Jump to content

Kinou5

Recommended Posts

  • 1 month later...

1er jour de l'enregistrement (dans le studio de mr Cabrel) du 3eme album de Slug !!! Au passage, Slug change de nom et deviens Himiko.

Rhhhhoooo le son de basse de Paga ... meme a travers les pauv' haut parleurs de nos pc, on sent que ca fait mal .....

Site de Slug/Himiko : http://www.himiko.eu/

Link to comment
Share on other sites

L'enregistrement chacun dans sa cabine mais toutes portes ouvertes c'est pas mieux ... ça laisse à penser soit qu'ils sont en train d'enregistrer la batterie, et que basse et claviers ne sont là que comme pistes témoins (et seront refaits après), soit que basse et claviers sont pris en DI / simulation d'ampli et que seule la batterie est prise par micros (donc on s'en fout de la repisse).

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Je viens de regarder a nouveau la vidéo .. Antoine ne joue pas derrière sa batterie (hormis la tête qui bouge !!) !!! J'ai plutôt l'impression du contraire .. J'aurais dit que les prises batteries sont témoins (ou def ça a l'air de tourner grave la partie de drums) et que c'est les prises bass / claviers qui sont faites ...

Link to comment
Share on other sites

Rhoo, je découvre cette vidéo (la dernière) c'est super... Je pense que les drums sont finies: elles sonnent vraiment nickel. Ca ressemble bien aux prises basse/key.

Par contre, y a un truc que je capte pas... Le type a une armoire normande Ampeg et il joue en direct ?... Et quand la caméra passe dans la cabine de mix, la Gretsch a déjà un son de tueur !!

Link to comment
Share on other sites

C vrai que j aimerais bien savoir dans quoi il rentre .. Il y a surement un p.... de preamp caché quelque part, plus ceux dans ces doigts !!! . Dans la vidéo de la séance ça a l'air d être la même . je sais qu'il est passé chez Tc Electronic depuis un ptit moment déjà pour l'amplification .

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 8 months later...
  • 2 months later...
  • 1 year later...

Je ne saurais pas dire le modèle , mais elle ne semble pas toute jeune cette GRETSCH .

Et PAGA qui joue sur une basse frettée , c'est assez rare pour être souligné !

Il a voulu dépoussiérer une pièce de son musée ?

Link to comment
Share on other sites

C est ça 2eme "vrai" basse ! Acheté à la fin des années soixante, il l a ressorti avec Cabrel car ils voulaient un son un peu plus "corde à linge" sur certains morceaux . Il l a joue régulièrement elle sonne super. Il avait une Eko avant celle ci. Et après la Gretch sont arrivées les Jacobacci .

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Le 10/06/2013 à 17:40, Basdelaine a dit :

Yep Merci ^^

C'est vrai que même avec une ampeg SVT et une Jacobacci, je n'ai jamais réussi à avoir ce son ... Grrrrr

La magie des doigts sans doute ;-)

pour avoir fait faire 2 basses chez jaco   , j'ai vu celle de jannick  Top  en construction   , il y a le non visible  avec  des " capteurs "   placés dans le bois  :wink:

https://www.google.fr/search?q=jannick+top+basse&rlz=1C2BLWB_enFR582FR582&dcr=0&tbm=isch&source=iu&pf=m&ictx=1&fir=Ru78jJg-qg-JUM%3A%2CN-RAI0xbBuE8fM%2C_&usg=__dKZWubXW7QMLZm4O8stLP1CsN2Q%3D&sa=X&ved=0ahUKEwjXj8Ky78rXAhWBthoKHYzlDKoQ_h0IkgEwDg#imgrc=k2N78b5pFg1B9M:

Link to comment
Share on other sites

Pas de capteur j ai les Jacobacci de Paga. Je suis un petit veinard d 'avoir pu mettre les mains beaucoup de fois et rien de tout cela ...  Pour l anecdote, au sujet des doigts et du touché, il a demandé une fois à essayer ma Thumb par curiosité (car justement Jannick Top a joué dessus à une époque et car le placement des micro l intriguait ), j ai donc branché ma basse et joué un peu, je lui passe, ( donc même basse, même ampli, même jack, même lieux, et surtout même volume )  il a joué une note et les vitres ainsi que certains objets se sont mis à vibrer...  Ça m'a tué, moi rien lui tremblement de terre !!! 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...
Le 30/08/2016 à 09:05, Kinou5 a dit :

C est ça 2eme "vrai" basse ! Acheté à la fin des années soixante, il l a ressorti avec Cabrel car ils voulaient un son un peu plus "corde à linge" sur certains morceaux . Il l a joue régulièrement elle sonne super. Il avait une Eko avant celle ci. Et après la Gretch sont arrivées les Jacobacci .

Bonjour  ,

J'ai moi aussi une Gretsch country gentleman, même modèle et je cherche à changer les cordes pour mettre des Flats dessus (elle est montée avec des Rounds de marque inconnue pour le moment )

J'avais lu dans une interview que Paganotti disait qu'il avait eu du mal à trouver quelles cordes utiliser quand il l'a ressortie pour la jouer avec Cabrel , vu la longueur necessaire.... si quelqu'un a des infos ( ou le connait et pourrait lui demander )  je suis preneur .

Merci bien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...