Jump to content

Vds Tokai Hard Puncher 80's Modifiée Pj


Azure_sound

Recommended Posts

Hello,

Suite à mon craquage pour une autre basse, je suis financièrement obligé de me séparer de ma Tokai.

C'est un modèle datant d'après son ex proprio de 1983, je n'en ai pas la certitude, si il y a des puristes je peux fournir le numéro de série.

Elle fait en tout cas bien "vintage". A l'origine copie de PB "de base", elle a été upgrade par un ajout de micro jazz au chevalet (micro jazz standard apparemment).

Pour aller jusqu'au bout de la modification, et rendre le tout bien propre, j'ai fais ajouter un troisième potard à la belle par PA Roiron (elle passe donc en vol vol tona, comme une JB), ce qui a eu pour effet de délocaliser la prise jack sur la tranche. L’électronique est également neuve, et la cavité blindée, adieu donc les parasites. Les deux boutons d'origine (que je peux fournir avec) on été remplacés par des boutons noirs avec repères, type jazz bass.

Le corps est en aulne, je ne l'ai pas pesée mais elle assez légère, loin d'être une buche.

Elle est en bon état, le pickguard et la peinture sont un peu usés mais pour son âge rien de fou, je la trouve en tout cas toujours assez classe. La couleur prise par l'érable du manche et de la touche accentue d'ailleurs bien le côté "old school".

Elle vient d'être réglée, action ni "ras des paquerêtes", ni "arc", c'est jouable dans tous les styles du coup, on peut rentrer dedans, et on peut jouer finement.

Quelques photos :

DSCN0984_zpsd8991e47.jpg

DSCN0980_zps6f1c4f57.jpg

DSCN0986_zps52c07319.jpg

DSCN0983_zps803cb043.jpg

Au niveau du prix : Elle m'a coûté 450€ au départ, et j'ai fais 150€ de frais de lutherie dessus. Je la cède à 500€ (j'y perds, donc), FDP out. Il est à noter que je ne l'ai sortie qu'une seule fois en live (mon activité groupistique étant en stand by en ce moment)

Je peux la remettre en main propre sur Nantes ou Paris (pour Paris il faudra attendre un moment où j'y viens)

Je peux envoyer à votre charge, je ne fournis cependant qu'un étui souple avec, ça sera donc carton + plastique bulle / mousse

N'hésitez pas à me MP en cas de questions!

A vous les studios :db:

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Putain...c'est TOUJOURS quand je dois pas me payer un truc (pas de sous ou sous déjà investi dans d'autre projet) que y a des trucs de ouf qui sorte en occaz. Et quand je suis open, rien pour moi ! :mf_argue: *les boules*

Bonne vente, elle a l'air géniale.

Link to comment
Share on other sites

Et bien je dois dire que je ne sais pas moi-meme. L'ancien proprio m'a dit (en anglais...)que c'est un fender standard, mais je ne le reconnais pas en tant que tel, il ne ressemble a rien que je connaisse. Du coup je ne sais pas vraiment... Tout ce que je peux dire, c'est qu'il fait bien son taff. Le pb est d'origine en tout cas.

Bon sinon, j'ai plusieurs personnes sur le coup, mais qui ne peuvent pas la prendre de suite. Comme j'ai du mal a choisir, et que j'ai besoin de cash assez rapidement, on va dire qu'elle partira au premier qui viendra la recuperer en main propre. Voilà!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

500 € une Tokai d'occas ? :icon_vache3:

Désolé c'est vraiment pas mon but de pourrir les ventes, mais si tu veux que ta basse parte "rapidement", elles cotent à 100 € moins cher minimum à l'argus... Je sais que tu l'as acheté plus chère que ça m'enfin 500 € pour une copie de JB/PB qui atteint quasiment le prix d'une mex d'occas, grmpf...

Edited by Gorille
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai effectivement pas l'habitude de me faire des sous sur le dos des gens. Je perds déjà 100€ dans l'histoire, mais effectivement sur un malentendu, je peux également fournir mon ampli, un mars, les clefs de ma baraque, ainsi qu'un super lot de caleçons tous neufs en prime.

Les Tokai de ces années que j'ai vu passer ces derniers temps étaient plutôt dans les 500-800€. D'autant qu'ici on parle d'une basse gaucher, qui ne court pas les rues, surtout (encore une fois) de ces années là. Après, tout se discute, mais effectivement, pas ici. (D'autant que les mex à 500€, j'en ai une, et bien elle reste au chaud en cas de besoin de cagette pour la cheminée! Y'a pas de comparaison en terme de son / qualité d'assemblage)

Merci.

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...