Jump to content

Piles Rechargeables


Dos

Recommended Posts

J'ai un soucis similaire avec mon Ibanez EDB 500 (toujours :D ) qui suce les piles assez vite mais ça se limite à genre 1 mois pour une pile (et le préamp est quand même loin d'être terrible) alors que la Stingray ou le vari-mid de la BTB durent bien plus longtemps (j'ai la ray depuis 1 an et la btb depuis 4 mois, je n'ai encore jamais du changer de pile)

Tu as quoi comme basse (et plus précisément comme préamp ? ) si ça se trouve, c'est simplement le preamp qui a été mal conçu ou qui est défectueux ou mal branché ? il faut aussi éviter de laisser un cable plugé dans la basse (car souvent les prises jack sont stereo et au branchement du jack mono, les 2 points + se connectent et le branchement agit donc comme un "interrupteur" qui met le préamp sous tension (et donc consomme la batterie/pile)

Link to comment
Share on other sites

J'ai une JB passive avec un kit micro EMG, le J-set: http://www.emgpickups.com/products/category/25/2

Comme tu peux le voir sur la 3e photo, c'est leur nouveau système de câblage sans soudure, c'est facile, rapide et propre.

Je contrôle l'état du câblage très régulièrement, c'est que ça peut bouger cette saloperie ^^ !!

Mon Jack ne reste jamais plugé dans ma basse quand je ne joue pas donc ce soucis est à écarter.

Quand je compare avec mon ancienne basse (Warwick Corvette $$), la pile pouvait durer entre 2 et 3 mois.

Pour faire bien, je suis allé acheter des piles de bonne qualité tout à l'heure, je ferai un compte rendu des événements !!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

comme toi mister tee, de bonnes piles rechargeable, j'ai un chargeur green power je crois avec fonction, décharge/maintien mais pas d'écran lcd, ça me sert pour toutes le spiles de la maison(télécommande, clavier/souris sans fil, vox amplug, pedale d'effet...) ça me fait rire car on a tous le g30 dans le groupe et seul celui qui n'utilisent pas de pile rechageables les changent plus souvent que nous. Je dois tenir 10/12h avant la recharge contre les 8h officiel de durée de vie.

Link to comment
Share on other sites

Guest MrTeeGoesSolo..But

comme toi mister tee, de bonnes piles rechargeable, j'ai un chargeur green power je crois avec fonction, décharge/maintien mais pas d'écran lcd, ça me sert pour toutes le spiles de la maison(télécommande, clavier/souris sans fil, vox amplug, pedale d'effet...) ça me fait rire car on a tous le g30 dans le groupe et seul celui qui n'utilisent pas de pile rechageables les changent plus souvent que nous. Je dois tenir 10/12h avant la recharge contre les 8h officiel de durée de vie.

Le pire ce sont le piles SONY ..1h20 de autonomie ...2€30 ..pour la vrais merde !! Le DURACELL ...4h pour 4€ !!

D'ici la fin de l'année j'aurais rentabilisé mon chargeur !!

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'utilise des piles pour les basses (durée de vie 1 à 2 ans)... Les accu sont réservés aux pédales (sauf pédales numériques, atrocement gourmandes) ou à la contrebasse stagg EDB...

Cela dit j'ai toujours une 9v accu chargée avec moi pour dépannage...

Edited by Wallbreaker
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

hello,

donc si j'ai bien compris, le chargeur est super important. Parce que j'ai un truc de grande surface et finalement on en revient aux piles.

Donc de bonnes batteries et un bon chargeur et là on a la même qualité face aux alcalines courantes et un gain financier dans le temps ?

Sinon pour ma basse c'est 2 piles alcalines 9v et toutes mes pédales et mon emetteur sont alimenté par une brique.

Link to comment
Share on other sites

oui en fait c'est surtout pour la maison, mais dans la basse je pourrais en mettre, je me demandais, mais vu les résultats peu convaincants dans les appareils de tous les jours.

Et finalement ne vaut il pas mieux alimenter ses pédales électriquement. Je ne voit pas trop l'intérêt d'utiliser des piles ou alors y a un besoin qui m'échappe.

En tout cas j'ai la confirmation avec tous les avis, un chargeur quelconque c'est de la m.....

Link to comment
Share on other sites

oui en fait c'est surtout pour la maison, mais dans la basse je pourrais en mettre, je me demandais, mais vu les résultats peu convaincants dans les appareils de tous les jours.

Et finalement ne vaut il pas mieux alimenter ses pédales électriquement. Je ne voit pas trop l'intérêt d'utiliser des piles ou alors y a un besoin qui m'échappe.

En tout cas j'ai la confirmation avec tous les avis, un chargeur quelconque c'est de la m.....

En fait, j'utilise les batteries pour mon émetteur sans fil et pour le preamp d'une de mes basses. le reste est alimenté par un transfo. le fait d'alimenter des pédales par piles garanti qu'il n'y aura pas de souffle ou presque. mais un bon transfo ou alim normalement ne génère pas de souffle.

Link to comment
Share on other sites

Les piles dans les pédales ?
C'est juste que j'ai trop de pédales par rapport au nombre d'alim/guirlande... Disons que j'ai du mal à pouvoir toutes les brancher à cause de la distance entre chaque pédale (et l'emplacement des prises d'alim tantôt sur le dessus, tantôt sur le côté) donc j'en ai une ou deux qui fonctionnent sur accu....

EDIT voilà le schéma de mes pédales :

http://www.casimages.com/img.php?i=12121411513512301210664149.jpg'>12121411513512301210664149.jpg

Edited by Wallbreaker
Link to comment
Share on other sites

Pour faire bien, je suis allé acheter des piles de bonne qualité tout à l'heure, je ferai un compte rendu des événements !!

Bon compte rendu rapide, pile changée par une de qualité le 12 novembre, elle a commencé à montrer des légers signes de fatigue samedi à la fin du live de mon groupe. Donc pour le coup plutôt satisfait surtout que j'ai pas mal joué avant ça, par contre à savoir pourquoi avant j'avais une heure d'autonomie, mystère...pour me faire chier probablement. Problème résolu, pour peu qu'il y en ait effectivement eu un.

Link to comment
Share on other sites

avec un peu d'organisation et un bloc d'alim du style fuel tank ou powerplant, tu aurais bien plus facile pour alimenter ton pedal board Wallbreaker je pense.

My 2 centz

Sauf que le Fuel tank coûte 100€ neuf (70 en occaz). Mais bon si j'ai d'autres pédales qui arrivent j'y penserai.

Et pis le gros avantage d'un accu c'est que tu n'as aucun risque de buzz...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Pareil que les copains, les Fischers, je les utilisais dans les ears et dans mes basses. Bon après je ne suis pas sûr que la marque change grand chose. Au début je cherchais à prendre la plus grosse capacité possible pour que ça dure plus longtemps mais au final, je préfère en avoir 2 et les charger avant chaque concert pour être sur de ne pas tomber en rade.

Pour le chargeur, j'ai un truc standard.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...