Jump to content

Ma Basse Par Pierre-Antoine Roiron


tonio

Recommended Posts

Luthier, définition:
(Nom masculin). Mammifère bipède dont le seul et unique but consiste à contempler, avec un plaisir à peine dissimulé, la santé mentale de ses clients se dégrader au fur et à mesure que la date potentielle de livraison du graal approche.

Le luthier, dont la cruauté n'a semble-t-il aucune limite, vous envoie de temps en temps de petits dessins afin de raviver en vous la sensation de manque pour un objet que vous n'avez jamais touché et qui n'existe en fait encore même pas ...

Synonyme : Dealer, Allumeuse ... :wink:

646469dscf8380.jpg

Edited by tonio
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

allez, c'est parti, dossier technique:

Manche: érable/Padouk/érable avec renfort carbone dont le placement est gardé secret par l'artisan, matching headstock

touche: épaisse, érable plus une autre essence en dessous mais je ne sais plus laquelle (Pierre-Antoine ?), incruste Roiron à la douxième

Corps: Acajou avec table en érable ondé teinté noir translucide

Chavalet: Hipshot type A

Mécaniques: Hipshot lite

Micros: 3 Nordstrand Big singles

Electronique: Active/passive. un switch on/off par micro, un switch série/parallèle des micros en position on (inactif si un seul micro activé bien sur), tonalité passive active dans les deux modes (push/pull sur le potard pour passer la basse en passive), préamp ACG/east à filtre (un passe-haut, un passe-bas, un level par filtre et une fréquence de coupe par filtre) (EQ2 il me semble mais j'ai un doute) 18 volts

Edited by tonio
Link to comment
Share on other sites

C'est tellement joli tout ça. La forme est rigolote comme tout.

Chouquette tout plein !

Bande de comiques ! "rigolote" et "chouquette"... Bande de malhonnêtes.

Je n'accroche pas du tout sur les formes mais sur le fond, comme d'habitude j'en ai la légitime impression, ça respire la grande passion et la finition colossale. Et puis trois big singles... c'est le minimum syndical ! :lol2:

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos commentaires, voici un lien vers beaucoup de vrais photos de bonnes qualités prises par l'artisan lui-même résumant la construction puis les photos de la bête définitive ... Bon je ne suis pas objective mais putain, elle bute !

https://plus.google.com/photos/108385880430562093371/albums/5896113442422036337?authkey=CMD0h9Gnv63OxgE

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...