Jump to content

Cables Pour Enceintes De Monitoring Bien Blindés!


djridoo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'utilise une paire de HS80M branché sru mon Mac Pro et j' ai beaucoup de bruit de fonds (j' en avais déja avec mon pc Windows).

Ce sont des bruits d" accès aux disques durs ou alors dés un bruit continu aigu dés que je lance un mp3 via itunes (qui ne s'entend pas si le son est fort biensur).

J'utilise une carte son branchée externe en firewire sur mon MAC (carte M Audio Firewire M410).

Que puis-je utiliser comme câbles pour essayer de ne plus avoir de bruits parasites (j'ai entendu parler des câbles Vovox mais c'est quand même pas donné surtout en longueur de 2-3 mètres, genre 50€ les 1 mètre)?

Avez vous deja résolu un tel problème?

Link to comment
Share on other sites

le spp 2050 est à priori symétrique, si il est toujours en état, tu ne devrais pas avoir trop de bruit normalement.

Tu peux le vérifier avec un testeur électrique avant d'en racheter d'autres…

Est ce que le bruit change lorsque tu bouge tes câbles ?

Edited by nico_goyus
Link to comment
Share on other sites

ben en fait j' ai déja réussi à avoir un peu moins de bruits mais ca revient en déplaçant les câbles.

Et quand je bouge les jacks au niveau des enceintes ca fait du bruit pareil pour le câble alimentation derrière les enceintes.

A savoir que les câbles passent pas loin de l'écran aussi....j' ai aussi déménagé en Juillet et le problème a suivi quoi.

je suis passé du pc au mac et le problème n' est plus le même (bruit aigue à la lecture d'un mp3 sur le mac et un peu de bruits d'accès disque dur alors que sur le pc c'était un bruit de fond genre ronronnement....)

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Hello, j'ai exactement le même problème que djridoo avec le même type de matériel (un imac et des HS50m), un bruit aigu à chaque lecture de mp3 ou de toute sorte de sons (lecteur iTunes, youtube, garageband) plus un léger souffle. Par contre même en appliquant la technique de Paowz, ça ne change rien (l'ordi a été surélevé de 20 cm grâce à un réhausseur en bois, puis la carte son carrément sous le bureau!) .

Faudrait-il carrément éloigner les enceintes de l'ordi? Ou peut-être dans ce cas changer la carte son? (une vieille Edirol branché en usb, je ne voulais pas ré-investir dans une nouvelle carte, erreur?)

Link to comment
Share on other sites

Bon en fait pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé la solution pour supprimer ce bruit, ou en tous cas l'atténuer. Ce ne sera peut-être pas la solution miracle, mais pour ma part ça fonctionne. Donc en fait ça rejoint l'hypothèse de Jan: c'est un problème avec le système électrique (bon j'y connais rien en électricité, je vous épargne les détails). L'ordinateur et les enceintes étaient branché sur une même multi-prise, donc on m'a dit de brancher les enceintes sur une prise différente (pour éviter une "boucle de masse" ?!).

En faisant cela, le bruit s'est vraiment réduit. Après on m'a aussi dit qu'il est possible d'enlever le câble de terre du côté mur (dans la prise quoi), et que ça règle aussi le problème. Mais bon je n'ai pas envie de finir en fusible, donc si comme moi vous n'y connaissez pas grand chose ou que vous hésitez: laissez tomber cette idée!

Voilà, en espérant que ça serve à quelqu'un, à défaut de trouver mieux pour l'instant.

Edited by AndyPE
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...