Jump to content

Partition Ou Tablature Magnolias Forever


djridoo

Recommended Posts

Bonjour à tous, hier en faisant l'analogie entre le morceau de Jenifer "sur un fil" et Magnolias Forever de Cloclo, je me suis rendu compte que la ligne de basse de Magnolias est terrible.

Quelqu'un aurait-il une partition ou tablature fidèle de ce morceau à tout hasard?

merci d'avance à vous.

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

J'ai découvert la ligne de basse de "magnolia" en subissant la musique d'un voisin il y a quelques années.

Il écoutait de la musique à fond chez lui à l'étage en dessous et, comme souvent, ce sont les basses qu'on entend le plus dans ce cas là.

Quand j'ai entendu la ligne de basse j'ai trouvé ça géant et j'ai ouvert la fenêtre pour savoir ce qu'il écoutait et c'était "magnolia". Je suis tombé sur le cul.

Link to comment
Share on other sites

viens de mater sur junk là aussi

le site est pas mal

mais pas trop convaincu non plus

faut une fois que je me la ré-écoute

ça fait bien 10 ans que je l'ai pas entendu ce morceau

Link to comment
Share on other sites

J'ai le fichier midi du morceau avec la partie basse complete.C'est editable en partition a partir de Cubase ou l'importer dans GP pour les Tabs.Ca me rapelle les bals que je faisait ... :mf_surrender:

Il me semble que c'est Darizcuren qui a tout enregistré chez Cloclo .... Par contre, je sais si les lui qui les as écrites.

C 'est vrai qu'il est pas manchot le gars ...

Edit : j'en ai d'autre de Cloclo si ca vous interesse ...

Edited by Kinou5
Link to comment
Share on other sites

Kinou a raison, c'est darizcuren qu'a fait pratiquement toutes les basses de cloclo dans les années 70

choppez vous le dernier guitar & bass mag

il y laisse toujours son adresse mail dans la partie pedago

et sympa comme il est, il va surement repondre

et si vous lui filez le lien du topic, peut être venir directement y repondre B)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
  • 2 weeks later...

Juste ma petite contribution...

La retranscription basse est loin d'être "juste" (par rapport à la version originale) mais c'est un bon point de départ quand même :-)

Avec quelques covers Youtube tu devrais pouvoir t'en sortir.

J'ai joué une bonne paire de fois en bal celui-là... C'est du lourd

Dans le même style je me refais souvent Maldon - monstrueuse ligne de basse de Michel Alibo.

A consommer sans modération !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Dans le même style je me refais souvent Maldon - monstrueuse ligne de basse de Michel Alibo.

A consommer sans modération !

Effectivement, celle-ci je l'ai en guitar pro tab et effectivement elle est vraiment très sympa... c'est d'ailleurs une des lignes qui m'a donné envie de me remetre à la basse :mf_laughbounce2:

https://www.youtube.com/watch?v=cBfwRiA4pLw

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...