasse de delays analo pas clean (J'ai deja un freakshow Digilog sinon c'est que du digital) je penche pour le couple Solidgold Electroman (boucle d'effet sur les repeats miam) et le Malekko LO-FI ou le Ghost delay (ou les 3 lol). J'ai eu le Particle là, c'est rigolo mais une vrai plaie pour retrouver ses reglages, j'ai renvoyé aux US.

Link to comment
Share on other sites

Dites-moi, bande de grands malades, l'un ou l'une d'entre vous aurait-il topé un H9 d'Eventide? Comme je vaux pas mieux que vous, je me tate... Glen, j'ai vu qu' tu l'attendais, mais as-tu pu le tester en profondeur? Parce que toutes les démos coupent la tête avec une guitare, mais j'ai rien vu avec une basse... Et ça reste des démos!

Merci la Communauté :-)

Edited by Dalmanours
Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas trop ce que tu racontes poulet... Le H9 est juste une librairie dans laquelle tu stockes les algorythmes des stompboxes Eventide soit la Modfactor, Timefactor, Pitchfactor et la Space, tu gères la librairie depuis ton Ipad ou ton telephone.

Est ce que j'ai déjà testé ces algorythmes en profondeur? Oui, j'ai eu les 4 et j'ai toujours la Timefactor d'ailleurs. Est ce que ces algorythmes fonctionnent bien avec une basse? Delays, reverbs et modulations sans aucun problème, certains trouvent que certains algos du Pitchfactor ne trackent pas aussi bien dans les graves qu'ils l'eussent souhaité, j'ai pas eu ce sentiment.

Note bien que tu n'as qu'une poignée d'algorythmes pour €559, il faut ensuite rajouter €15 par algo. Une stompbox en a normalement 10.

Maintenant est-ce que j'ai testé l'interface? Pas vraiment non, 5 minutes au Musikmesse l'an passé tout au plus. Ce sera évidemment plus simple avec mon propre Ipad. Je te tiens au jus.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas trop ce que tu racontes poulet... Le H9 est juste une librairie dans laquelle tu stockes les algorythmes des stompboxes Eventide soit la Modfactor, Timefactor, Pitchfactor et la Space, tu gères la librairie depuis ton Ipad ou ton telephone.

Est ce que j'ai déjà testé ces algorythmes en profondeur? Oui, j'ai eu les 4 et j'ai toujours la Timefactor d'ailleurs. Est ce que ces algorythmes fonctionnent bien avec une basse? Delays, reverbs et modulations sans aucun problème, certains trouvent que certains algos du Pitchfactor ne trackent pas aussi bien dans les graves qu'ils l'eussent souhaité, j'ai pas eu ce sentiment.

Note bien que tu n'as qu'une poignée d'algorythmes pour €559, il faut ensuite rajouter €15 par algo. Une stompbox en a normalement 10.

Maintenant est-ce que j'ai testé l'interface? Pas vraiment non, 5 minutes au Musikmesse l'an passé tout au plus. Ce sera évidemment plus simple avec mon propre Ipad. Je te tiens au jus.

Sorry, Glen, j'ai pas été très clair dans mon post... Par contre tu m'as exactement donné la réponse que j'attendais. Ca semble vachement bien, j'ai juste le regret de voir qu'on ne peut pas cumuler 2 algorythmes sur un seul preset (mod plus reverb, par exemple)

Merci Maitre!

Link to comment
Share on other sites

Je suis en chasse de delays analo pas clean (J'ai deja un freakshow Digilog sinon c'est que du digital) je penche pour le couple Solidgold Electroman (boucle d'effet sur les repeats miam) et le Malekko LO-FI ou le Ghost delay (ou les 3 lol).

T'es pas intéressé par le AD4096 ? Il me fait de l’œil, mais je suis trop psychorigide pour avoir un delay sans tap tempo...

Link to comment
Share on other sites

Non pas vraiment, j'attend qu'ils sortent la version deluxe (900ms, tap, et exp/CV control) ca m'interesserait plus.

Analo et tap tempo, c'est plus cher et franchement, si je veux caller les choses correctement je me sert du Timefactor et c'est reglé. La c'est pas pour un PB synchronisé, c'est pour le fun, LO-FI, modulation et compagnie. J'ai commandé le Malekko hier soir.

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est ce que j'avais dit quand je l'ai pas pris à sa sortie, mais bon je compte pas me séparer du Timefactor. Tu peux rajouter un H9 Core aussi et partager les algos que t'as acheté. Par contre ca commence a faire grave grave cher.

Yeps, plus de 1000€ la plaisanterie, faut pas délirer, ça va mieux chez moi, mais pas encore à ce point. Je pense que je vais le prendre, et que plus tard j'y rajouterai une strymon big sky, ça va me régler quelques soucis.

Link to comment
Share on other sites

Si tu fais ca regarde aussi du coté de Disaster Area, leur controlleur MIDI te permettent de controler le H9 et les Strymon, genre comme ca:

pb03143.jpg

pb03142.jpg

La pedale avec la grande vague de Kanagawa est un DMC-6 de chez Disaster Area qui controle les 3 strymon et le H9. (le circuit a été mis dans un boitier vide de Rang III et la gravure a été rapporté sur une plaque plus tard ca ressemble a ca normalement)

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Je reviens de la salle de bain, j'ai été passer de l'eau sur mon visage parce que j'ai beaucoup pleuré... Ca c'est juste le PB ultime, celui que je me fais péter dès que euromillion aura sonné à ma porte (d'ailleurs, ce jour là, je t'embauche comme pedal tech, Glen :-) ).
C'est sublime, mais ça sent la grue et le palan à chaine pour bouger le monstre...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...