Jump to content

Quelqu'un Utilise Le H-Clamp?


redcarp

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je salue donc tout le monde.

Je joue de la basse depuis une 12aine d'années et je me suis mis a la contrebasse depuis 4 ans. Mon instrument est asiatique petit budget avec une table massive et après avoir fait changer le chevalet, rectifier la touche, affiner le manche et changer les cordes il est très jouable voir confortable.

Il me suis sur scene depuis 2 ans et je me sonorise avec une cellule david gage: the realist. Le problème c'est les larsen et la qualité sonore. J'imagine qu'avec un instrument qui sonne bien (et un bon instrumentiste :yes:)ça doit pouvoir fonctionner. Nous c'est pas notre point fort à mémé et à moi. Le vernis étant très épais et trés polyhuretane aussi je me retrouve avec un son piezo à bas volume et larsen dés qu'il faut jouer un peu fort. Mon Batteur, bien qu'excellent, n'est pas un modèle de délicatesse. Je me demandais si en complément de ma cellule qui sortirais sur l'ampli ce système ne serai pas intéressant pour sortir sur sono?

J'ai cherché un moment pour essayer de poster une photo du truc mais la méthodologie m'a échappé ( je suis un peu techno-réfractaire, mais je me soigne.)

Si quelqu'un utilise ce systeme qui me fait de l'oeil actuellement, je suis preneur de toutes les infos que vous voudrez bien partager.

merci

Redcarp.

Link to comment
Share on other sites

Je ne t'aiderai pas beaucoup pour le H Clamp que je ne connais pas.

Le Realist est très performant, ton analyse concernant le vernis me semble pertinente.

Pour lutter contre le larsen il y a 2 solutions principales:

- Boucher les ouies, c'est facile et ça ne coute rien.

- Utiliser un notch filter, c'est à dire un égaliseur avec une bande étroite qui coupe la fréquence de larsen sans trop affecter le reste du son.

Link to comment
Share on other sites