Jump to content

Fclef Bass


Norwood

Recommended Posts

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...
  • 5 years later...
  • 2 months later...

Ben ben, celle de Zikinf sur Paris a trainé, j'ai failli l'acheter, je ne l'ai pas fait, elle était ensuite vendue et j'ai regretté, et merci à @Bass Man 94 qui m'a renvoyé l'annonce de son nouveau propriétaire qui la revendais il y'a 3-4 jours (car son proprio est plutôt fan des vielles JB/PB et n'a pas aimé les basses actives ni l'action basse, c'est l'inverse pour moi). Cette fois ci, je ne l'ai pas laissé trainé!

Je devrais bientôt la recevoir, en écoutant les sons sur YouTube avec Tamas Barabas surtout des FClef, c'est exactement le son que je recherchais dans une JB 70s, un son Millerizé moderne qui growle et je me suis renseigné auprès de George Traviani, et en effet leurs premières basses (juste quelques unes, dont celle là) ont été faites à côté de Vinny et Joey et il y'a bien un préamp Mike Pope dedans et des Seymour Duncan Fodera vu que c'est une 2007! 

Étant grand fan du préamp Mike Pope, je n'ai donc pas hésité cette fois.. 

De base de voulais un autre papillon, mais bon, on verra ^_^ si ca m'économise quelques 3-4000 Euros supplémentaires, pourquoi pas.. Après, c'est un peu pour tester, je ne suis pas trop fan des finitions noires (avec une touche en érable, j'aime voir le bois), donc elle ne risque pas trop d'être ma basse #1 avec cette finition, mais qui sait! J'ai hâte de la recevoir!

jazz-bass-fclef-2729290.jpg?1568214600

Edited by libanass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci encore!

Je n'entend que du bon, George m'avait dit que je devrais facilement pouvoir baisser l'action à mes goûts (je lui ai donné les mesures méga bas que j'utilise sur mes Foderas / Modulus). Maintenant, ca dépend l'état des frettes actuels..

Radius plat, lutherie supérieur à Fender, position 70s, c'est tout ce que je cherche dans une JB! Bref, on verra.. Je parle en me basant sur ce que j'ai entendu.. Je ne l'ai jamais testé (ni aucune autre FClef d'ailleurs, elles sont rares!) donc c'est un risque que je prend.. (pas plus risqué que de commander une Fodera neuve à 9.000 balles sans l'avoir touchée avant..)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci!

Haha, j'ai essayé EBS il y'a longtemps, je ne me souviens plus mon ressenti, mais je ne crois pas que c'était positif (selon mes attentes de l'époque)

A re-essayer... J'ai pas mal d'expériences dans les basses, mais très peu en ampli, je suis en Gallien depuis mes début, c'est vraiment génial mais j'avoue manquer du "rond" dans mon son avec Gallien

Mais la, je suis direct dans en vieille carte son Edirol UA-25, pas d'amplis ni de préamp utilisé

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...